Bonjour à toi!
Je suis allé à
Hawaii au mois de décembre pour 11jours, j'ai visité 6jours Oahu et 5 jours Maui sans voiture! Je n'avais pas de voiture car j'ai que 20ans.
Sur Oahu il est facile de se balader en bus sauf pour aller dans le Nord de l'ile, sinon il faut compter deux bonnes heures!
Où allez vous dormir? J'ai logé dans des auberges de jeunesse, et à chaque fois j'écrivais un papier pour dire que je recherché des gens avec voiture pour visiter l'ile. Au départ je pensé pas que ça marche! Mais c'est tout le contraire! Plein de gens mon contacté pour visiter l'ile avec eux et du coup partager les frais liés à la voiture! Il y a plein de Français et d’Européen sur Oahu ou Maui! Beaucoup d'auberge propose des sorties peu chère pour les gens sans voiture.
Si tu loges en hôtel je ne pourrai te dire mais je sais que c'est cher de louer une voiture quand on a moins de 25ans (70/80 par jour avec l'essence).
Pour 10 jours sur Oahu je ne serai te dire si c'est trop, tout dépend de vos souhaits. Pour rester tranquille, plage, bronzer, Oahu suffira. Deux iles c'est possible en 10 jours mais se ne sera pas des "vacances" pour se reposer mais tu en prendra plein la vue! Si vous faites deux iles, prendre les avions très tôt ou tard la nuit pour "économiser" sur les courtes journées!
Si tu veut d'autres avis n'hésite pas ;)