Aloha State: Hawaii février 2025 Holigirl · 8 mai 2025 à 15:44 · 223 photos 120 messages · 11 participants · 4 545 affichages | | | | 8 mai 2025 à 15:44 · Modifié le 31 mai 2025 à 9:55 Aloha State: Hawaii février 2025 Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 2 044 affichages · Partager Allez je me lance dans ce carnet Hawaïen ! J’espère que vous serez nombreux à me suivre car la destination ne manque pas de charme.  Je préviens par avance que je risque de mettre du temps à aller au bout.
Le voyage s’est déroulé du 20 février au 03 Mars 2025 (11 jours au total dont 9 sur place). C’était un voyage avec mon amie Christelle avec laquelle je suis déjà partie ces dernières années en Islande et au Maroc. Il faut dire qu’on est sur la même longueur d’ondes toutes les deux avec les mêmes attentes et envies donc ça aide beaucoup (cerise sur le gâteau, ça permet aussi de réduire la facture finale). Grand seigneur, j’avais demandé à Christelle dans quel pays elle avait envie d’aller. Réponse : en Asie car je ne connais pas ou en Namibie... Hawaï c’est presque pareil !!! La faute au comparateur de recherches : je suis tombée sur des billets à 580 euros par personne Paris Honolulu en AR en pleines vacances scolaires avec une escale au Canada (je n’ai pas le choix de mes dates de congés) On a sauté dessus le 28 Août (pas eu besoin de beaucoup la pousser) Pour info, je regarde toujours les billets d’avion la dernière semaine d’Août/première quinzaine de septembre car il y a toujours des prix canons
9 jours sur place c’est peu et il a fallu faire un choix (douloureux...) pour les iles retenues entre (je ne cite que les iles principales) : - Oahu : la plus urbanisée mais aussi Honolulu, Pearl Harbor, de très belles plages
- Kauai : l’ile jardin. C’est l’ile de Jurassic Park, végétation magnifique donc assez pluvieuse
- Big Island : des volcans, des volcans mais pas que comme le snorkeling de nuit avec les mantas
- Maui : très touristique, avec un magnifique volcan, la route de Hana et le nec plus ultra pour l’observation des baleines (et nous étions en pleine saison pour les voir)
On a limité à deux iles pour ne pas trop courir et au final on a sélectionné Kauai (non négociable) et Oahu (qui nous permettait d’éviter un vol interne supplémentaire et surtout car nous y étions en hiver, la saison des BIG WAVES sur la côte Nord). On aurait bien entendu adoré visiter Big Island mais on avait déjà eu le côté volcans en Islande et car l’ile est grande et nous n’avions que peu de temps sur place. Maui a été touchée assez récemment par un gros incendie et c’est aussi l’ile la plus chère (avec Kauai). On espérait bien voir les baleines à bosse (mon animal préféré) sur Oahu et Kauai aussi Hawaï c’est loin, ça se mérite. Le voyage s’est très bien passé. J’ai mis 40 minutes de bus et 1h32 de RER rien que pour aller à Roissy puis un premier vol de 9H15 jusqu’à Calgary, avec deux heures d’escale avant un second vol de 6H45 direction Honolulu. 11 heures de décalage horaire avec une arrivée sur place à 22 heures (heure locale) Et bien (alerte spoiler) je le referai mille fois si l’occasion se représente.
Allez go, top départ !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Holigirl · 9 mai 2025 à 11:20 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 2 de 120 · Page 1 de 6 · 2 010 affichages · Partager Voilà une introduction qui donne envie de voir la suite, pour une destination pas inconnue mais pas souvent vue. | | | À: Holigirl · 10 mai 2025 à 0:51 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 3 de 120 · Page 1 de 6 · 1 982 affichages · Partager Jour 1 : Vol interne pour Kauai / Hanapepe et Waimea Canyon
Après une bonne nuit de sommeil dans un motel proche de l’aéroport, nous prenons un vol interne avec Southwest Airlines d’environ 50 minutes pour l’ile de Kauai (nickel).
Le décor change du tout au tout...
La veille en direction du Canada
Aujourd’hui au départ d’Oahu
On récupère notre carrosse à l’arrivée à Lihue, une Honda rouge type économique. Adieu, doudoune, écharpe et bas de contention et bienvenue au tee-shirt short.
Il fait beau, la chaleur est supportable.Nous décidons d’attaquer fort et de profiter de cette météo, direction le Sud Ouest avec l’une des stars de Kauai : le Waimea Canyon surnommé le Grand Canyon du Pacifique, situé à environ une heure de route
En chemin, stop à Hanapepe, qui a servi de modèle pour imaginer la ville du dessin animé Lilo et Stitch.
On y trouve un charmant vieux pont suspendu en bois (Hanapepe swinging bridge) et juste à côté une maison plutôt sympathique.
On en fait vite le tour, ce n’est pas vraiment un incontournable mais c’est sur le chemin et ça nous permet de manger un bon sandwich à la viande (13 dollars le sandwich...)
Pas loin, premier point de vue avec le hanapepe Valley lookout.
On file direct vers le Waimea et on croise les doigts car à Kauai la brume est de plus en plus présente au fur et à mesure de la journée : la vue appartient à ceux qui se lèvent tôt.
La route grimpe et on peut faire quelques stops en chemin.
| | | À: Holigirl · 10 mai 2025 à 1:08 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 4 de 120 · Page 1 de 6 · 1 981 affichages · Partager Suite du jour 1:
Arrivée dans le State Park pas de guichet pour payer les 10 dollars par jour pour la voiture plus 5 dollars par personne.Le paiement se fait au premier parking où l’on s’arrête.
On choisit le Waimea Lookout.
Effectivement c’est très beau.
J’ai eu la chance de voir le Grand Canyon. Il reste mon préféré mais ce canyon de 22 km de long mérite clairement une visite. Il est beaucoup plus vert que le Grand Canyon.
Pour notre première randonnée, nous avons choisi le Canyon Trail (environ 5,6 kms aller retour).
Il n’est pas réputé comme étant très difficile. La première partie se fait en forêt et au début ça descend. On ne voit pas grand chose car la végétation masque tout. La récompense est au bout du chemin.
On était censé arriver au sommet d’une chute d’eau. Si on a bien trouvé la petite cascade à côté, on n’a pas vu le sommet de la chute, juste entendu le bruit mais il y avait plein de végétation qui masquait tout.
En chemin, nous avons été bien accompagnées car je ne vous l’ai pas dit mais si Kauai est l’ile jardin, c’est aussi l’île des coqs qui sont absolument partout, même en forêt ! (la faute à un ouragan qui les a libérés et ils se sont bien adaptés dans la nature)
Pour conclure sur cette randonnée, on ne l’a pas trouvée si facile... ça grimpe, ça descend, ça glisse et ça casse bien les jambes. Pour autant, on la conseille car le canyon est assez impressionnant.
Au retour on ne traine pas car nous avons deux heures de route pour rejoindre notre studio à Princeville dans le Nord de l’ile et on espère voir le coucher du soleil sur une plage du Sud. Raté car il y a eu un gros accident sur la route et nous restons bloquées 1H30.Il y a une seule route qui fait le tour de kauai.En cas d'embouteillage, on est coincé ! On se fait un Mac Do rapide en chemin. La nourriture est chère à Hawaii sauf au Mac Do  Le retour fut très long mais belle première journée ! | | | À: Holigirl · 10 mai 2025 à 1:14 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 5 de 120 · Page 1 de 6 · 1 980 affichages · Partager Quelques photos en rab de nos amis les coqs
Notre copain de la forêt (jusqu'à ce que l'on sorte de la nourriture)
Sur le parking de la randonnée
Si vous avez une phobie des volatiles, évitez Kauai... | | | À: Jojoone1 · 10 mai 2025 à 1:16 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 6 de 120 · Page 1 de 6 · 1 979 affichages · Partager Merci Joël pour tes encouragements ! Bienvenue à bord | | | À: Holigirl · 10 mai 2025 à 23:31 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 7 de 120 · Page 1 de 6 · 1 962 affichages · Partager Rhooo génial les coqs 😂. Voilà un décor qui sort de l'ordinaire ! J'embarque aussi avec plaisir et curiosité Pascale. J'avoue ne m'être jamais intéressée à Hawaï que j'imagine trop urbanisée à mon goût mais tes 1eres images me montrent que la nature y est aussi très belle ! Et puis j'aime beaucoup le ton de ton carnet alors à bientôt pour la suite 😉. | | | À: Solene40 · 11 mai 2025 à 0:02 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 8 de 120 · Page 1 de 6 · 1 952 affichages · Partager J'avoue ne m'être jamais intéressée à Hawaï que j'imagine trop urbanisée à mon goût mais tes 1eres images me montrent que la nature y est aussi très belle !
Il y a de tout à Hawaï : du ultra touristique et de la grande ville ( Honolulu) aux grands espaces vides. J'ai adoré Kauai. Big Island a également beaucoup à offrir. Mais tout y est cher. | | | À: Ivert · 11 mai 2025 à 7:44 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 9 de 120 · Page 1 de 6 · 1 945 affichages · Partager Je me demandais justement Gérard, le coût de la vie y est plus élevé qu'en Polynésie où c'est kif kif ? | | | À: Solene40 · 11 mai 2025 à 23:13 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 10 de 120 · Page 1 de 6 · 1 924 affichages · Partager Hello Christelle  !
Bienvenue à toi aussi, contente de te retrouver. Je te confirme que tu devrais découvrir de très jolies choses qui devraient te plaire, sauf à être très difficile sur cette destination. Effectivement, c'est cher (nourriture et hébergement) mais tu vas voir on peut limiter les dégâts. Je ferai un récapitulatif en fin de carnet. Je ne connais pas la Polynésie donc je ne peux pas comparer. | | | À: Ivert · 11 mai 2025 à 23:16 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 11 de 120 · Page 1 de 6 · 1 922 affichages · Partager Bienvenue  !
Je suis totalement fan de Kauai aussi qui reste très préservée et nature. | | | À: Holigirl · 11 mai 2025 à 23:52 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 12 de 120 · Page 1 de 6 · 1 919 affichages · Partager Jour 2 : Kalalau Trail /Ke'e Beach et Hanalei
Ce matin, pas question de trainer car nous avons rendez-vous avec le Kalalau Trail, la randonnée la plus mythique de Kauai (sachant que Kauai est le paradis des randonneurs). Logeant à Princeville au Nord, nous sommes à proximité du Haena State Park dans lequel le Trail se trouve. Lever vers les 6 heures (une constante durant tout le séjour: de toutes manières avec le décalage horaire, on était debout et on avait ainsi toute la journée pour profiter à fond) pour être vers 7 heures au petit parking du Haena Beach Park, lequel se situe à environ 1 mile du Haena State Park.
Le Kalalau trail est un sentier d'environ 11 miles le long de la Napali Coast. Il faut un permis pour le faire sauf pour les deux premiers miles qui sont quand même soumis à un système de réservation et paiement en ligne ouvert 30 jours avant à 12 AM. Les pass piétons avec accès parking du Haena State Park sont tous vendus dans la minute... (10 dollars le parking et 5 dollars/personne) Il y a un système de navette mais à 40 dollars par personne, cela sera sans nous. Pour aujourd'hui, nous avons juste un pass piéton mais j'ai trouvé en fouinant sur le net ce parking au Haena Beach Park. Notre objectif du jour est de rejoindre Hanakapiai Beach à 3 miles du parking et peut-être aller à la cascade qui ajoute encore 2 miles de plus. Après il faudra refaire pareil en sens inverse...
Vu le nombre de pauses photos et d'arrêts imprévus juste pour rejoindre le State Park, on a vite compris que cela ne serait pas gagné...
Départ à Haena Beach, bien déserte à cette heure matinale.
On longe la plage et on savoure le moment.
Au trois quarts du parcours, on s'arrête tout net car sur le sable il y a un Monk Seal, un phoque Hawaîen.Ils sont assez rares à observer. Il est magnifique et on va longtemps le regarder roupiller.
Arrivée par la plage à Ke'e Beach, l'une des plus belles plages de Kauai, encore dans l'ombre. On aperçoit pour la première fois la Napali Coast au loin.
| | | À: Holigirl · 12 mai 2025 à 0:21 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 1 918 affichages · Partager Démarrage du Kalalau trail en pleine végétation dès le début. ça grimpe fort.Le trail est réputé comme difficile et le sentier est assez inégal.
On a la chance d'avoir un temps superbe mais, si le sentier est mouillé, cela doit être dangereux.
Je laisse les photos parler d'elles-mêmes. Une journée extraordinaire, de toute beauté. Tout était parfait. Plus l'heure avançait et plus il y avait du monde mais sans sentiment d'oppression.
On arrive à Hanakapiai Beach et on s'installe sur les rochers pour manger notre casse croute. L'eau est montée très haut et la plage de sable a disparu.Il ne reste que les rochers.
Quand elle est découverte, il semblerait qu'il y ait deux grottes aux extrémités. Quelque soit la période, cette plage est déconseillée à la baignade en raison de forts courants. Mais il y a une rivière qui se jette dans l'océan et qui forme un genre de grosses vasques juste devant la plage.
Sortez les maillots  On a une vasque pour nous toutes seules et ça fait trop du bien après l'effort. D'ailleurs, quasi personne ne se baigne, faut dire qu'elle est bien fraiche. | | | À: Holigirl · 12 mai 2025 à 0:35 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 1 916 affichages · Partager Toutes les bonnes choses ont une fin et on reprend le sentier retour. Quelques courbatures dans les jambes mais le plouf a vraiment fait du bien. On laisse tomber la cascade, on n'a pas envie de courir.
Arrêt prolongé en route pour tenter de voir les baleines (on verra juste un souffle au loin). On prend notre temps pour admirer Ke'e Beach d'en haut
Puis d'en bas avec un stop baignade.
En hiver, elle est souvent fermée car dangereuse.Aujourd'hui, pas de souci mais on sent bien le courant entre le bord et le banc de sable juste en face. Les sauveteurs veillent au grain et rappellent les trop imprudents. C'est très rigolo ce banc de sable qui sert aussi de plongeoir.Cette plage est vraiment très belle, avec une couleur de l'eau assez particulière qui tire vers le vert (accès payant et sur réservation par le Haena State Park ou comme nous en venant de la plage Haena Beach)
Initialement, on avait prévu de faire du stop pour regagner le parking mais on prend l'option de refaire le trajet par la plage, ce qui nous donnera l'occasion de voir un second Monk Seal. On est en veine !
Comme l'autre, il ne bougera guère.
Ils ont besoin de repos et de se réchauffer au soleil. Dès qu'ils sont repérés (ce qui n'était pas le cas de celui-ci), un périmètre de sécurité est mis en place autour d'eux. | | | À: Holigirl · 12 mai 2025 à 0:49 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 15 de 120 · Page 1 de 6 · 1 914 affichages · Partager On va reprendre la voiture qui nous attend sagement et on va clore cette belle journée par un Sunset à Hanalei Bay.
Hanalei est un vrai coup de coeur, on s'y attardera plus longtemps plus tard. Elle est notamment connue pour son Pier et car ses eaux y sont assez calmes en principe, même l'hiver (les plages du Nord sont particulièrement exposées).
La dernière photo montre notre diner au Chicken in a barrel à Hanalei, un bon plan pas trop cher 32 euros à deux, boisson incluse (un délicieux demi poulet avec riz et haricots cuit au barbecue et qui a un goût fumé trop trop bon, j'en salive devant la photo)
Fin de la deuxième journée.Le boulot, les tracas du quotidien sont déjà assez loins. Merci Kauai | | | À: Holigirl · 15 mai 2025 à 0:05 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 16 de 120 · Page 1 de 6 · 1 858 affichages · Partager Jour 3 :Tour en hélicoptère/Snorkeling Poipu Beach/Kuilau Ridge Trail
Après la journée d’hier, marquée par les tons bleu et vert, que nous réserve cette nouvelle journée ???
Faut dire qu’on espère beaucoup avec Christelle qu’elle soit très réussie. Nous avons réservé en avance il y a déjà des semaines un tour en hélicoptère qui va nous permettre de survoler Kauai et les paysages grandioses de la Napali Coast avec ses falaises découpées par l’érosion qui se font grignoter par l’océan (certaines de plus de 1200 m...). C’est l’activité phare de Kauai. Si vous ne devez en choisir qu’une à Hawaï, je vous la conseille. Vous allez survoler toute l’île : les alentours de Lihue, le Waimea Canyon, des cascades, la Napali Coast et la côte Nord etc...
Il faut savoir que la Napali Coast n’est pas accessible en voiture donc à part à pied avec le Kalalau Trail, cela sera par la mer ou les airs.
Il est conseillé de prendre un vol le matin car la brume arrive vite, si possible entre 9H et 12H (nous avons choisi 9H30). Pour nous, cela sera vol sans porte car c’est mieux pour les photos et franchement nous n’avons pas eu peur et pas de vertige non plus. Le vol a été fait avec une compagnie qui utilise des petits hélicoptères de 3 passagers maximum. Le vol d’une heure est totalement privatif pour un surcout d’environ 20€ de plus de mémoire par rapport à un hélicoptère de 5 passagers. Vu l’écart de prix, nous n’avons pas hésité longtemps car nous ne voulions pas être coincées au milieu. On a eu de la chance avec la météo et on en a pris plein les mirettes. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage. C’est simple, pendant le vol, j’ai failli pleurer tellement c’était beau.
Le pilote est monté devant et nous deux à l’arrière Petit tip : Côté gauche, vous verrez mieux le Waimea Canyon et les cascades et côté droit c’est la meilleure place pour la Napali Coast. A noter que le pilote fait son maximum pour que tout le monde puisse en profiter.
Un grand moment, un souvenir à vie. | | | À: Holigirl · 15 mai 2025 à 0:28 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 17 de 120 · Page 1 de 6 · 1 857 affichages · Partager Tout ça nous a ouvert l’appétit. Direction la plage de Poipu Beach pour avaler un hot-dog et une citronnade chez Puka Dog. Pal mal de queue mais pas mauvais du tout le hot dog sauce hawaïenne.
Christelle n’avait jamais nagé avec les tortues avant et ça faisait partie de la to-do list. On a donc visé Poipu Beach sur la côte Sud qui est très réputée pour ça. Sur les forums, il semblerait que cela soit la plage la plus touristique de Kauai car à faible fond pour les enfants et la présence des tortues (surtout à partir de midi pour espérer voir des tortues). En février, la fréquentation était assez raisonnable.
On met un pied sur la plage et hop elles sont déjà là ! sur le sable, on compte 6 grosses tortues (13/14 quand nous partirons).
On commence par du snorkeling à droite de la plage pour aller faire mumuse avec les poissons (un peu de courant quand même). On se rapproche pour finir des tortues sur le sable : certaines arrivent et d’autres repartent dans l’océan (avec difficultés car il y a des rochers dans l’eau sur leur passage).
Elles passent juste à côté de nous dans l'eau. Trop belles
On ne les touche pas, c’est bon ni pour elles ni pour nous (sur la plage, encore un périmètre de sécurité pour les laisser se reposer tranquilles). | | | À: Holigirl · 15 mai 2025 à 0:39 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 18 de 120 · Page 1 de 6 · 1 856 affichages · Partager Pas évident de les quitter mais, en remontant vers notre logement, on décide de faire le Kuilau Ridge Trail pour le Sunset, une randonnée d’environ 1 heure, qui permet d’admirer le cœur de Kauai (les autres sont plutôt axées avec des vues océan). Vendue comme une randonnée assez simple qui offre de belles vues sur le cœur vert de l’ile. Au final, un énorme coup de cœur. On a croisé de 2/3 personnes qui descendaient pendant que nous arrivions. Le chemin en forêt grimpe mais c’est facile.
On se retrouve totalement immergées, seules, avec les bruits de la forêt et des chants d’oiseaux de tous côtés. J’ai fait des vidéos incroyables de ce moment.
Niveau paysage, le sentier forestier pourrait se trouver en France, il y a des arbres qui rappellent la Savane mais aussi une végétation de forêt primaire. Magique ! Pour nous, ce trail est sous coté.
Au retour, la nuit tombe vite et le sentier se retrouve envahi de petits crapauds qui sautent partout. Retour au studio pour un apéro bien mérité. Une journée splendide ! (Quoi je l’ai déjà dit ???) | | | À: Holigirl · 15 mai 2025 à 10:12 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 1 841 affichages · Partager Le pilote est monté devant et nous deux à l’arrière
Si le pilote était monté à l'arrière et vous devant, c'est vous qui auriez piloté alors  ? __ J'aime bien ce carnet, parce que c'est une destination peu décrite ici me semble-t-il, parce qu'il donne des infos, par le texte et par les photos, intéressantes, juste ce qu'il faut pour passer un agréable moment et donner envie d'aller faire un tour par là  A suivre donc... | | | À: Dolma · 15 mai 2025 à 23:00 Re: Aloha State: Hawaii février 2025 Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 1 816 affichages · Partager Bonsoir Dolma
Merci pour ton gentil message  Pour l'hélico, je voulais dire qu'aucune des deux n'était montée à côté du pilote 
Ton message m'a fait rire ! A bientôt pour la suite | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |