| 100 km autour du domicile Eze · 30 avril 2020 à 11:23 · 4 photos 128 messages · 30 participants · 5 918 affichages | | | | À: GGaillard · 2 mai 2020 à 15:27 Re: 100 km autour du domicile Message 41 de 128 · Page 3 de 7 · 698 affichages · Partager Bonjour,
Encore faut-il un totalisateur intermédiaire disponible (je garde le premier pour la distance parcourue depuis le dernier plein, si j'en ai un second je le garde pour les km du mois).
D'autant que la distance effectivement parcourue n'a aucune importance... Si vous voulez faire 500 ou 800 km, rien ne vous en empêchera si vous les faites dans un rayon autour de chez vous inférieur à celui que fixera le règlement.
Michel | | | À: Eze · 2 mai 2020 à 18:08 Re: 100 km autour du domicile Message 42 de 128 · Page 3 de 7 · 667 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il une information fiable quant à la définition des 100 kms évoqués par le Premier Ministre ? S'agit il de 100 kms à vol d'oiseau du domicile ou 100 kms en suivant des routes ou des chemins
La question a été posée aujourd'hui à Castaner pendant le compte-rendu de Conseil des Ministres. www.pscp.tv/w/1lPKqVVeoLNGb Question... et réponse : 34:34 | | | À: Eze · 2 mai 2020 à 18:10 Re: 100 km autour du domicile Message 43 de 128 · Page 3 de 7 · 664 affichages · Partager bjr j'ai posé la question sur le chat de la gendarmerie, la reponse est : a ce jour nous attendons les precisions !! par contre que ce soit la distance orthodromique (a vol d'oiseau) ou la distance parcourue reellement ce ne sera pas avantageuse pour ceux qui habitent sur la cote, quand on habite dans les terres on peu faire 100 bornes vers le sud ou vers le nord ou vers l'est ou l'ouest de son domicile, par contre ceux qui sont sur la cote vont etres bloqués d'un coté ou l'autre | | | À: Masterpo · 2 mai 2020 à 18:27 Re: 100 km autour du domicile Message 44 de 128 · Page 3 de 7 · 657 affichages · Partager Question... et réponse : 34:34
 Voilà, pas plus | | | À: Othellomoto · 2 mai 2020 à 18:50 Re: 100 km autour du domicile Message 45 de 128 · Page 3 de 7 · 640 affichages · Partager Il a quand même annoncé des précisions la semaine prochaine... | | | À: Masterpo · 2 mai 2020 à 18:55 Re: 100 km autour du domicile Message 46 de 128 · Page 3 de 7 · 638 affichages · Partager Demain on rase gratis...c’est bien connu. | | | À: Kaoua · 2 mai 2020 à 19:00 Re: 100 km autour du domicile Message 47 de 128 · Page 3 de 7 · 632 affichages · Partager Bjr,
Oui, coincé par la côte mais je suis aussi coincé par la frontière voisine avec un pays dans lequel on ne peut pas entrer, l' Italie encore que je ne sois pas certain de pouvoir traîner en Principauté de Monaco....qui n'est qu'à deux kms d'ici mais où la maréchaussée est particulièrement vigilante ! | | | À: Eze · 2 mai 2020 à 21:47 Re: 100 km autour du domicile Message 48 de 128 · Page 3 de 7 · 608 affichages · Partager Salut Francis, Monaco ? Any problem' : Tu prends une Maserati, Ferrari, ou ce que tu veux,...Mais : Très Chère (au moins 1/2 millions d'Euros); Au moins Hybride (tu es dans un paradis écologiste, ne l'oublie pas..) Des plaques, CC, CD, Koweit, ou mieux :Fédération de Russie, Géorgie, ou RPC, etc... Personne ne mesurera les 100 Km ! Ah !, Monaco, le paradis sur terre.... Razul | | | À: Eze · 2 mai 2020 à 22:54 Re: 100 km autour du domicile Message 49 de 128 · Page 3 de 7 · 594 affichages · Partager Bonsoir,
mais je suis aussi coincé par la frontière voisine avec un pays dans lequel on ne peut pas entrer, l' Italie
Ce n'est pas tout à fait exact. Jusqu'à nouvel ordre vous pouvez tout à fait y entrer et faire une quarantaine de 14 jours, à l'issue de laquelle vous n'aurez pas le droit de vous y déplacer parce que je suppose que vous n'avez aucun des 4 motifs requis (travail, alimentation ou soin, sport de santé, famille) Mais la frontière n'est pas fermée.
Catherine | | | À: Eze · 2 mai 2020 à 23:15 Re: 100 km autour du domicile Message 50 de 128 · Page 3 de 7 · 588 affichages · Partager Salut, Rappelons que le virus se déplace uniquement avec des gens, donc si on veut limiter la propagation il faut limiter les déplacements et surtout les contacts Donc théoriquement il faudrait limiter ses déplacements même si c'est maintenant possible d'aller faire un tour à 100km de chez soi! Comme l'a dit le Ministre de l'Intérieur ''l'objectif du Gouvernement n'est pas d'empêcher les gens de se déplacer, l'objectif du Gouvernement c'est d'empêcher que le virus se déplace, or pour se déplacer le virus utilise celles et ceux des Français qui se déplacent, et donc dans le même esprit que l'ensemble des dispositifs qui viennent d'être évoqués par Olivier Veran, nous faisons confiance dans les Français, nous faisons confiance à ces membres d'une famille qui voudraient rejoindre leurs grands parents à plus de 100km et qui les exposeraient à un risque ( www.pscp.tv/w/1lPKqVVeoLNGb à 34mn30) | | | À: Lescaribous · 3 mai 2020 à 10:44 Re: 100 km autour du domicile Message 51 de 128 · Page 3 de 7 · 561 affichages · Partager Tu as pu largement t'apercevoir sur ce forum qu'une argumentation logique et empreinte de civisme ne fonctionnait pas sur certains français. | | | À: Atila · 3 mai 2020 à 13:19 Re: 100 km autour du domicile Message 52 de 128 · Page 3 de 7 · 535 affichages · Partager Salut, Tu as (malheureusement) bien raison. Razul | | | À: Atila · 3 mai 2020 à 16:39 Re: 100 km autour du domicile Message 53 de 128 · Page 3 de 7 · 505 affichages · Partager Salut, Oui j'ai pu constater cela, et j'ose espérer que la majorité des français respectent les règles en vigueur (les mêmes qu'ici, sauf qu'ici y'a pas besoin d'amendes pour les faire respecter..). Je m'interrogeais sur le 100km, pourquoi 100 et pas 150? Et je me dis que 100 km ''empêche les Parisiens d'atteindre la mer...'' | | | À: Othellomoto · 3 mai 2020 à 19:28 Re: 100 km autour du domicile Message 54 de 128 · Page 3 de 7 · 483 affichages · Partager Interprète le comme ça t'arrange 
les flics l'interprèteront aussi en fonction de leur humeur du jour et de la tête du client  Perso je me fie à mon gps et basta !! | | | À: Othellomoto · 4 mai 2020 à 9:18 Re: 100 km autour du domicile Message 55 de 128 · Page 3 de 7 · 449 affichages · Partager Question... et réponse : 34:34
 Voilà, pas plus
C'est vraiment se foutre de la gueule des citoyens, aucune réponse, ni sur la signification (vol d'oiseau ou pas) si surtout sur la méthode qui sera appliquée pour vérifier qu'on est ou pas dans la légalité. On doit obéir à une loi non énoncée, dont on ne sait comment faire pour savoir si on la suit. Comme si on donnait des pv pour vitesse excessive sans définir ce qu'est une vitesse excessive, et que donc ça soit fait à la tête du client. Voilà d'ailleurs le but de cette mesure : mettre les gens dans le stress par des lois applicables uniquement à la tête du client.
Pour le répéter, dans un véhicule à moteur, le seul dispositif obligatoire capable de mesurer une distance, c'est le compteur, et il ne mesure pas la distance à vol d'oiseau, mais celle effectuée sur les voies empruntées, ça ne pourra donc être que cette mesure (ou la même mais faite par un gps, non obligatoire) qui sera exigée, puisque la seule possiblement mesurable par un appareil dont tous les véhicules à moteur sont équipés légalement. Et encore, il faudra avoir atteint le lieu où on sera contrôlé sans avoir fait de détours, c'est donc véritablement une loi inapplicable autrement qu'arbitrairement.
Pour les cyclistes et piétons, aucun dispositif n'est exigée légalement pour mesurer la distance, la loi ou le décret seront non constitutionnels, puisque impossibles à appliquer même pour le citoyen qui cherche à être dans la légalité. Va-t-on être obligé de posséder un smartphone ou une tablette, de l'avoir quand on se déplace et de mesurer pour tout point du déplacement la distance par la route ou à vol d'oiseau de son domicile ? C'est de la dictature, car ça impose une loi impossible à appliquer donc de l'arbitraire. La seule limitation légale qui serait applicable serait une limitation au département de résidence ou aux départements voisins du lieu de résidence. Mais c'est simple à appliquer, c'est simple à contrôler, donc ce n'est pas ce qui est décidé.
Et que penser de la limitation des groupes à moins de 10, mais "en même temps" l'ouverture des classes jusqu'à 15 élèves + l'enseignant ? On aura des groupes de 16 dans un pays où les groupes de 10 sont interdits, le gouvernement lui-même énonce des règles qui vont à l'encontre d'autres règles qu'il énonce, jolie conception de c'est qu'est la loi...
Le pire dans ce passage de la vidéo, c'est cette façon de faire peser la responsabilité en cas d'amende sur le comportement des citoyens, même quand la loi est aussi floue et inapplicable, c'est imbuvable de la part du ministre qui dirige les forces de l'ordre chargées de veiller à l'application exacte de lois précises. Vivement la fin du bal, qu'on paie les musiciens. | | | À: Lescaribous · 4 mai 2020 à 9:26 Re: 100 km autour du domicile Message 56 de 128 · Page 3 de 7 · 444 affichages · Partager "l'objectif du Gouvernement c'est d'empêcher que le virus se déplace, or pour se déplacer le virus utilise celles et ceux des Français qui se déplacent" (dixit Castaner)
Castaner dit l'inverse de ce qu'avait dit "le chef de guerre" à la télé, à savoir que le virus traverse les frontières quand elles sont fermées. C'était scandaleux de dire cela, ça nous a conduit à l'importation de l'épidémie depuis la Belgique (les études génétiques des souches de virus et la carte des départements rouges le montrent), mais maintenant, en plus, c'est officiellement contredit par le ministre de l'intérieur. Lequel des deux est un fieffé menteur ? | | | À: 8xc · 4 mai 2020 à 10:52 Re: 100 km autour du domicile Message 57 de 128 · Page 3 de 7 · 422 affichages · Partager Bonjour, Çà y est ? Tu t'es bien fait plaisir ? Franchement, sans trop chercher là où est la petite bête, c'est à ton Député qu'il faudrait développer la chose; Lui est censé être ton "Envoyer" pour gérer le pays dans l’intérêt de tous, et non pas l’intérêt de "Proximité" (je pense à sa clientèle locale). Bref, 100Km ou 80 ou 120 ? qu'est ce que ça change ? je ne pense pas que l’intérêt d'une promenade consiste à vouloir absolument aller à 99,99Km de chez soi ; Mais on peut penser autrement... Razul | | | À: Razul · 4 mai 2020 à 11:01 Re: 100 km autour du domicile Message 58 de 128 · Page 3 de 7 · 418 affichages · Partager Je me fous du nombre de kms, mais je veux avoir un chiffre et une façon sûre pour calculer cette distance. Ceci afin de mettre en œuvre la mesure sans me prendre une amende. Pour moi ça ne change pas beaucoup, mais pour aller dans un coin que j’aime bien c’est 130 par la route et 100 à vol d’oiseaux. J’ai certes fait plein d’économies en restant chez moi, mais je n’ai pas envie qu’on me les prennent de cette façon. A moins bien sûr qu’on nous permette de dédier la somme à un service bien désigné, pour moi ce seras l’hôpital public. Cette mesure fait parler, parler, parler, les communicants auraient dû y penser et bien l’expliciter à leurs interlocuteurs. | | | À: Hannahannah · 4 mai 2020 à 12:17 Re: 100 km autour du domicile Message 59 de 128 · Page 3 de 7 · 400 affichages · Partager Salut Hannah, Quel problème ! Un "Idée"de solution : Une carte, par exemple Michelin, cela peut paraitre un achat coûteux mais moins cher qu'un "Morpion" ou autre jeux qui enrichiisent nos buralistes.... Un compas ou similaire Un Crayon Un Cercle Tu te déplace à l'intérieur du cercle Bien sûr, ce ne sera pas parfait, mais........ Après: Imaginons qu'un "Verbalisateur" soit trop "Zélé" (selon tes critères...): Tu l'engueules vertement Tu contestes par écrit. Tu prends un avocat. Tu passes au tribunal. Tu contestes sa décision. Tu alertes la Ligue des Droits de l'Homme, Européenne tant que tu y ais.... Tu fait la gréve de la faim; Tu fais une requête en conseil d'Etat; Tu alertes les Médias, les réseau sociaux, etc... Tu organises une "Marche blanche"; Tu fais semblant de vouloir t'immoler par le feu; Et tout ça pourquoi ? : Parce que tu n'as pas envie qu'on t'empêche d'aller où bon te semble, même si tu risques de chopper le truc ou de filer le truc à d'autres....... et bien sur, parce que TOI, tu entents bien profiter des 100Km au mètre près ! Donc, à chacun sa façon de voir..... D'autant plus, qu'en France, les soins sont gratuits et qu'il y aura bien un couillon qui se mettra en quatre pour essayer de te tirer d'affaire..... A + ? Razul | | | À: Razul · 4 mai 2020 à 12:47 Re: 100 km autour du domicile Message 60 de 128 · Page 3 de 7 · 394 affichages · Partager   
ou.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |