(3 ans plus tard)...
Salut tout le monde!!!
Ça fait une eternité que je ne suis pas entré sur ce site;
J'ai lu toute la discussion et, effectivement, il manque un petit mot sur le finale de ce fameux voyage de Genya.
Mais bon, comment on dit déjà? Mieux vaut tard que jamais!
Et bien alors, je suis allé en
France en 2006 et j'ai y resté pour 5 semaines.
Cela m'a coûté 1200 euros (et j'ai reussi à amener quelques souvenires avec moi!)
Il faut bien prendre en compte qu'il y avait plusieures nuits que je restait chez mes amis (
Paris-Merci Josiane!
Lyon - Merci-Hervé et sa famille!
Annecy - Merci Frédérique et merci Marie-Noelle, qui n'est plus avec nous...)
Aussi je me suis procuré une carte 12-25 et cela aussi m'a aidé énormement! (si je me rappele bien 98% de tous les billets de train que j'achetais étaient avec 25% de reduction, et presque jamais a 50%)
Il faut aussi mentionner que je payais entre 6 et 10 euros la nourriture par jour.
C'est vrais que la
France c'est un pays GASTRONOMIQUE et bourée des trucs délicieux, mais c'est justement pour ça qu'il est vraiment facile de bien manger pour peu d'argent!
Je me rappele très bien mon menu du jour qui ne m'a jamais fatigué: une baguette (ou bien une ficelle

), quelque tranche de jambon, morceau du fromage (même des fromages les plus cheap sont TRES mangeables!), une ou deux tomates, des cornichauns, saussisons, bouteille du vin a 1euro (une petite rosée à partir du 2euro n'était pas mal du tout!) et défois même expresso avec un croissant, un pâté ou truc du genre.
Et non, j'ai pas perdu 20 kg

Un peu peut être car je marchais bcp)))))))))))))))))
Alors juste pour conclure - si vous avez 25ans ou moins, si vous connaissez quelqu'un chez qui vous pouvez loger, si vous pouvez partager une dortoir avec d'autres voyageurs et si vous n'étes pas très gourmand et étes capable de survivre avec une bouteille du vin, baguette et saussisson par jour - donc vous pouvez aller voyager en
France avec 1000 euros dans les poches!
P.S. en 2007 j'ai fait un autre voyage au sud de la
France & Espgne qui a duré un mois.
On est allé avec mon frère et pour un mois ça nous a pris a l'entour de 1500 euros chaque un. La raison - il y avait seulement une personne qui a pu nos loger à
Barcelona, le reste - les AJ.
Et puis mon frérot ne peut pas vivre sans connaitre au moins un bar dans chaque ville qu'il visite. Cela nous a coûté quelques sous de plus, mais vraiment pas bcp, car en
Espagne t'as toujours ces endroits chouettes ou on te donne ''unas tapas'' si tu achète une bière! Géniale le consept!!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Genya.