1000 euros: assez pour un mois en France? Genya · 18 mai 2006 à 5:44 · Une photo 53 messages · 23 participants · 10 971 affichages | | | | 18 mai 2006 à 5:44 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 7 144 affichages · Partager Bonjour, dans deux semains je pars en France pour 35 jours. Je fais Paris - Lyon - Annecy- Grenoble - Toulouse- Bretagne (4-5 villes en Bretagne). Je planifie de rester dans les AJ et de ne pas trop depenser, j'ai 1200 euros dans mes poches... Seulement, est-ce que c'est assez pour manger, se loger et se deplacer en train pendant 35 jours? merci pour me donner une petite idee... | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 6:23 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 7 136 affichages · Partager c'est ce que je gagne pour un mois!!! donc cela dvrait faire en faisant attention toutefois car les voyages en trais ne sont pas gratuits et avec ce salaire je ne voyage pas a travers la france pendant un mois et je ne mange pas au resto tous les jours; mais bon tout a fait faisable. bon voyage | | | À: Minala · 18 mai 2006 à 6:30 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 7 135 affichages · Partager Merci, cela m'encourage beaucoup... car quelcun ici, au Quebec, m'a dit que ce ne serait pas sufisant... Bon, il faut seulement faire attention, c'est ca le truc  !! | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 6:37 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 7 134 affichages · Partager oui ern france la vie est asse chere par rapport a ce que l'on gagne; mais c'est faisable, la preuve j'arrive a en mettre de cote pour vopyager! | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 9:19 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 7 124 affichages · Partager bonjour, 1200 euro ca te fais 35 euro par jour pour manger dormir et prendre le train, a moins que tu fasses tu stop et que tu dormes pour pas cher oui c est faisable mais bon il faut pas faire d extra. bon voyage korinne | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 9:39 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 7 116 affichages · Partager j ai oublie le train pour paris lyon c est entre 50 et 80 euro lyon grenoble ca ne coute pas tres cher mais tu dois aller a toulouse la encore c est cher + les trajets sont long + c est cher contrairement a certain pays puis toulouse bretagne.tu t es surement renseigne sur les prix de train car tu visites beaucoup de ville et eloignee l une de l autre. korinne | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 9:59 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 7 112 affichages · Partager  Bonjour Comme quelqu'un l'a dit plus haut cela fait 35 euros par jour pour manger (il faut gouter à la gastronomie française tout de meme !!), dormir (meme dans les AJ je pense que cela tourne dans les 15 à 20 euros par jour !) plus les transports et plus eventuellement les entrées dans differents sites (tu vas bien visiter quelque chose en France tout de meme!!)plus les extras (boissons, souvenirs, etc..) je pense que ce n'est pas suffisant et tu vas te priver de beaucoup de choses interressantes pour respecter ton budget !! Soit tu raccourcis ton voyage en France, soit tu fais moins de chose en France (notamment les transports !)soit tu te fais heberger chez une connaissance | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 11:46 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 7 099 affichages · Partager Bonjour, bon je n'ai pas regardé ton profil donc je ne connais pas ton age, mais il y a des réductions en France (en train surtout) pour les moins de 26 ans (25% en général). Sinon, si tu prends ton billet 3 mois à l'avance tu as de sacré bonnes surprises, donc un conseil fais le... Bref, au niveau train si tu te renseignes bien y'a plein de choses... Prends une carte étudiante internationale, ça pourra te servir. Sinon je te conseille le camping aussi, très sympa et bcp moins cher, mais bon se trimballer la tente c'est vrai ce n'est pas terrible... C'est vrai que ton budjet est quand même assez juste, faisable mais avec beaucoup d'organisation pour payer le moins cher possible... tu as des sites d'AJ? bref, hésites pas pour des renseignements... | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 11:47 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 7 098 affichages · Partager Mince je n'avais pas vu que tu partais dans deux semaines, donc trop tard pour les billets moins cher, mais les réduc d'age marcheront. | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 12:11 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 7 093 affichages · Partager Si j'étais vous, je prendrais quand même une carte de crédit pour vous couvrir en cas de besoin car € 1.000, - pour un mois en France, cela me paraît un petit peu juste. | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 13:26 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 7 091 affichages · Partager Je ne me rends pas trop compte, mais je te conseille de regarder sur le site de la SNCF (les trains français) : www.voyages-sncf.com Tu simules une réservation de train (tu peux aller jusqu'au bout sans problème, tant que tu ne donnes pas ton numéro de carte bancaire  ), ça te donneras les tarifs des trains. Ca te donneras déjà le montant à prévoir pour tes trajets.
Quant aux AJ, je suis un habitué à l'étranger, mais j'ai jamais testé en France (en général je vais plutôt dans des chaînes d'hôtels style "Première Classe" ou "Formule 1" ou dans des campings) mais il paraît que les tarifs sont assez élevés. | | | À: Korinne · 18 mai 2006 à 16:03 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 7 070 affichages · Partager je vais revoire mon trajet, mais ce serais difficile de le racourcire...  je veux tout voire.. Merci | | | À: Lahaut · 18 mai 2006 à 16:06 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 7 070 affichages · Partager Et oui, une chance! j'ai quelcun a Paris a Lyon et meme a l' Annecy,...je croix meme a Toulouse.. Dans ce cas la, j'ai plus de chances de ne pas mourire de faime!!  Bon, merci beaucoup pour me prevenir!!!!!!! | | | À: Pechet · 18 mai 2006 à 16:09 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 7 069 affichages · Partager Alo!! alors tu dis qu'il y a des reduction pour les trains si on est en bas de 26 ans? bon, et est-ce que mon pasport canadien serait suffisant pour avoire ce tarif reduit? (car j'ai 22 ans..) Merci!!! | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 17:09 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 7 058 affichages · Partager bonjour, bon il faut d abord aller voir sur le site www.12-25sncf.com puis il faudra acheter une carte qui doit couter je crois pas sur un e trentaine d euro, vu les prix des billets de train tu es gagnante en prenant une carte 12 25 ensuite tu peux acheter tes billets - cher suivant les horaires de train les heures de pointes exct.... mes enfants ont la carte 12 25 il faut faire 1 trajet tel que paris lyon pour qu apres ce soit rentable donc pas de probleme, pour toi, si tu connais des personnes sur lyon paris toulouse c est super, tu vas economiser le dortoir. annecy super belle ville grenoble ttres etudiante ce qui ne veux pas dire - chere paris plein de chose a voir et lyon aussi toulouse belle ville rose et la bretagne connait - bon voyage | | | À: Boldo · 18 mai 2006 à 17:19 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 7 037 affichages · Partager j ai oublie de te dire qu avec la carte tu benefice de reduc suivant les horaires - 25 % ou 50 % toujours suivant les horaires bien regarder et faire un rapide calcul sachant que paris kyon c est + 80 euros plein tarif voir + et jusq u a toulouse idem je pense donc prends la carte. boldo | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 20:21 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 7 017 affichages · Partager Alors, une petite précision, la carte dont on vient de te parler tu ne pouras pas y avoir droit à moins d'avoir une adresse en France (a verifier sur le site de la sncf mais je crois qu'il faut une adresse). Moi je te parle de réductions pour les moins de 26 ans sans carte. Donc pas de soucis pour ton passeport, en fait d'office quand tu prends ton billet tu leur dit ton age, du coup tu as d'office 25%... Autre chose, il existe des interail, je ne sais pas trop si c'est vraiment avantageux pour toi mais le principe est "train à volonter dans toute l'Europe pendant 1 mois" bref, faudrait faire un petit calcul... Voili voilou pour le train. Sinon, les AJ sont cheres qd même ici, regardes, selon c'est parfois mieux de dormir dans un formule 1... | | | À: Pechet · 18 mai 2006 à 21:01 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 7 013 affichages · Partager Oui, les AJ françaises sont un peu chèrotes... mais quand même ! Voici les tarifs (extrait du site de la fédération des AJ www.fuaj.com ) : Auberges de Jeunesse en France, pour 1 nuit, draps fournis et petit-déjeuner : de 13, 10 à 15, 70 € (suivant le nombre de sapins)
J'ai eu beau chercher longtemps, autant du côté des Formule1, des FirstClass, des Etap'Hotel... bref de ce qu'on appelle de l'hôtellerie économique (0 à 1 étoile)... et je n'ai rien trouvé à moins de 27 € la nuit, hors petit-déjeuner (de l'ordre de 3 ou 4 € à ajouter) !!  Côté hôtellerie économique n'appartenant pas à des chaînes... même conclusion ! Trouvez-moi en France un seul hôtel qui propose une chambre (miteuse !) à moins de 16 € petit-déjeuner inclus... 
Le seul plan logement (non amical et gratuit  ) qui pourrait revenir moins cher, ce serait le camping en effet... mais pas dans tous les campings non plus... et cela demande une autre organisation... | | | À: Genya · 18 mai 2006 à 22:09 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 7 000 affichages · Partager as-tu connaissance d'hospitality-club.org? Principe d'hébergement gratuit chez l'habitant, pour des voyageurs, avec retour d'ascenseur quand tu peux, comme tu peux. Tu le trouveras facilement sur le net. | | | À: Genya · 19 mai 2006 à 9:51 Re: 1000 euros: assez pour un mois en France? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 6 962 affichages · Partager bonjour genya, bon voila ce que j ai trouve sur internet, tu peux le faire sur ton moteur de recherche " sncf carte 12-25" cela ne veut pas dire que tu n es pas le droit d avoir cette carte, ce n est pas specifie que c est juste pour les residents francais, il faut justifier ton age, maintenant si tu as un pied a terre a paris renseignes toi aupres de ceux qui te loges, de + a paris il y a des zones tu peux prendre 1 abonnenement a la semaine et circuler ou tu veux, je ne suis pas de paris mais renseignes toi voici ce que j ai trouve pour les 12-25
Prix Découverte 12-25
Cette formule permet aux jeunes, depuis le 1/6/97, de voyager en train à tarif réduit.Qui peut en bénéficier ? Tout jeune de 12 à 25 ans.Quels sont les avantages ? 25 % de réduction sur le prix de base d'un billet SNCF, (en 1ère ou en 2nde classe) dans la grande majorité des trains hors Ile-de- France et dans la limite des places offertes pour ce tarif.Que faut-il faire ? Demander un billet avec cette réduction aucune autre formalité n'est requise. Il faut simplement pouvoir justifier de son âge à bord du train.
Carte 12-25
Cette carte permet aux jeunes qui se déplacent souvent de voyager en train à tarif réduit.Qui peut l'obtenir ? Tout jeune âgé de 12 à 25 ans.Quels sont les avantages ? Pouvoir réaliser un nombre illimité de voyages pendant un an, en bénéficiant, en 1ère ou en 2nde classe, de l'assurance d'une réduction :
dans les TGV :
au minimum de 25 % ; de 50 % sans limitation de places dans les TGV verts et de niveau 1 ; en nombre limité dans les autres ;
dans les autres trains :
de 25 % à 50 % suivant la période. Cette réduction s'applique dans tous les trains du réseau national, hors Ile-de-France.
Que faut-il faire ? Acheter la carte disponible dans toutes les gares, en étant muni d'une pièce d'identité : la carte est nominative. Elle peut également être obtenue par Minitel, 3615 SNCF. boldo | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |