Bonsoir Ami du
Québec,
Je n'ai aucune compétence pour le vélo, mais des amis de
Montréal sont venus 3 fois faire le tour de la
France en vélo, dont les Alpes, et il y a 2 ans, ils sont venus faire le tour du
Mont Blanc (à pieds). Cela ça me connaît mieux.
Juste pour dire que, pour vous aider, il faudrait surtout préciser de
combien de temps vous disposez, car chez nous, c'est difficile de raisonner en kilomètres. En montagne, on raisonne en heures de marche, ou en dénivelé. On ne dira jamais que pour aller au refuge machin machin (c'est l'équivent de votre mouk mouk), ça prend 5 kms.
Je pense que, question vélo, il faut tenir compte du fait qu'on ne roule pas à la même allure sur les pentes que sur le plat. Mais, cela vous le savez bien. Cela serait bien aussi de préciser l'expérience que vous avez.
D'autre part, cela serait bien que vous précisiez si vous avez d'autres motivations que pédaler, car chez nous, il y a des choses à découvrir toutes les cinq minutes, c'est bien plus dense que chez vous (c'est bien plus petit). Impossible par exemple, d'imaginer un parcours de 200 kms comme celui qui va vers le Lac St Jean où le paysage est assez similaire.
Enfin, si vous avez besoin d'aide pour les réservations de gîtes, n'hésitez pas à me questionner, je vous aiderai volontiers pour mon coin. J'habite dans la région
Annecy/
Genève/
Chamonix que j'arpente souvent.