Bonjour,
J'envisage une escapade de 12-13j en
Egypte à 2 en Octobre. Pour cela, jai envisagé 2 options:
La croisière s'amuse à
835€ ttc (5* avec toutes les excursions...) Hte-Egy+1j au
Caire
Mais bon là je redoute le piège à touriste (i-e, le blé avant tout), l'ambiance trop touriste, les programmes style moutons de Panurge....
OU - La débrouille totale (avec par exple le Guide du Routard en poche et une esquisse de trajet en tête): Vol sec jusqu'au
Caire- Wagon-lits jusqu'à
Assouan - Abou-Simbel en car -Descente du
Nil en felouque ou bus jusqu'à
Louxor - Wagon-lits retour Au
Caire- Vol
France.
Mais bon là selon mes estimations, ce n'est pas le même tarif (environ
8000FF par pers tout compris-
1200€ pardon)
Mes requêtes sont les suivantes:
Sachant que je suis plus attirée par la 2e option (+ aventure et envers du décor) est-ce que je ne risque pas de me faire ch... sur une croisière 5*?
Est-ce que mon estimatif de la 2e option est correct (vol + taxes + visa + wagon-lits + excursions + felouque + taxi + bus + logement catégorie intermédiaire + nourriture) ou est-ce qu'il est possible de faire beaucoup moins cher, mais en gardant un minimum de confort (le but étant de prendre son pied quand-même!!!) ??
Faut-il prévoir plus de temps pour un tel trajet ou est-ce qu'on a du temps pour être de retour sûr pour le vol de retour (avec 2j au
caire + 1j
Assouan + 1j
Louxor + 1j Abou-Simbel)?
Faut-il réserver le train + l'hôtel à l'avance (au risque de ne pas être à temps) ou vaut-il mieux tout voir sur place?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si quelques personnes pouvaient faire l'aumône de leur expérience de routard, nous leur en serions reconnaissant A
TOUT JAMAIS!!!!
Merci d'avance les bougeurs et bougeuses de la Planète!!!