 |  |  |
 | | | | Danouck · 31 mai 2015 à 14:33 42 messages · 15 participants · 3 059 affichages | | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 21:11 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense, pour ma part, qu'une boucle Marrakech- Ouarzazate- Tinghir- Merzouga-NKob- Marrakech est réalisable en 12 jours.Si c'est votre 1er voyage au Maroc, c'est une boucle intéressante qui permet de découvrir l' Atlas et ses villages de terre, les palmeraies et leurs kasbahs, les vallées, le désert et Marrakech bien sûr!
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre de mon mieux. | | | À: Flo450 · 1 juin 2015 à 9:35 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Nous avions fait à peu près le même circuit que celui proposé ci-dessus lors de notre 1er voyage au Maroc.C'est un bel aperçu du pays.Et atterrir à Marrakech, c'est idéal pour faire cette boucle.Et le mieux pour découvrir le pays est la voiture de location.Pratique pour garder toute sa liberté quant aux horaires, aux arrêts, aux escapades au fond d'une vallée un peu à l'écart... | | | À: Dd44 · 1 juin 2015 à 11:55 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Effectivement Dominique, vous avez raison.Nous préférons louer une voiture.C'est ce que nous avons fait en Tunisie aussi et c'était très pratique. Et la circulation ne semble pas trop compliquée d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. En Egypte, on avait choisi de louer une voiture avec chauffeur, et c'était déjà impressionnant, mais au Maroc on prendra le volant. Merci pour vos conseils. | | | À: Danouck · 1 juin 2015 à 12:05 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Prévoyez 2 ou 3 jours à Marrakech et réservez la voiture pour faire votre circuit.La voiture n'est pas utile à Marrakech. | | | À: Danouck · 1 juin 2015 à 18:04 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager bonjour boucle classique comme vous le suggère FLO 450, pour un premier voyage très bien ! de plus 12 jours vont vous permettre de prendre le temps et ça c'est important au Maroc !  dispo pour plus d'infos ! francia | | | À: Songhai73 · 1 juin 2015 à 19:04 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager C'est un itinéraire qui ne peut décevoir.Et en 12 jours, c'est super bien. | | | À: Danouck · 2 juin 2015 à 2:22 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Et la circulation ne semble pas trop compliquée d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Certes, mais il faut tout de même faire attention. Ici, au Maroc, les conducteurs ne respectent pas toujours le Code de la route, et sur la route nationale en plus... Ah la la !! N'empêche que la plupart est éduquée tout de même. J'attire votre attention sur certaines conduites dangereuses surtout des Grands taxis, et des bus...parfois de particuliers. Un peu d'attention au volant vous fera que du bien, et restez tolérant au maximum...... Je cède souvent la voie aux autres en leur donnant droit juste pour éviter des soucis et des collisions injustifiés.
Voilà, Si non pour le circuit Je trouve qu'il est bien pour une 1ère découverte comme on vient de vous expliquer. Le trajet d'arrivée à marrakech et retour depuis Fes est aussi faisable si vous avez envie de mélanger Désert et culture, Sud et centre/nord du maroc pour un séjour plus riche.
Et ne prenez pas mal les taquineries des forumeurs, il y'a tant d'humour par ici mais toujours dans le bon sens, sans arrières pensées. Ils ont raison quand même de vous demander plus d'information concernant votre plan, afin que tout le monde puisse vous aider à mieux organiser votre séjour. Simple exemple : Le Sud en plein été ne s'avère pas une bonne idée, Donc fallait au moins préciser la saison pour qu'on puisse vous encourager ou pas !
Au plaisir. | | | À: Sally23 · 2 juin 2015 à 9:42 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Merci pour ces petits conseils. La date de notre voyage n'est pas encore fixée.Ce sera certainement fin septembre, début octobre.Initialement, on devait aller à Zanzibar en octobre, mais on va faire ce voyage cet été avec nos enfants et petits enfants...Donc, le Maroc, en automne.Je crois que c'est une saison agréable au Maroc. | | | À: Danouck · 2 juin 2015 à 22:17 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Les conseils de Sallie sont pleins de sagesse.On n'est jamais trop prudents.Et au Maroc, on est souvent surpris par la conduite des uns et des autres, ce n'est pas toujours dangereux mais souvent inattendu. | | | À: Vero3000 · 3 juin 2015 à 15:25 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Je prends note et je vous remercie. | | | À: Danouck · 7 juin 2015 à 19:54 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Sallye a raison de vous conseiller de faire attention aux bus et aux taxis....n'hésitez pas à vous ranger et à les laisser passer quand ils arrivent en face de vous et que le ruban de goudron est trop étroit pour 2. | | | À: Vero3000 · 10 juin 2015 à 15:38 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'orienter un peu dans mes choix. Encore une question pour me rassurer:sur cet itinéraire proposé par FLO, le 4x4 serait inutile, si j'ai bien compris? | | | À: Danouck · 10 juin 2015 à 15:49 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Le 4X4 sera effectivement totalement inutile, je l'ai fait plusieurs fois en 405,406 et Logan.... | | | À: Hannahannah · 10 juin 2015 à 17:05 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Hannah a raison, pas besoin de 4x4, les routes sont goudronnées... | | | À: Hannahannah · 12 juin 2015 à 19:27 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager OK Merci. | | | À: Baroud35 · 17 juin 2015 à 14:52 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Sacré Baroud il porte bien son nom  Perso je rajouterai Khouribga et fqih ben saleh à ta proposition pour les températures agréables en été et le côté Arizona 
Sinon honnêtement je trouve qu'on peut s'inspirer facilement des carnets de voyage de membres de VF, pour ma part, c'est ce que je compte faire. Y a l'embarras du choix, après avoir pris le temps de lire les posts, ça devient presque du déjà vu tellement ils prennent du temps pour bien poster les messages (avec photos en plus):
ICI OU ICI .. à ton clavier ! | | | À: Danouck · 17 juin 2015 à 15:45 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également au mois d'octobre
Voici mon itinéraire, si cela peut vous donner des idées
J1-J2 : MarrakechJ3-J8 : voiture de loc pour Tazart à 60 km est de marrakech (pour souvenirs familiaux), Demnat, Skoura, les Gorges dadès Todra, Boulmane, Tinghir, Merzouga (désert) puis retour sur Marrakech par Rassini, Alnif, Nkob..... Ouerzazate (arrêt rapide), crochet par la Vallée des Roses, Aint Ben Haddou + mine de sel + Telouet. J9 : MarrakechJ10 : départ
Clt
Bdeb | | | À: Bdeb · 17 juin 2015 à 20:52 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Merci d'avoir bien voulu me répondre. Je me suis penchée sur plusieurs récits de voyage.C'est très intéressant!C'est du vécu et très récemment pour certains. J'y ai trouvé matière à bâtir mon projet.Le circuit prend forme au fil de mes lectures et au fil des conseils prodigués.Merci pour votre aide. | | | À: Bdeb · 21 juin 2015 à 20:38 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Oui, si vous pouvez emprunter cette route qui passe par la vallée d'Ounila, je crois, c'est très beau.Une visite du ksar d' AIT bENHADDOU et une visite de la kasbah de Télouet, c'est bien aussi. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |