bonsoir LILYBULLE, et soyez les bienvenus à
CONSTANTINE,
je ne suis pas constantinoi, mais j'ai déja visité cette ville et je pourrai vous assurer quelle est magnifique, c'est vrai qu'il y a trop de bouchons, de petites ruelles, mais bon la premiére fois que j'y était, j'ai aimé!!
je vous conseille d'aller visiter la grande mosquée et l'université de
Constantine (celle de l'émir abdelakder) c'est un bijou architectural, si non vous avez les fameux ponts de
constantine surtout celui surnommée "kentrat el hebal", si non juste a coté vous avez un trés beau arc de triomphe ou vous avez une vue splendide sur
Constantine (j'ai oublié comment il se surnomme), aussitot vous pouvez faire une petite balade au souk si vous etes parmis les amateurs des objets traditionnels!!
et n'oubliez surtout pas de déguster la fameuse djouzia c'est du nouga a base de noix d'origine constantinoise, un des mailleurs djouziste se trouve à un endroit appelé BELLE VUE!
En ce qui concerne les hotels y a toute une liste, a savoir IBIS au centre ville, si non vous avez hotel HOUSSINE a la nouvelle ville ALI MENDJELI il est super bien mais trop cher!!
PS. je vous déconseille de visiter la ville nouvelle de ALI MENDJELI, franchement y a rien à voir.
je vous souhaite un bon voyage.