Bonjour tout le monde,
Alors Xinchungao, vous avez fait un choix pour vos vols ? Où en êtes-vous de votre organisation ? J'ai discuté autour de moi et j'ai une amie ayant très peur de l'avion qui a fait des séances de sophrologie avant de partir au
Canada. Ca a bien fonctionné pour elle.
De notre côté, ça y est, les vols sont réservés !!! Nous avons finalement pris Tap
Portugal avec la nuit à
Lisbonne à l'aller en modifiant nos dates afin de ne pas perdre de jours sur place, ça nous en a même fait gagner un

Donc, nous partons du 24/04 au 12/05 et pour 4 adultes (vu que nos ados auront 13 et 15 ans), nous sommes à 2680€.
Par ailleurs, outre le prix très intéressant, une autre possibilité d'économie s'est présentée. En effet, la compagnie propose une offre "Bonjour Lisbonne" qui permet une prise en charge des voyageurs n'ayant pas de correspondance le jour même, ce qui est notre cas. Donc normalement, la nuit d'hôtel, le transfert aéroport/hôtel/aéroport et le petit déjeuner à
Lisbonne sont entièrement pris en charge par la Tap

Bon, ils nous ont dit de les rappeler un mois avant le départ pour la confirmation de l'hôtel, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis, je vous dirai ça.
A part ça, le planning s'est affiné et nous avons réservé les hôtels (
Miami et
Naples) et la maison à Davenport. De plus, ayant gagné 1 jour et ayant réduit le nombre de parcs d'attractions que nous allons faire, nous avons décidé de terminer notre périple par 3 jours à
New York pour lequel l'hôtel est réservé également. Les enfants ne sont pas au courant, c'est une surprise !!!
En ce moment, je suis à la recherche d'une voiture de location. En fait, un couple d'amis avec leurs 2 enfants ont décidé de nous accompagner, du coup, nous réfléchissions à prendre une seule voiture pour 8. Je ne suis pas certaine qu'un véhicule tel qu'un SUV 8 places serait suffisant, surtout avec les bagages. Il serait peut-être plus confortable de voir pour un VAN 12 places mais les tarifs ne sont pas les mêmes ! Si certains ont des conseils ou des retours d'expérience à ce sujet, je suis preneuse !