Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Sophtonio · 21 mars 2014 à 11:55 13 messages · 6 participants · 2 529 affichages | | | | 21 mars 2014 à 11:55 Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 1 de 13 · 2 523 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon copain, nous prévoyons de partir avec notre fils de 18 mois, 15/ 20 jours faire un périple Boston- Nouvelle Angleterre puis une petite semaine à New York.
Même si tout petit, notre fils a pas mal voyagé en France, c'était plus facile, il était allaité et pas de gestion de nourriture et il ne faisait que dormir.
A 18 mois, c'est plus compliqué, il faut respecter ses siestes (même s'il est habitué à dormir dans poussettes, lit parapluie et voiture), et je ne sais pas si à 18 mois il pourra manger de tout ou s'il faudra prévoir les "bédiChef" (d'ailleurs, je ne sais même pas s'il va aimer, il n'a jamais mangé de petit pot...).
Bref, on a le sac à dos randonné, je pense qu'on achètera une poussette canne toute simple sur place... Mais avez vous des conseils à nous donner sur le rythme, l'adaptation de l'enfant, le décalage horaire...??
Peut être serait-il mieux de prévoir ce road trip en camping car comme ça il a le même environnent pendant une bonne partie du séjour, car voiture + hôtel ça va risque de le dépayser à chaque nuit, non?
Je me pose peut être trop de questions...
J'attends vos retours d'expérience ou/et conseils en tout genre!!
Merci | | | À: Sophtonio · 21 mars 2014 à 12:02 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 2 de 13 · 2 507 affichages · Partager Hello Sophie,
Dans la mesure où de nombreux jours en ville sont prévus... le camping-car n'est pas la bonne solution.
ou alors en séparant très clairement les circuits: parcs et nature d'abord en CC puis voiture (ou non) à NYC.
pour le CC ce sera conditionné par la position des stations, ici par exemple:
www.cruiseamericanada.com/stations.html
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 mars 2014 à 12:33 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 3 de 13 · 2 496 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Du coup, bien sur nous ne prendrions le CC que pour visiter une partie de la nouvelle Angleterre, dans les villes de Boston et NY, nous ne prendrions pas de véhicule. Nous imaginions arriver à Boston, visiter la ville pendant 2/3 jours puis louer un CC pour parcourir la côte ( cap cod etc...) puis un peu les terres et ensuite re déposer le CC à Boston et faire Boston -NY en train.
Merci pour le site internet, je vais étudier ça en détail.
@+ | | | À: Sophtonio · 21 mars 2014 à 12:37 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 4 de 13 · 2 495 affichages · Partager Hello,
ton plan est correct !
voir mon blog 2013 ci-dessous (par exemple) pour le Camping-car, les campgrounds (c'est dans l'onglet "annexes", cliquer sur ces rubriques).
à + Jean. | | | À: Sophtonio · 21 mars 2014 à 16:18 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 5 de 13 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
Peut être serait-il mieux de prévoir ce road trip en camping car comme ça il a le même environnent pendant une bonne partie du séjour, car voiture + hôtel ça va risque de le dépayser à chaque nuit, non?
D'un point de vue nettement plus égoïste  , déménager chaque matin d'un hôtel à l'autre, c'est surtout pour les parents que c'est vraiment gonflant vu la quantité de bagages qu'on se trimballe quand on voyage avec un enfant! Déballer, remballer les affaires inlassablement, moi ça me  , du coup un voyage à l'hôtel c'est au moins 3 nuits au même endroit désormais. Évidemment il faut que l'itinéraire s'y prête... Pour le gamin, à cet âge tu peux utiliser une tente-lit pop-up qui a l'avantage de lui recréer dans chaque hôtel son coin familier pour dormir (tout en étant facilement transportable dans un bagage, à la différence d'un lit parapluie). Et ainsi tu n'as plus à te poser la sempiternelle question : l'hôtel fournit-il un lit parapluie / est-ce gratuit? Ca coute un peu moins de 100 euros de mémoire. Pour les petits pots, tu dois pouvoir trouver des marques de qualité genre Hipp qui font des trucs franchement pas mal. Après ça existe les gamins de 18 mois qui mangent de tout, si vous êtes chanceux  , mais de toute façon quelques petits pots c'est toujours utile en secours. Pour la poussette on a investi depuis longtemps dans une poussette canne type 0+ (inclinable à l'horizontale), ça coute entre 100 et 150 euros au gré des promos, le transport dans l'avion est gratuit, ça nous évite d'en racheter une à chaque voyage et c'est plus confortable qu'une canne à très bas prix (par ex il y a un pare soleil etc). C'est sûr que tout ça (lit pop up + poussette) c'est un investissement, à voir si ça vous ressert pour d'autres voyages. Prévoyez aussi d'avoir au moins une fois par semaine (voire plus!) un hébergement avec machine à laver, histoire de ne pas être obligés de poireauter des heures à la laverie du coin...
Bon voyage | | | À: Sophtonio · 21 mars 2014 à 17:42 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 6 de 13 · 2 429 affichages · Partager Bonjour, mon conseil : ne vous prenez pas trop la tête. Pour 15 jours sur la côte est louez une voiture et séjournez dans des motels. Les lits bb sont compris, le personnel serviable et disponible, les prix corrects. A 18 mois votre enfant s'adaptera aux changements de lieux tant qu'il est avec vous et que vous respectez son rythme de repas, sieste, heure du coucher. Le décalage horaire est dur les premiers jours mais on finit tous par s'y faire plus ou moins facilement. Emmenez avec vous une poussette canne, un sac à dos porte bébé et un siège auto. Pour la nourriture vous n'aurez aucun souci, si vous restez plusieurs jours au même endroit ( Boston ou NYC par ex) vous pouvez louer un appart avec kitchenette. Si vous avez des questions n'hésitez pas | | | À: Sophtonio · 23 mars 2014 à 4:03 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 7 de 13 · 2 376 affichages · Partager Bonjour Sophie, J'ai deux enfants (5 ans et 1 ans) et j'ai toujours voyagé avec eux et ça se passe bien. J'ai fait un voyage en Angleterre alors que mon grand avait 18 mois et nous avions apporté un sac à dos pour bébé et une pousette et il s'est très bien adapté. il faisait ses siestes dans l'auto ou dans la pousette, il est évident que la routine du dodo change à cause du décalage horaire, mais lorsqu'il était fatigué, il tombait endormi. Pour la nourriture, c'est l'âge idéal, c'est toujours facile de trouver des choses pour eux à l'épicerie. Pour avoir fait des voyages en louant une auto et hotel et un autre que j'ai loué un camping car, j'ai vraiment aimé loué un camping car. Comme cela, tu peux arrêter près d'un parc pour enfant afin que le petit bouge pendant que tu prépares à manger au camping car (pas d'attente dans un restaurant pour le petit). Pour avoir été à Boston et New York à plusieurs reprises, je te conseille de louer un hotel un peu à l'extérieur de la ville (c'est beaucoup moins cher). Si tu loues un hotel un peu au sud de Boston, ça te permet de visiter Boston et Cape Cod sans avoir à changer d'hotel ou de camping (juste de la route un peu à faire). Pour New York, c'est la même chose, nous avons toujours couché au New Jersey. Plusieurs hotels au New Jersey offrent une navette pour aller à New York. Si tu loues des hotels, tu n'as qu'à préciser que tu veux un parc pour bébé (lit de bébé) et c'est gratuit. Ça ne vaut pas la peine d'apporter le votre. N'hésite pas si tu as d'autres questions Bonne préparation de voyage | | | À: Seaka · 24 mars 2014 à 10:12 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 8 de 13 · 2 335 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et conseils, j'ai bien compris que partir avec bébé n'était pas du tout insurmontable.
Nous avons abandonné l'idée du CC, trop cher, finalement ça sera hôtel ou location appart via le site internet httpairbnb.fr à Boston et New York. Suite à vos conseils je pense qu'on prendra notre poussette canne inclinable (comme vous me dites que le transport est gratuit) et un lit tente pop-up, pour la plage et si l'appart qu'on loue n'a pas de lit bébé.
Pour la nourriture, on va prendre quelques plats bébé dans nos bagages, au cas où puis quelques bouteilles de lait aussi. Déjà aujourd'hui il a un an, et il mange presque pareil que nous, du coup d'ici 5 mois, ça devrait rouler!!
Pour le siège auto, je pense qu'on achètera un truc sur place car la location avec voiture est cher je trouve et pour 30$ on a des sièges auto plus que correct. Puis voyageant seule, je ne me vois pas avec poussette, porte bébé, siège auto et l'énorme valise... ça risque d'être compliqué!!
Et pour le rythme là-bas, je me dis qu'effectivement, les petits s'adaptent plus vite que nous et s'il est fatigué, il dormira dans la poussette pendant que papa et maman visitent tranquillement...
Et enfin pour l'avion, je n'en parlais pas dans mon premier post, mais je me dis qu'on n'a pas le choix, 8h de vol, donc je n'y pense pas et je me dit qu'au pire bébé n'est pas content et pleure mais après tout je ne reverrais jamais les personnes voyageant avec nous, donc s'ils nous font les gros yeux c'est pas grave... Au pire du pire, s'ils n'ont pas de chance, ils seront dans notre avion de retour!! lol Trêve de plaisanteries, j'ai fait le plein de Tchoupi et de Petite ours brun sur l'Ipad, à 18 mois un bébé commence à regarder des dessins animés, rassurez moi ? lol
bonne journée à tous. | | | À: Sophtonio · 24 mars 2014 à 13:24 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 9 de 13 · 2 312 affichages · Partager Hello Sophie
à 18 mois un bébé commence à regarder des dessins animés, rassurez moi ? lol
Oui, oui, ils regardent les dessins animés à 18 mois... Mais pas longtemps  Il faut prévoir plein de trucs différents avec des nouveautés, gommettes pour tt petits, livres tissus, papier, pt jouet, à boire, à manger etc... Bref diversifier ! Je n'ai plus de bouts de choux depuis longtemps mais une petite nièce dans les mêmes eaux que le tien 
s'ils nous font les gros yeux c'est pas grave
Ben non, c'est pas grave ! On peut être gêné par tellement de gens dans un avion : ceux qui ont un peu d'embonpoint, ceux qui ont des problèmes de prostate et prennent une place près du hublot, ceux qui ont oublié de mettre du déo ou de prendre une douche, ceux qui lisent le journal les bras ouverts en croix... alors les bébés qui pleurent, franchement, c'est pas le pire et perso, j'ai du mal à leur faire les gros yeux.
No stress  Laure | | | À: Lol64 · 24 mars 2014 à 14:41 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 10 de 13 · 2 300 affichages · Partager Oui, oui, ils regardent les dessins animés à 18 mois... Mais pas longtemps
Oui je crois que les formats courts comme a proposé Sophie genre 15-20 min c'est suffisant, pas la peine à cet âge d'espérer les coller devant un long métrage style Disney pendant 1h30... 
On peut être gêné par tellement de gens dans un avion :
- ceux qui ronflent, ceux qui s'écroulent sur votre épaule en dormant, ceux qui voyagent en couple mais préfèrent être l'un côté hublot / l'autre côté couloir avec vous sur le siège du milieu et ensuite passent tout le vol à discuter par dessus votre tête  , les ados qui trouvent que les jeux vidéo sur la PSP c'est mieux avec la musique à fond et sans les écouteurs, etc. Ha que ça fait du bien d'être un peu méchant! 
Autre chose, pour les bagages, un conseil bête c'est qu'un des deux parents prenne un gros sac à dos plutôt qu'une valise, parce que pousser une poussette et une valise en même temps c'est compliqué! | | | À: Halo · 24 mars 2014 à 15:24 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 11 de 13 · 2 283 affichages · Partager Autre chose, pour les bagages, un conseil bête c'est qu'un des deux parents prenne un gros sac à dos plutôt qu'une valise, parce que pousser une poussette et une valise en même temps c'est compliqué! 
Alors le hic, c'est que je pars toute seule, mon copain sera déjà aux EU pour le boulot (il part 1 mois avant), il prendra une petite partie des bagages, mais plutôt vêtement car poussette et porte bébé j'en ai besoin...
- ceux qui ronflent, ceux qui s'écroulent sur votre épaule en dormant, ceux qui voyagent en couple mais préfèrent être l'un côté hublot / l'autre côté couloir avec vous sur le siège du milieu et ensuite passent tout le vol à discuter par dessus votre tête  , les ados qui trouvent que les jeux vidéo sur la PSP c'est mieux avec la musique à fond et sans les écouteurs, etc. Ha que ça fait du bien d'être un peu méchant! 
Oh que oui, y'a des choses pires qu'un enfant qui pleure, une fois dans le train, un mec parlait au téléphone (super fort bien sur) et il racontait comment il s'était occupé de son dernier client, je précise qu'il travaillait dans les pompes funèbres | | | À: Lol64 · 24 mars 2014 à 15:26 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 12 de 13 · 2 281 affichages · Partager des nouveautés, gommettes pour tt petits
Très bonne idée, je prends note...
Et Cool pour les dessins animés, car même si ça l'occupe que 10 min, tout est bon à prendre!!!
Merci à tous pour vos conseils de parents ou tante | | | À: Sophtonio · 24 mars 2014 à 21:07 Re: Road trip de 15/20 jours avec bébé de 18 mois sur la côte Est USA Message 13 de 13 · 2 245 affichages · Partager Pour New York, je crois qu'ils ne font pas affaire avec airbnb. J'ai vu un mail dernièrement qui disait que la ville de New York ne s'associait pas avec eux. Si tu ne trouves rien avec airbnb, tu peux regarder avec booking.com ou expedia.ca Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |