Gallae · 10 août 2013 à 22:02 · 2 photos 56 messages · 12 participants · 6 103 affichages | | | | 10 août 2013 à 22:02 15 jours en Floride en 2015 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous pouvez le lire dans mon titre, je prépare actuellement un voyage en Floride avec mon mari et mes deux ados pour les vacances de Pâques 2015.
Je sais que j'y réfléchi très tôt mais au vu du budget à réunir, je préfère planifier à l'avance.
Donc, nous avons prévu de consacrer la moitié de notre séjour aux parcs d'attractions et l'autre à faire Miami, les Everglades et la côte ouest de la Floride.
Pour cela, j'ai glané des tas d'informations sur le net. Je sais plus ou moins le budget nécessaire et notre planning est bien avancé.
Pourquoi ce message alors ? Eh bien, j'aimerai beaucoup partager avec des personnes qui envisageraient le même voyage, échanger nos informations, nos idées, nos trouvailles... pour enrichir nos projets respectifs. Et partager également l'euphorie des préparatifs 
Bien évidemment, je ne suis pas fermée et serai même ravie de connaître les expériences de ceux ayant déjà fait ce voyage. Notamment concernant le temps à cette époque de l'année, les fréquentations des parcs, la location de villa à Kissimmee, les Everglades (à vélo, à pied ou en airboat par exemple)...
Voilà, n'hésitez donc pas à participer !!! | | | À: Gallae · 10 août 2013 à 22:31 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 096 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas encore fait ce voyage, mais c'est une destination où nous souhaiterions aussi nous rendre en... avril 2016 !!! Encore après vous donc !  Nous projetons tous d'abord un séjour dans l'Ouest en juillet 2014, c'est pourquoi nous n'avons encore fait aucune recherche sur la Floride. Mais vu que nous aimerions partir à peu près la même durée que vous et à peu près à la même période de l'année, je suis intéressée pour suivre cette discussion ! | | | À: Peggy16 · 10 août 2013 à 22:48 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 089 affichages · Partager Bonsoir Peggy16 !
C'est amusant, nous avons un an d'avance sur vous sur les deux destinations, nous faisons l' Ouest Américain fin septembre de cette année (J-47 !!!)  . Bon, c'est un voyage organisé par le CE de mon homme donc je n'ai pas eu grand chose à faire (je trouve ça très frustrant d'ailleurs) mais je serai ravie de vous donner mes impressions à notre retour !
En attendant, concernant la Floride, je posterai mon planning prévisionnel très bientôt pour avoir des avis. J'espère donc que la discussion vous sera utile ! | | | À: Gallae · 11 août 2013 à 2:25 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Salut Je prépare moi même un voyage en Floride pour mai 2014.
A l'origine nous devions partir en amoureux en octobre 2013, mais nos situations ont changés, nos habitudes, nos vies, nouveau boulot pour ma copine, et évolution professionnel pour ma part... du coup on a pas mal changer le planning : Au départ il était prévu un road trip de plus de 3 semaines, depuis la Louisiane jusqu'au sud de la Floride, en passant par Orlando et en comptant 8-10 jours de parcs (WDW + parcs aquatiques, Universal, Sea World)
Finalement, nous avons préparé un planning un peu plus réaliste : nous partirons pour 16 jours, uniquement en Floride. Nous feront 3 jours de parc. Nous preferons laisser la Louisiane et Walt Disney World pour des prochains voyages. Nous nous contenterons d'un jour à Magic Kingdom et un jour à Universal (exit donc les autres parc de WDW, Sea World, etc). Nous seront 3 : ma fille qui sera un peu plus grande pourra faire partie du voyage.
Tout est deja préparé : planning, activités, hotel, financement... reste plus qu'a attendre.
De plus, le fait d'être plus réaliste sur ce 1er voyage, nous permet de préparer un deuxième voyage de 15 jours (toujours aux Etats), pour octobre 2014 ou nous inclurons 3 jours à Disneyland en Californie.
Si tu as des questions n'hésite pas ;) | | | À: Gallae · 11 août 2013 à 11:21 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 032 affichages · Partager nous faisons l' Ouest Américain fin septembre de cette année (J-47 !!!)
Chouette !!! Nous y avons déjà passé 3 semaines en juillet 2012, mais concernant l'Ouest, une fois que le virus est pris... Si les finances avaient suivi, nous y serions déjà retourné cette année ! 
Bon, c'est un voyage organisé par le CE de mon homme donc je n'ai pas eu grand chose à faire (je trouve ça très frustrant d'ailleurs)
En effet, ça doit être frustrant ! C'est une des raisons pour lesquelles je ne me verrais pas partir en voyage organisé, je trouve que les recherches et la préparation font déjà partie du voyage.
En attendant, concernant la Floride, je posterai mon planning prévisionnel très bientôt pour avoir des avis. J'espère donc que la discussion vous sera utile !
Je l'espère aussi ! Bonne journée | | | À: Gallae · 11 août 2013 à 11:40 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 025 affichages · Partager Si tu regarde en bas de cette page, il y a beaucoup de gens qui ont fait la Floride. Tu auras accès à des réponses tout de suite.
La Floride c'est magnifique et il y a beaucoup a voir et a faire. C'est important de savoir ce qui vous intéresse ou pas. Un exemple, moi, jamais les parcs d'amusement mais oui aux musées de tout genre. | | | À: Stratele52 · 11 août 2013 à 12:16 · Modifié le 11 août 2013 à 12:47 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Salut Unikboy !
Maintenant que tout est préparé, l'attente doit être difficile ! Quel âge a votre fille ? Ma fille aura 13 ans et mon fils 15 au moment du séjour, je pense que c'est un bon âge pour profiter du voyage surtout que nous nous focalisons beaucoup sur les parcs d'attractions.
Après, effectivement si nous parvenons à réunir les fonds, j'aimerai refaire l' Ouest Américain avec eux car comme je le disais, nous partons le mois prochain en voyage organisé sans les enfants. J'aurai donc déjà un aperçu qui me permettra de préparer un séjour inoubliable en leur compagnie ! Mais ce n'est pas pour tout de suite  Pour revenir à la Floride, quels genres d'activités avez-vous prévu en dehors des parcs ?
Coucou Peggy16 !
Je pense que l'Ouest vaut vraiment le voyage et cevoyage organisé était vraiment l'occasion d'une première découverte à moindre coût. Mais j'espère vraiment pouvoir le refaire par moi-même et avec les enfants 
Bonjour Stratele52 !
En effet, j'ai pu lire plusieurs sujets sur des séjours en Floride mais j'avoue que j'ai l'impression que peu de personnes sont adeptes des parcs du coup, les parcours ne ressemblent souvent pas à ce que j'envisage. Sans parler des périodes qui ne correspondent pas. Bien sûr, ils me permettent malgré tout d'avoir des infos intéressantes que je récupère avec plaisir. De plus, mon intérêt lorsque j'ai posté mon message était aussi de trouver des personnes qui avaient un projet à venir dans le même genre que le nôtre pour partager l'effervescence des préparatifs 
Donc, voici mon premier jet de planning avide de vos commentaires 
Jour 1 (mercredi) : Arrivée à MiamiJour 2 (jeudi) : Miami (Dezer Collection Musuem pour mon homme et mon fils fans de voitures !) Jour 3 (vendredi) : Miami (Tour Quartier Art Déco...) Jour 4 (samedi) : Départ de Miami pour Naples en passant par la route 41 dans les Evergaldes (là, je prends volontiers des infos sur la meilleure façon de voir, et pourquoi pas de toucher, des alligators pour ma fille fan de reptiles). Nuit à NaplesJour 5 (dimanche) : Sanibel, Captiva, Fort Myers. Nuit à Fort Myers. Jour 6 (lundi) : Sortie en Jet Ski à Fort Myers puis départ pour Sarasota et St Pertersburg. Nuit à Tampa. Jour 7 (mardi) : Bush Gardens. Départ pour Kissimmee (location de villa) Jour 8 (mercredi) : Magic Kingdom Jour 9 (jeudi) : Disney’s Animal Kingdom Park Jour 10 (vendredi) : Universal’s Island of Adventure Jour 11 (samedi) : Farniente à la villa ou outlet. Jour 12 (dimanche) : Farniente à la villa ou outlet si non fait la veille. Jour 13 (lundi) : Typhoon Lagoon Jour 14 (mardi) : Universal Studios Jour 15 (mercredi) : Disney’s Hollywood Studios Jour 16 (jeudi) : EPCOT Jour 17 (vendredi) : Libre avant le départ en avion Jour 18 (samedi) : Arrivée en France
Pour les jours dans les parcs, je me suis fiée aux affluences indiquées par ce site www.undercovertourist.com/...g/when-to-visit.html Mais de toute façon, je ferai appel à wdwplanif.com/ pour l’organisation dans les parcs.
Voilà, vous savez tout | | | À: Stratele52 · 11 août 2013 à 12:42 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager Oui, je suis désolée, j'ai un peu du mal à comprendre comment répondre sur ce forum. Je ne voulais pas mettre 3 réponses à la suite (une pour chaque personne) du coup, j'ai répondu au dernier intervenant en indiquant à chaque fois à qui je parlais (dans mon message, je salue chaque membre avant d'écrire ma réponse le concernant). Y a-t-il une meilleure façon de faire ? | | | À: Gallae · 11 août 2013 à 12:46 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 2 994 affichages · Partager Tu réponds dans la case "Répondre " de la question qui t'intéresses. Pas du dernier intervenant si ce n'est pas lui qui pose la question. | | | À: Stratele52 · 11 août 2013 à 12:47 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 948 affichages · Partager Ok mais là je voulais répondre aux trois personnes | | | À: Gallae · 11 août 2013 à 12:59 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 944 affichages · Partager Ah bien tu as très bien fait alors, c'est moi qui n'ai pas lu jusqu'a la fin et qui s'adressait finalement aussi a moi | | | À: Gallae · 11 août 2013 à 13:04 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager Bonjour Stratele52 !
En effet, j'ai pu lire plusieurs sujets sur des séjours en Floride mais j'avoue que j'ai l'impression que peu de personnes sont adeptes des parcs du coup, les parcours ne ressemblent souvent pas à ce que j'envisage. Sans parler des périodes qui ne correspondent pas. Bien sûr, ils me permettent malgré tout d'avoir des infos intéressantes que je récupère avec plaisir. De plus, mon intérêt lorsque j'ai posté mon message était aussi de trouver des personnes qui avaient un projet à venir dans le même genre que le nôtre pour partager l'effervescence des préparatifs 
Donc, voici mon premier jet de planning avide de vos commentaires 
Jour 1 (mercredi) : Arrivée à MiamiJour 2 (jeudi) : Miami (Dezer Collection Musuem pour mon homme et mon fils fans de voitures !) Jour 3 (vendredi) : Miami (Tour Quartier Art Déco...) Jour 4 (samedi) : Départ de Miami pour Naples en passant par la route 41 dans les Evergaldes (là, je prends volontiers des infos sur la meilleure façon de voir, et pourquoi pas de toucher, des alligators pour ma fille fan de reptiles). Nuit à NaplesJour 5 (dimanche) : Sanibel, Captiva, Fort Myers. Nuit à Fort Myers. Jour 6 (lundi) : Sortie en Jet Ski à Fort Myers puis départ pour Sarasota et St Pertersburg. Nuit à Tampa. Jour 7 (mardi) : Bush Gardens. Départ pour Kissimmee (location de villa) Jour 8 (mercredi) : Magic Kingdom Jour 9 (jeudi) : Disney’s Animal Kingdom Park Jour 10 (vendredi) : Universal’s Island of Adventure Jour 11 (samedi) : Farniente à la villa ou outlet. Jour 12 (dimanche) : Farniente à la villa ou outlet si non fait la veille. Jour 13 (lundi) : Typhoon Lagoon Jour 14 (mardi) : Universal Studios Jour 15 (mercredi) : Disney’s Hollywood Studios Jour 16 (jeudi) : EPCOT Jour 17 (vendredi) : Libre avant le départ en avion Jour 18 (samedi) : Arrivée en France
Pour les jours dans les parcs, je me suis fiée aux affluences indiquées par ce site www.undercovertourist.com/...g/when-to-vi... Mais de toute façon, je ferai appel à wdwplanif.com/ pour l’organisation dans les parcs.
Voilà, vous savez tout 
Votre parcours est très populaire contrairement à ce que vous pensez et beaucoup de gens sur le forums fréquentent ces parcs.
Et à mon point de vue ils font toujours partis du voyage. | | | À: Stratele52 · 11 août 2013 à 13:04 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 937 affichages · Partager Pas de soucis, ce n'était effectivement pas très clair, j'ai mis les noms des personnes à qui je m'adresse en gras pour une meilleure visibilité | | | À: Stratele52 · 11 août 2013 à 13:19 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Oui, les parcs sont populaires mais je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes en ayant fait autant en un seul voyage récemment. Mais je vais continuer à chercher. Merci pour ton intérêt ! | | | À: Gallae · 11 août 2013 à 13:35 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager Oui, les parcs sont populaires mais je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes en ayant fait autant en un seul voyage récemment. Mais je vais continuer à chercher. Merci pour ton intérêt !
Qu' espère tu apprendres des gens qui aurais fait autant de parcs comparer a ceux qui en ont fait un peu moins ? Pur moi ça ne peut-être significatif. Tu as peur d'en faire trop et que ce soit répétitif peut-être ? Possible mais c'est question de goût sans doute. | | | À: Gallae · 11 août 2013 à 14:52 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 915 affichages · Partager Bonjour,
Nous devions faire ce voyage cette année (départ prévu le 16 août). Malheureusement un accident de scooter pour mon mari en a décidé autrement. Nous partons l'année prochaine mais les recherches sont déjà faites et le planning à peu de chose fixé : Arrivée à Miami, les Everglades, Naples, Fort Mayers, Sarasota, St. Petersburg (musée Dali), Universal (2 jours), WDW (8 jours). Départ d' Orlando. Cela ressemble donc au planning que tu as fait.
J'ai 2 enfants de 10 et 15 ans. Nous connaissons déjà la Floride et ses parcs et voulons découvrir d' autres parties. En 2009, nous avions fait la côté est.
Corinne | | | À: Willowjarod · 12 août 2013 à 10:59 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 865 affichages · Partager Bonjour Stratele52,
Eh bien, j'espère avoir des avis sur la fatigue que cela engendre par exemple, s'il y a un ordre qui permet d'équilibrer le séjour (sensations fortes, affluence...), bref, ce sont des détails mais cela peut être intéressant. Mais comme je le disais dans mon premier post, ce ne sont pas que les retours d'expérience qui m'intéressent mais aussi le partage de l'excitation des préparatifs 
Bonjour Willowjarod,
Ah mince, rien de grave j'espère !
En effet, ton parcours ressemble fortement au mien. Nous ne connaissons pas la Floride mais la côte ouest semble plus intéressante que la côte est, non ? Allez-vous faire Sanibel ? Combien de temps consacrez-vous à Miami ? Vous avez déjà fait les parcs ? Tous ? Et vous refaites ceux déjà fait ou plus, ou moins ? Comment avez-vous établi l'ordre ? Avez-vous intercalé des jours de repos ?
Ouh la, beaucoup de questions | | | À: Gallae · 12 août 2013 à 11:21 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 860 affichages · Partager Merci pour l'explication et bonne journée | | | À: Gallae · 12 août 2013 à 12:26 Re: 15 jours en Floride en 2015 Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 849 affichages · Partager Bonjour Willowjarod,
Ah mince, rien de grave j'espère !
En effet, ton parcours ressemble fortement au mien. Nous ne connaissons pas la Floride mais la côte ouest semble plus intéressante que la côte est, non ? Allez-vous faire Sanibel ? Combien de temps consacrez-vous à Miami ? Vous avez déjà fait les parcs ? Tous ? Et vous refaites ceux déjà fait ou plus, ou moins ? Comment avez-vous établi l'ordre ? Avez-vous intercalé des jours de repos ?
Ouh la, beaucoup de questions 
Bonjour,
Nous sommes adeptes des parcs (et nous assumons) et nous sommes allés en Floride en 2007 et 2009. La Floride est un bon compromis pour notre famille entre nature, visite culturelle, parcs d'attraction... Il y a beaucoup de choses à faire. Tout le monde y trouve son compte même moi qui préfére les visites.
Nous connaissons déjà les deux parcs Universals et les parcs Disney. Nous y retournons car il y a des nouveautés dans les deux complexes : land Harry Potter que nous n'avons pas encore vu, attraction Transformers, nouvelles attractions Simpsons pour IOA et US, nouveau land Fantasyland pour Disney. D'ici 2014 et 2015, il y aura d'autres nouvelles attractions (nouveau land Harry Potter à US, attraction train de la mine et les 7 nains à Disney...).
Nous ne connaissons pas encore Bush Garden et je dois voir pour l'inclure dans notre programme à la demande de mon mari.
J'essaie de faire un équilibre entre les parcs et le culturel (pour que tout le monde soit content et pour montrer aux enfants que la FLoride ce n'est pas seulement des parcs d'attraction)
Pour Miami, c'est juste un passage pour nous car nous n'aimons pas les grosses villes. J'avais trouvé un petit hôtel qui avait l'air sympa à Fort Lauderdale à côté de Miami. C'est moins cher qu'à Miami, plus calme et la ville est sympa. de plus, ma fille n'a que 10 ans et n'est pas trop interessée par Miami.
Pour les parcs, il faut impérativement inclure des temps de repos car sinon, vous ne tiendrez pas. C'est très fatiguant. Généralement, nous y allons à l'ouverture ce qui permet de faire un maximum d'attractions populaires. Nous retournons à l'hôtel en milieu d'après midi pour une sieste et un petit plongeon avant de retourner dans les parcs en soirée pour profiter des attractions ou des spectacles. Nous avons également intercalé des jours plus calmes avec les parcs aquatiques.
Sinon, avez-vous pensé à faire des spectacles type "La Nouba" à Disney ou le "Blue Man Group" à Universal?
Par contre, j'ai noté le jet ski à Fort Mayers. A l'origine, j'avais prévu du speed Boat à Miami (visite de la ville vue de la baie sur un speed boat de 20 places environ) mais nous n'avons pas le temps. Une collègue de travail l'a fait et cela a l'air sympa.
Corinne | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |