Bonjour,
Nous avons décidé avec mon ami de partir 15 jours en
Indonésie.
Nous cherchons un ou deux endroits paisibles pour profiter de la nature, de la plage et rencontrer les locaux.
Pouvez vous nous conseiller des endroits pas trop touristiques.
Bonjour,
nous revenons à peine de 3 semaines de voyage en
Indonésie, sur les îles
Java -
Bali - Lombok (une semaine sur chaque île). Elles sont toutes les 3 différentes, tant en terme de paysage et activités que de populations.
Comme dit précédemment, vous pouvez en effet combiner un
Java (notamment le volcan Ijen, une véritable claque, et les environs de
Yogya) et
Bali, ou encore
Bali et Lombok. Cette dernière île aura d'ailleurs été notre gros coup de cœur durant ce séjour, notamment les plages du sud de l'île paradisiaque et presque vide de monde... Mais évitez à tout prix les iles Gilis du nord, véritable piège à touriste où la plupart des coraux sont morts...
Mais ne vous faites d'illusion : pour l'aspect "pas trop touristique", ce n'est pas à
Bali que vous le trouverez. Même
Ubud, présenté comme un petit village paisible niché au milieu des rizières est infesté de touristes (dont je faisais partie). Après, je parle surtout du centre ville et des 2-3 rues principales. L'avantage de cette ville, c'est que d'une part on peut très vite s'éloigner du centre à pied pour se retrouver dans des petites rizières tranquilles, et surtout c'est un bon point de chute pour rayonner dans la région en scooter (notamment la côte Est de
Amed à Tulamben, que nous avons adoré).
Pour le coup, si vous voulez vraiment du "pas trop touristique", regardez plutôt du côté de
Sumatra et de Sulawesi... pour le coup, vous serez sûr de croiser très très peu de vos semblables.