15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants HarOun78 · 30 mars 2016 à 10:21 14 messages · 5 participants · 1 906 affichages | | | | 30 mars 2016 à 10:21 · Modifié le 30 mars 2016 à 12:19 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 1 de 14 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
Je pars bientôt pour un voyage de 15 jous en Jordanie avec ma femme et mes 2 enfants (un bébé de 6 mois et et un enfant de 4 ans). Je compte louer une voiture pour mes déplacer, voici le programme que j'envisage. Sachant que j'ai 2 enfants très jeunes, j'ai essayer de faire un programme "cool" ou on ne court pas derrière le temps. Je compte faire un petit séjour à Jérusalem (en espérant que les soldats nous laisseront entrer).
Je souhaiterais avoir vos avis svp sur mon programme :
Jeudi 14 Avril (Amman)
- 9h : Petit Déjeuner
- 10h : Visite des 7 dormants (Ashabul Alkahfe),
- 12 h déjeuner à Amman
- 14h : Visite d’Amman : la Citadelle, le Palais des Omeyyades, la Mosquée Bleue du roi Abdallah, le Théâtre Romain
- 20 h diner à Amman
Hotel à Amman
Vendredi 15 Avril (Nord de la Jordanie)
- 10h : Visite d’Ajloun, fort militaire conçu par le chef légendaire Saladin et peut être
- 13 h déjeuner
- Visite de Jerash, fondamentale de l’empire Romain
Optionnel :
- Visit the cave of Prophet Isa (Jesus) (PBUH).
- Um Qais, la plus ancienne ville gréco-romaine de la Décapole
Hotel à Amman
Samedi 16 Avril (Madaba)
- 10h : Départ pour Madaba, la « Ville des mosaïques «, et son » église de la carte » qui comprend la carte de la terre sainte.
- 13 h déjeuner
- 18 h : Couché de soleil au mont Nebo pour voir Jérusalem illuminé et la route en lumière qui y conduit a partir de la Jordanie. the site where Prophet Yehya (PBUH) died) and where Prophet Moses (PBUH) stood and viewed the Holy Land
Optionnel :
- Poursuite de la visite de la Mer Morte avec la Caverne de Lot.
Hotel à Amman
Dimanche 17 Avril (Mer Morte)
- 10h : Petit Déjeuner
- 10h : Départ pour La mer morte
- 13h : dejeuné
- 14h : Après-midi plage à Amman Tourism Resort ou O’beach
Hotel à Amman
Lundi 18 Avril (Jérusalem)
- 10h : Départ vers le pont Allenby
- 11h : arrivé à la frontière
- 17h : Arrivé à Jérusalem et arrivé à l’hotel
Hotel à Jerusalem
Mardi 19 Avril (Jerusalem)
Hotel à Amman
Mercredi 20 Avril (Petra)
- Little Pétra
- Journée entière à Petra
- Visite de la Khazneh “le Trésor”, monument le plus célèbre de Petra.
Hotel à Wadi Moussa
Jeudi 21 Avril (Petra)
Hotel à Wadi Moussa
Vendredi 22 Avril (Aqaba)
- 10h : Départ pour Aqaba
- 12h : arrivé à l’hotel
- Après-midi piscine - plage
Hotel à Aqaba
Samedi 23 Avril (Aqaba)
Hotel à AqabaDimanche 24 Avril (Aqaba)
Hotel à Aqaba
Lundi 25 Avril (Aqaba)
Hotel à Aqaba
Mardi 26 Avril (Aqaba - Wadi Rum)
Hôtel : Wadi Rum
Mercredi 27 Avril (Wadi Rum – route des rois)
Hotel : Amman
Jeudi 28 Avril (Amman)
| | | À: HarOun78 · 30 mars 2016 à 12:01 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 2 de 14 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
Je pars bientôt pour un voyage de 15 jous en Jordanie avec ma femme et mes 2 enfants (un bébé de 6 mois et et un enfant de 4 ans). Je compte louer une voiture pour mes déplacer, voici le programme que j'envisage. Sachant que j'ai 2 enfants très jeunes, j'ai essayer de faire un programme "cool" ou on ne court pas derrière le temps. Je compte faire un petit séjour à Jérusalem (en espérant que les soldats nous laisseront entrer).
Je souhaiterais avoir vos avis svp sur mon programme :
Mardi 19 Avril ( Jerusalem)
- Journée à Jérusalem :
- Visit Al-Aqsa Mosque and Dome of the Rock complex withone of Imams of Masjid Al Aqsa*
- Mosque of Omar (ra), and the Church of the Holy Sepulchre
- Visit Mount Zion and tomb of Prophet Daud (as)
- Visit Mount Olive and tomb of Rābiʻa al-ʻAdawiyya al-Qaysiyya and tomb of Sahaba Salman Al-Farsi
- Short tour Islamic quarter including souks near Damascus Gate
- Visit Hebron to the Cave of the Patriarchs in Hebron – Tomb of Ibrahim (as) & family
- Visit Bethlehem and Church of the Nativity (Birth location of Isa (as))
- Mosque of Omar (ra)
- 18h : départ pour Amman
Oups !!!! Vous allez courir pour cette journée !!! Vraiment courir.
Jérusalem, Hébron et Bethléem dans la même journée...
En bus ou en voiture de location ? | | | À: Suedois · 30 mars 2016 à 12:17 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 3 de 14 · 1 855 affichages · Partager Oui effectivement je me suis trompé, c'est plutôt des lieux potentiels à visiter, mais je pense rester uniquement à Jérusalem. | | | À: HarOun78 · 31 mars 2016 à 15:43 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 4 de 14 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plein de choses bien, c'est vrai. Mais à mon avis le principal problème de votre programme tient au fait que la majorité de vos nuits se font sur Amman. Qui présente assez peu d'intérêt. (et j'y ai tout de même vécu plusieurs mois). Vous serez sans cesse confronté au traffic et aux bouchons, aux règles de circulation bien plus agressive que dans le reste du pays. Il est tellement plus intéressant de découvrir d'autres petites villes beaucoup plus calme. Tu trouveras sur mon blog une idée du parcours que j'ai fais avec mes enfants (6 ans et 2 ans) en 2014. | | | À: Zincakaseb · 31 mars 2016 à 16:17 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 5 de 14 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Zincakaseb,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement je passe beaucoup de nuit à Amman, mais chaque jours je vais à un endroit différent ( jerash, madaba, mer morte...), comme j'ai des enfants, et du coup beaucoup de bagages j'essais de minimiser les changements d'hotels. L'hotel que j'ai réservé se trouve à coté du théâtre romain, est ce un coin souvent bouché ? (je peux encore annuler) Tu me conseillerais de prendre un hotel en dehors d' Amman ? | | | À: HarOun78 · 31 mars 2016 à 16:27 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 6 de 14 · 1 809 affichages · Partager L'hôtel se trouve donc en plein centre. Galère galère avec la bagnole...
Beaucoup de gens trouvent que Madaba est beaucoup plus calme, apaisant, bien connecté aux routes et pas de bouchons ! Je fais partie de ces gens là.
Amman, downtown est très sympa mais pas avec un véhicule. Pour te dire que je vais à Amman lors de mes séjours en Jordanie. Je pars en bus de Madaba, je ne prends pas ma voiture ! | | | À: Zincakaseb · 31 mars 2016 à 16:30 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 7 de 14 · 1 807 affichages · Partager Merci infiniment pour ce conseil précieux, je vais essayé de changer d’hôtel du coup pour la première semaine. Sinon tu aurais des conseils sur mon programme ? (des choses à modifier,...) | | | À: HarOun78 · 31 mars 2016 à 16:49 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 8 de 14 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour Madaba. C'est ce que j'avais fait la dernière fois et nous allons a nouveau rayonner depuis Madaba dans quelques semaines.
Certaines journées sont chargées, d'autres, pas assez.
Personnellement, je ne passerai pas l’après-midi a la mer morte car je doute que vous puissiez mettre les enfants dedans. Chaque micro coupure est ressentie et pour les petits, ils ne comprendront pas le coté marrant de flotter, ils se souviendront juste des coupures. Donc une heure ou deux suffisent amplement afin que vous puissiez y aller tous les 2 l'un après l'autre.
En revanche, ils s'amureront surement plus a Hamamet Ma'In avec ses cascades d'eau chaude (idéal pour rincer tout ce sel...) | | | À: Ryho · 31 mars 2016 à 22:39 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 9 de 14 · 1 776 affichages · Partager Merci Beaucoup Ryho !
Si tu as d'autres conseils, je suis preneur | | | À: HarOun78 · 2 avril 2016 à 15:09 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 10 de 14 · 1 730 affichages · Partager Bonjour. Comme d'autres, je vous suggère de loger à Madaba. Ensuite, je crois, qu'il vaudrait mieux visiter Jerash le matin, pour éviter la chaleur de l'aprés-midi, car on y passe facilement 3 heures et il, n'y a pas beaucoup, d'ombre. Um Qais est près des frontiéres nord et je crois avoir lu qu'il y avait parfois des problèmes dans le coin, ou tout du moins une ambiance "spéciale"avec les nombreux (et malheureux) réfugiés. Renseignez vous avant d'y aller. Le khazneh ne se visite pas, mais il se contemple longtemps c'est vrai. essayez d'aller au monastère, même si c'est un peu loin et si ce ne sera pas idéal avec le plus petit (le plus grand pourra monter sur un cheval, cela l'amusera sans doute) car c'est vraiment un lieu incroyable. En tout cas, si vous hésitez entre celui-ci et le Ht lieu des sacrifices (dont la descente par l'autre côté est pourtant chouette), choisissez plutôt le Monastére. 4 jours à Aqaba me semblent beaucoup. Je suppose que c'est pour du repos, notamment pour les enfants mais je préférerais en éliminer 1 et couper le retour du Wadi Rum en 2 pour jeter un œil à Kerak, à Dana et pouvoir s'arrêter souvent pour les multiples points de vue sans avoir à foncer jusqu'à Madaba (plutôt que Amman là encore). L'idéal dans le Wadi Rum serait d'y passer une nuit, non pas à Rum mais dans le désert. Évidemment, le bébé change un peu la donne..Enfin, à mon sens, les Châteaux du désert ne méritent pas le très long trajet pour les rejoindre, surtout en fin de voyage et avec un bébé : ce sera fatigant et bien fade après les merveilles de votre voyage. Bon voyage. | | | À: Alquesn · 5 avril 2016 à 8:42 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 11 de 14 · 1 684 affichages · Partager Merci Alquesn,
J'ai modifié mon programme en tenant compte de la plupart de vos conseils, voici mon nouveau programme :
Jeudi 14 Avril (Nord de la Jordanie)9h : Petit Déjeuner10h : Visite de Jerash13 h déjeuner14 : Visite d'alJounoptionnel : si nous avons le temps - visite d'Um QaisHotel à Madaba
Vendredi 15 Avril (Amman)9h : Petit Déjeuner10h-18 : Visite de la capital (théatre, citadelle...)Hotel à Madaba
Samedi 16 Avril (Mer Morte - Hammamat Ma'In) 10h : Petit Déjeuner10h : Départ pour La mer morte11h-13h : plage à Amman Tourism Resort ou O’beach14h-18h : Après-midi à Hammamat Ma'InHotel à Madaba
Dimanche 17 Avril (Jérusalem)9h : Petit Déjeuner10h : Départ vers le pont Allenby11h : arrivé à la frontière17h : Arrivé à Jérusalem et arrivé à l’hotelHotel à Jerusalem
Lundi 18 Avril (Jerusalem)9h : Petit Déjeuner10h-18j : Journée à Jérusalem18h : départ pour AmmanHotel à Madaba
Mardi 19 Avril (Route des rois - Dana9h : Petit Déjeuner10 h: Départ pour Dana via la route des rois12 h : Déjeuner13h : Visite de Mouta15 : après midi à DanaHotel à Dana
Jeudi 21 Avril (Petra)9h : Petit Déjeuner10h : départ pour Petra12h : visite de Little Petra14h-18h : visite de PetraHotel à Wadi Moussa
Jeudi 21 Avril (Petra)9h : Petit Déjeuner10h-18h : Journée à PetraHotel à Wadi Moussa
Vendredi 22 Avril (Aqaba)9h : Petit Déjeuner10h : Départ pour Aqaba12h : arrivé à l’hotelAprès-midi piscine - plageHotel à Aqaba
Samedi 23 Avril (Aqaba)journée piscine - plageHotel à Aqaba
Dimanche 24 Avril (Aqaba)journée piscine - plageHotel à Aqaba
Lundi 25 Avril (Aqaba)journée piscine - plageHotel à Aqaba
Mardi 26 Avril (Aqaba - Wadi Rum)9h : Petit Déjeuner11h : Départ Wadi Rum12h-20h : après midi au Wadi RumHôtel : luxury wadi rum camp
Mercredi 27 Avril (Wadi Rum – à définir)9h : Petit Déjeuner10h-13h : Wadi Rum13 h-20h : à définirHotel : à definir
Jeudi 28 Avril (à definir)9h-23h : Journée à définir00h00 : arrivé à l’aéroport d’AmmanComme conseillé, j'ai opté pour Madaba au lieu de Amman pour la première semaine, j'ai supprimé les châteaux du désert, et j'ai rajouté Dana et Hammamat Ma'in. Par contre je pense tout de même conserver les 4 jours à la plage pour les enfants. Enfin, je ne sais pas encore quoi faire le dernier jour (des conseils peut etre ?)
Qu'en pensez vous ? | | | À: HarOun78 · 5 avril 2016 à 11:38 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 12 de 14 · 1 663 affichages · Partager Bonjour. Si ce programme correspond à vos envies, alors c'est le bon!!! Vous passerez de superbes moments. Juste 2-3 remarques quand même. Les routes sont souvent l'occasion d'arrêts impromptus pour jouir de tel paysage ou telle scène de vie. N'hésitez donc pas à faire un stop, parfois très court. J21, allez directement au site principal de Petra. Little Petra, c'est sympa mais plutôt comme apéro la veille de la visite de Petra, quand on arrive à Wadi Musa en fin de journée. Le site de Petra mérite 2 journées pleines (on peut y passer encore plus de temps, mais 2 jours c'est déjà pas mal, mais pas moins), et à la limite vous ressortirez peut-être un peu plus tôt pour pouvoir aller piquer une tête dans la piscine de l'hotel, cela fait du bien...Pendant vos 4 jours à Aqaba, allez au moins une fois voir poissons et coraux au Japonese Garden, à 10 km au sud d' Aqaba face au Bedouin Garden. C'est super facile avec masque et tuba: on peut même suivre une corde en restant en surface, c'est accessible à votre aîné avec une ceinture, une frite, s'il n'a pas peur. attention aux oursins quand même, prenez des chaussures. M26 : les visites du W.RUM commencent souvent vers 10h. POur un départ à 12h, renseignez vous si ce n'est pas déjà fait. Le M27, retournez dormir à Madaba, et les M27 et J 28, si vous avez encore de l'énergie pour pouvez aller vers un point de vue sur la Mer Morte comme Mukawir, et il faut aller voir les mosaiques dans Madaba, que vous n'avez pas vues plus tôt dans le séjour, et vous reposer autour de la piscine de l'hotel ou à une terrasse. Bon voyage. | | | À: Alquesn · 5 avril 2016 à 11:43 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 13 de 14 · 1 656 affichages · Partager Vraiment un grand merci Alquesn pour ces conseils ! | | | À: HarOun78 · 19 avril 2016 à 9:46 Re: 15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants Message 14 de 14 · 1 547 affichages · Partager Rentrés hier soir de Jordanie et nous y avons passé une semaine géniale malgré une journée de pluie mais les nuages sont partis et la Jordanie est prête pour le beau temps a présent.
Pour les tours dans le Wadi Rum, oui, ils partent souvent a 10h. Notre agence (Rum Stars) était excellente, notre chauffeur et les bédouins du camp parlaient anglais ce qui nous a permis de parler avec eux et d'echanger plus facilement vu que nous ne parlons pas arabe.
Les expériences sont differentes en Jordanie entre Petra, les villes, Jerash et Ajlun et le Wadi Rum, mais c'est surement cette journée et cette nuit dans le desert que nous avons préféré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |