15 jours au Japon en septembre PixelMort · 27 juin 2014 à 14:11 13 messages · 7 participants · 917 affichages | | | | 27 juin 2014 à 14:11 15 jours au Japon en septembre Message 1 de 13 · 917 affichages · Partager Bonjour bonjour :)
Nouveau sur ce forum, j'espère que je trouverai mon bonheur!
Voilà, j'ai 22 ans, et j'vais partir 2 petites semaines au Japon, près de Nagoya pour rejoindre ma copine qui fait son stage là bas. J'aurai un point d'attache à 10min en bus du centre de nagoya, chez ses grands-parents qui ne parlent ni anglais ni francais, où je pourrai dormir et manger. :)
En revanche, elle ne sera pas dispo tout le temps, elle va poser jusqu'à 5 jours pour qu'on puisse faire quelques escapades, en plus des dimanches où elle ne travaille pas. J'ai pensé partir du mercredi 3 sept au 17 sept par exemple, mais c'est assez flexible (à une poignée de jour près).
Il faut d'ailleurs que j'achète les billets... Si vous avez des bons plans concernant les compagnies, je suis intéressé, j'ai pensé à Finnair qui est la compagnie qu'à pris ma copine pour voyager.
Grosso modo, j'ai envie de découvrir le pays, mais je pratique un peu la photographie, j'espère pouvoir faire de beaux clichés là bas, c'est une de mes grosses motivations qui me poussent à partir au Japon :)
Avez vous des bons plans ? J'ai pensé arriver et me poser 2-3 jours qui me permettront déjà de commencer la visite de Nagoya, mais j'vais égalememnt chercher à me balader du côté des petits villages atypiques qui se sont émancipé de l'urbanisation. Ensuite, je prévoie de partir 3-4 jours à Tokyo avec ma copine, il faudra que je trouve un Hotel / Motel pour y dormir.
Si vous avez des bons plans, je suis tout ouïe. Merci pour vos conseils :)
N.B. Gros point important, niveau budget, j'ai trouvé des vols depuis paris aller / retour aux alentours de 850€. Là bas, j'espère ne pas trop trop dépenser. l'idéal serait de ne pas dépasser 1500€ tout compris (j'ai peu de notion des prix là bas, à part que ce soit cher!) Je souhaiterai rester sur un budget étudiant, aventurier ahah
Joffrey | | | À: PixelMort · 27 juin 2014 à 14:25 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 2 de 13 · 898 affichages · Partager Tout d'abord, si tu peux partir en octobre plutôt qu'en septembre, je te le conseille vivement. Septembre est le mois des typhons et, lorsqu'il y a un typhon, tu restes chez toi en attendant que ça passe. Ça prend un jour plein en général, mais s'il y a un deuxième typhon, ça prend un deuxième jour plein ; et je t'assure que tu ne sors pas de chez toi : le dernier que j'ai connu -mi-octobre 2013, à la fin de la période des typhons- il y avait des rafales à 310 km/h, c'est te dire si les tempêtes françaises sont, comparativement, de gentils petits courants d'air... Et bien sûr, ce qui est sans grande conséquence dans les villes peut être problématique à la campagne (coulées de boue, routes coupées, trains arrêtés...).
Concernant Nagoya, c'est hélas une ville sans grand intérêt : tous les commerces sont planqués dans d'immenses galeries commerciales basses de plafond. Du coup, l'ambiance en sous-sol n'est pas très agréable, et, en surface, ça manque carrément de vie... Essaye au maximum de t'en échapper même si tu trouveras malgré tout de quoi t'occuper...
3-4 jours à Tokyo c'est un bon début évidemment, si ta copine peut se permettre d'y passer davantage de temps, je te le recommande, car il faut bien y passer 5 jours ou plus pour commencer à appréhender vraiment la ville, comprendre ce que l'on y préfère, et commencer à explorer le Tokyo qui te convient.
Des villages atypiques (tu veux plutôt dire "pittoresques" non ?), il n'y en a pas beaucoup dans cette région, et surtout pas vers le bord de mer... Pars éventuellement quelques jours dans les Alpes japonaises, Nagoya n'en est pas bien loin.
Concernant les billets les moins chers, donc des vols avec escales, ça se joue en effet en Finnair, Aeroflot, British, Emirates ou Quatar. Fais des simulations et prends aussi en compte la durée de l'escale (sachant qu'en passant par le Moyen Orient, tu rallonges très nettement les distances puisque sur un vol direct tu remontes "naturellement" au-dessus de la Sibérie). | | | À: Kujila · 27 juin 2014 à 15:13 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 3 de 13 · 886 affichages · Partager Kujila, tu m'as un peu refroidi là :p
Du coup, j'sais plus trop... c'est si moche que ça en septembre? D'autres avis peut-être? | | | À: PixelMort · 27 juin 2014 à 15:28 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 4 de 13 · 881 affichages · Partager PixelMort, j'aime beaucoup ton pseudo.
Septembre n'est pas si moche que ça, il n'y a pas des typhons tous les jours mais il suffit d'un coup de malchance... Nagoya, je n'y ai fait que passer en train donc je connais juste la gare mais je n'en ai pas eu de bon retours... pour le tourisme ! C'est apparemment une ville qui se vit plutôt qui ne se visite. Pour des excursions, Matsumoto et Takayama ne sont pas bien loin en train et sont des villes très agréables. Il y a aussi le lac Biwa avec Hikone. | | | Ahah, merci SweetBene :)
Hum, ouais une question de chance...
Je vais regarder du côté des autres villes que tu m'as dis! Le lac me tenterai bien! Difficile difficile de faire son choix, entre la période, le budget, la météo et les avantages / inconvenants de certains lieux... Si j'pouvais rester quelques jours à Nagoya, ça me permettrait d'économiser un peu :/ | | | À: PixelMort · 27 juin 2014 à 17:52 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 6 de 13 · 854 affichages · Partager Du coup, j'sais plus trop... c'est si moche que ça en septembre? D'autres avis peut-être?
Disons qu'en effet, il n'y en a pas tous les jours, mais septembre reste le mois où il y a le plus de typhons... Sur une période de 2 semaines, il est peu probable que tu n'en aies pas au moins un, voire plus... Mais bien sûr, c'est un coup de chance... ou de malchance. C'est pourquoi je préconise plutôt octobre si tu le peux. | | | À: PixelMort · 27 juin 2014 à 19:05 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 7 de 13 · 841 affichages · Partager Nagoya, ça figure rarement dans les programmes, mais pourquoi pas ? Il doit y avoir de mémoire un centre Toyota assez intéressant, et puis, Osaka est déconseillé sur ce forum alors que c'est une ville très agréable, c'est peut-être pareil pour Nagoya ? Faut te méfier, y en a qui vont te dire que c'est nul, alors qu'ils n'y ont pas passé la moindre nuit...
Sinon, à 20 minutes, tu as Inuyama qui est une petite ville charmante. Il y a un magnifique château, quelques rues très typiques, des temples originaux et surtout, un musée d'architecture en plein-air qui regroupe une soixantaine de bâtiments dont la mythique façade de l'Imperial Hotel de Tokyo, de Frank Lloyd Wright. On peut assister à la pêche au cormoran (ukai) en été, mais je ne sais pas quand ça s'arrête.
À peine plus loin, tu as Gifu, belle ville japonaise... | | | À: Masterpo · 27 juin 2014 à 19:48 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 8 de 13 · 829 affichages · Partager Nagoya, ça figure rarement dans les programmes, mais pourquoi pas ? Il doit y avoir de mémoire un centre Toyota assez intéressant, et puis, Osaka est déconseillé sur ce forum alors que c'est une ville très agréable, c'est peut-être pareil pour Nagoya ? Faut te méfier, y en a qui vont te dire que c'est nul, alors qu'ils n'y ont pas passé la moindre nuit...
Sinon, à 20 minutes, tu as Inuyama qui est une petite ville charmante. Il y a un magnifique château, quelques rues très typiques, des temples originaux et surtout, un musée d'architecture en plein-air qui regroupe une soixantaine de bâtiments dont la mythique façade de l'Imperial Hotel de Tokyo, de Frank Lloyd Wright. On peut assister à la pêche au cormoran (ukai) en été, mais je ne sais pas quand ça s'arrête.
À peine plus loin, tu as Gifu, belle ville japonaise...
faut pas généraliser non plus.... j'ai passé une grosse semaine à osaka, j'ai bien aimé, et les gens y sont connus pour être plus chaleureux qu'à Tokyo, ce qui de mon expérience se confirme. | | | À: JG07 · 27 juin 2014 à 20:21 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 9 de 13 · 818 affichages · Partager Finalement, j'pense que la problématique réside plutôt sur la question du temps...
Merci grandement pour votre aide, franchement, ça fait bien plaisir! Il existe des coins sur le net où on peut trouver des personnes qui hébergent une nuit, deux nuits ou plus au japon? On sait jamais, mais tant qu'à faire, autant rendre ce voyage humain. :)
Merci encore, Joffrey | | | À: PixelMort · 27 juin 2014 à 20:24 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 10 de 13 · 817 affichages · Partager Finalement, j'pense que la problématique réside plutôt sur la question du temps...
Merci grandement pour votre aide, franchement, ça fait bien plaisir! Il existe des coins sur le net où on peut trouver des personnes qui hébergent une nuit, deux nuits ou plus au japon? On sait jamais, mais tant qu'à faire, autant rendre ce voyage humain. :)
Merci encore, Joffrey
couchsurfing! | | | À: JG07 · 27 juin 2014 à 20:39 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 11 de 13 · 814 affichages · Partager couchsurfing!
Ah oui, merci :)
Autre chose, supposons que j'passe 15 j au japon, d'après ce que j'ai vu sur le net, la moitié des jours est pluvieux. En gros, si j'y vais, sans trop me "mouiller" (blagounette), j'pourrai dire que j'passerai 7 jours de pluies dont 2 typhons, et 7 jours nuageux ? ou j'peux espérer avoir du ciel bleu également? Merci pour vos retours | | | À: Masterpo · 28 juin 2014 à 12:00 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 12 de 13 · 771 affichages · Partager Bonjour Masterpo!
Je compte moi-même cet été passer 4 jours dans la ville de Gifu histoire de sortir un peu des sentiers battus. Avez-vous déjà visité cette ville et si oui, qu'est-ce qui vous a plu? Quels endroits de la ville me conseilleriez-vous? | | | À: Luciolea · 28 juin 2014 à 18:22 Re: 15 jours au Japon en septembre Message 13 de 13 · 736 affichages · Partager Il n'y a pas grand chose à voir dans la ville de Gifu... Gujo Hachiman est plus intéressant du point de vue touristique. Le centre de la ville et le château sont à visiter. Takayama et Shirakawa font aussi partie de la préfecture de Gifu. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |