|  |  |
 | | | | Itinéraire entre 15 et 20 jours au Japon Lifelike · 31 juillet 2019 à 16:44 5 messages · 4 participants · 541 affichages | | | | 31 juillet 2019 à 16:44 Itinéraire entre 15 et 20 jours au Japon Message 1 de 5 · 541 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir au Japon d'ici quelques mois et je commence à préparer notre itinéraire.
Je n'y suis jamais allé et je voulais prévoir des destinations plutôt nature. Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer, et cela nous va. Faire un peu des deux, en fait.
Tokyo> Hakone> Takayama (ou Shirakayogo ?) > Kanazawa> Kyoto> Nara> Koyasan > Osaka> Nikko> Tokyo
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles. Merci à vous. | | | À: Lifelike · 31 juillet 2019 à 18:32 Re: Itinéraire entre 15 et 20 jours au Japon Message 2 de 5 · 530 affichages · Partager Salut,
Je n'y suis jamais allé et je voulais prévoir des destinations plutôt nature. Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer, et cela nous va.
la foule est un élément constitutif des sites les plus visités. Tu ne pourras pas l'éviter, surtout avec les destinations que tu as choisies...
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles
Si tu ne sais pas toi-même, on ne pourra pas t'aider. On ne connais pas tes goûts, tes envies, le sens de ton périple,... Élabore déjà un parcours jour par jour et les VFistes pourront ensuite te conseiller.
Cdt, | | | À: Lifelike · 31 juillet 2019 à 23:19 Re: Itinéraire entre 15 et 20 jours au Japon Message 3 de 5 · 514 affichages · Partager Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer,
Bonjour,
Non, ce n'est pas du tout évident qu'il faut y passer. J'ai rencontré des étrangers qui pour leur premier voyage au Japon allaient loin des villes. Plutôt que de faire le Top 10 de la moyenne des visiteurs, faites le Top 10 de ce qui vous attire. Vous gagnerez sur deux tableaux à la fois, car il y aura beaucoup moins de foules.
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles.
Il faut supprimer :
- Kôya-san, parce que ce n'est pas une destination nature : c'est un lieu de pèlerinage qui subit la malédiction des effets de mode sur internet. Vous allez vous retrouver dans une foule de touristes à la journée qui s'imaginent que c'est une étape incontournable, sans rien connaître du bouddhisme japonais, et repartent en ayant coché cette case sans en avoir rien compris.
- Ôsaka, parce que je peine à comprendre pourquoi un voyageur "pas très attiré par les grosses villes et cherchant les destinations plutôt nature" irait dans une mégalopole qui est exactement l'inverse de ses goûts, et a de plus assez peu d'attractions majeures.
> Takayama (ou Shirakayogo ?)
Shirakawa-go est une excursion facile (en bus) de la journée au départ de Takayama, ou bien sur le trajet entre Takayama et Kanazawa. Il n'y a pas de raison de supprimer l'un ou l'autre.
Enfin, s'il n'est pas déjà acheté, envisagez un billet d'avion multi-destination : arrivée à Tokyo et départ d' Osaka, ou l'inverse. Cela vous fera gagner une demi-journée et coûtera moins cher en transport sur place. | | | À: Marathon · 31 juillet 2019 à 23:47 Re: Itinéraire entre 15 et 20 jours au Japon Message 4 de 5 · 512 affichages · Partager Plutôt que de faire le Top 10 de la moyenne des visiteurs, faites le Top 10 de ce qui vous attire.
Ce qui attire les gens, c'est bien souvent ce que les autres vont voir. Sinon, les programmes ne seraient pas tous identiques, comme c'est actuellement le cas...
Il faut supprimer :
Kôya-san
Je l'attendais, celle-là 
parce que ce n'est pas une destination nature
Des destinations natures, y en a pas tant que ça, dans cette sempiternelle liste. Beaucoup de villes. Pas d'îles, pas de péninsules... | | | À: Marathon · 1 août 2019 à 17:22 Re: Itinéraire entre 15 et 20 jours au Japon Message 5 de 5 · 475 affichages · Partager Non, ce n'est pas du tout évident qu'il faut y passer. J'ai rencontré des étrangers qui pour leur premier voyage au Japon allaient loin des villes. Plutôt que de faire le Top 10 de la moyenne des visiteurs, faites le Top 10 de ce qui vous attire. Vous gagnerez sur deux tableaux à la fois, car il y aura beaucoup moins de foules.
Tu as raison. Simplement, du coup, pour un néophyte, difficile de choisir, puisqu'ils ne parlent que des mêmes destinations.
Il faut supprimer :
- Kôya-san, parce que ce n'est pas une destination nature : c'est un lieu de pèlerinage qui subit la malédiction des effets de mode sur internet. Vous allez vous retrouver dans une foule de touristes à la journée qui s'imaginent que c'est une étape incontournable, sans rien connaître du bouddhisme japonais, et repartent en ayant coché cette case sans en avoir rien compris.
- Ôsaka, parce que je peine à comprendre pourquoi un voyageur "pas très attiré par les grosses villes et cherchant les destinations plutôt nature" irait dans une mégalopole qui est exactement l'inverse de ses goûts, et a de plus assez peu d'attractions majeures
Shirakawa-go est une excursion facile (en bus) de la journée au départ de Takayama, ou bien sur le trajet entre Takayama et Kanazawa. Il n'y a pas de raison de supprimer l'un ou l'autre.
Ok, impeccable, je prends cela en compte, merci !
Enfin, s'il n'est pas déjà acheté, envisagez un billet d'avion multi-destination : arrivée à Tokyo et départ d' Osaka, ou l'inverse. Cela vous fera gagner une demi-journée et coûtera moins cher en transport sur place.
Sinon, on pourrait envisager cela : Tokyo> Hakone> Takayama> Shirakayogo au départ de Takayama> Kanazawa> Kyoto> Nara> Koyasan > Tokyo> A/R Osaka (et on ajoute quelques jours au périple) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |