Bonjour a tous,
On m'a conseillé cet itinéraire. Nous sommes deux mecs à partir seul sans guide pour faire sans doute ce voyage là. Es possible de le faire seul? Ont part (pas le choix) début Janvier jusqu'au 16. Que me conseillé vous? J'ai un peu d'expérience en voyage (
Inde, Amérique Latine,
Népal...)
01 : Accueil à l’aéroport de Nosybe, installation à l’hôtel: installation à l’hôtel puis cap vers la distillerie d’Ylang Lang et visite du parc lémuria, relaxe sur la plage d’Ambatoloaka.
02 : Excursion à
Nosy Komba puis cap vers Nosy Tanikely pour visiter le parc sous marine en plongeant avec masque et Tube, retour à
Nosy be le soir, possibilité de faire des sorties nocturne.
03 :
Nosy be : tour de l’ile en voiture puis visite du Mont Passo, continuation vers la plage Andilana Beach jusqu’au soir.
04 :
Nosy be : Excursion à Nosy Sakatia puis en rentrant cap vers le marché d’art Malagasy pour acheter des souvenirs.
05 :
Nosy be—Ambanja :Prendre la vedette rapide le matin ;visite de la plantation de cacao, café, vanille, puis installation à l’hôtel à Ambanja ;ballade en pirogue sur le fleuve Sambirano.
06 : Ambanja—
Ankarana : Partir tôt d’Ambanja, installation à l’hôtel puis visite du parc national de
l’Ankarana.
07 :
Ankarana—
Diego : Partir tôt de
l’Ankarana, installation à l’hôtel à
Diego puis cap vers la plage de ramena pour se relaxer.
08 : Excursion à Suerez en passant par la mer d’émeraude.
09 : Ballade à pieds (trekking) dans les trois baies.
10 : Visite du parc national des Montagnes d’Ambres.
11 :
Diego --Ambanja : Partir tôt de
Diego, faire un détour au Tsingy rouge puis cap vers Ambanja pour la nuit.
12 : Transfert à Ankify où vous prenez une vedette rapide pour
Nosy be et fin de mes services. (vous aurez encore 02 jours de plage à
Nosy be)
Merci pour vos témoignages!