 |  |  |
 | | | | Raybond · 15 avril 2009 à 11:04 133 messages · 26 participants · 15 788 affichages | | | | 15 avril 2009 à 11:04 Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 1 de 133 · Page 1 de 7 · 6 062 affichages · Partager J'avais prévu de faire un circuit à Madagascar - départ le 27 mai 2009 - Hier soir l'agence nous a demandé de reporter le voyage au motif que la situation est difficile, les hôtels sont fermés, les bus ne circulent pas. Le voyage est donc reporté à un an et pas possible de récupérer l'acompte de 900 € déjà versé car le ministère des affaires étrangères n'interdit pas formellement le voyage. Donc je ne sais pas quoi penser et cela me pose des problèmes d'immobiliser 900 €. Les assurances annulations ne fonctionnent pas.
Donc j'aimerais savoir la situation exacte et si ce que l'on nous annonce est véridique ?
Merci. | | | À: Raybond · 15 avril 2009 à 11:24 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 2 de 133 · Page 1 de 7 · 6 047 affichages · Partager salut lis les posts plus haut tu sauras tout possible d aller a mada sans pbs mais il faut etre prudent!! a plus | | | À: Raybond · 15 avril 2009 à 11:31 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 3 de 133 · Page 1 de 7 · 6 041 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!
Attention que nous soyons bien d'accord c'est un billet d'avion uniquement que tu as acheté ou bien un accompte de circuit organisé par un TO français car cela est complètement différent dans la mesure ou les vols sur Mada ont bien lieu en ce moment vu que moi, je pars pour 6 semaines ce dimanche!!!!!!!!!!
Donc tu peux aller dans ce pays et le visiter mais comme dit si tu ne le connais pas et que tu es livré à toi même, je te conseille en effet de le différer sinon si tu as des connaissances et bien c'est à toi de décider bien sur.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 15 avril 2009 à 11:40 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 4 de 133 · Page 1 de 7 · 6 030 affichages · Partager Merci - En fait il s'agit d'un acompte sur un forfait circuit et pas uniquement un vol sec. Donc pas possible de partir car circuit reporté à mai 2010. | | | À: Raybond · 15 avril 2009 à 11:46 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 5 de 133 · Page 1 de 7 · 6 024 affichages · Partager  Si tu peut aller a Mada, j'ai de la famille sur place, il ne faut pas aller dans les secteurs ou ça bouge et éviter de sortir la nuit, quitter Tana au plus vite et tout ira bien prendre un chauffeur guide | | | À: Raybond · 15 avril 2009 à 11:49 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 6 de 133 · Page 1 de 7 · 6 019 affichages · Partager Merci - En fait il s'agit d'un acompte sur un forfait circuit et pas uniquement un vol sec. Donc pas possible de partir car circuit reporté à mai 2010.
Alors, tu n'as pas le choix que de faire comme ils disent de repartir dans l'année!!!!!! Si tu peux cela sera le mieux crois moi!!!!!! Si je n'avais pas de personnes à voir sur place c'est certainement ce que j'aurais fait pour cette année mais je dois y aller à tout prix pour plusieurs raisons.
Amicalement | | | À: Raybond · 15 avril 2009 à 12:01 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 7 de 133 · Page 1 de 7 · 6 000 affichages · Partager Je vous conseil de prendre contact avec Tiana C'est un guide d'experience de Fianarantsoa. Vous pouvez le joindre sur cette adresse : tinamadatrek@moov.mg Ou par tel : 00 261 32 04 243 44. | | | À: Raybond · 16 avril 2009 à 8:04 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 8 de 133 · Page 1 de 7 · 5 765 affichages · Partager Nous avons eu le même problème avec NF pour un vol sur Tana prévu début juin (c’est nous qui avons pris la décision d’annuler). NF refusait le remboursement. Nous avons négocié et avons obtenu le remboursement aux 3/4 de son prix. Allez voir les conditions de vente de votre circuit, et en général, les conditions d’annulation (dans votre cas, c’est l’agence qui vous demande de reporter votre voyage), sont les suivantes : possibilité de report ou remboursement intégral de l’acompte versé. Extrait ci-joint des conditions de NF ARTICLE 9 : MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DE NOUVELLES FRONTIERES9.1 - Modification du fait de NOUVELLES FRONTIERES avant le départSi, avant le départ, un événement extérieur, s'imposant à NOUVELLES FRONTIERES au sens de l'article L. 211-14 du Code du tourisme, contraint NOUVELLES FRONTIERES à modifier un élément essentiel du contrat conclu avec le client, NOUVELLES FRONTIERES avertira le client par lettre recommandée avec avis de réception, le plus rapidement possible, et lui proposera soit une modification du voyage, soit un voyage de substitution. Le client pourra alors, soit accepter la modification proposée, soit résilier le contrat. Le client qui opte pour la résiliation pourra obtenir le remboursement intégral des sommes versées. Le client devra faire part de sa décision (acceptation de la modification ou résiliation) dans un délai maximal de 7 jours à compter de réception de la lettre recommandée précitée. A défaut de réponse dans ce délai, le client sera réputé avoir accepté la modification proposée. 9.3 - Annulation du fait de NOUVELLES FRONTIERES avant le départSi NOUVELLES FRONTIERES décide d'annuler le voyage ou le séjour avant le départ, NOUVELLES FRONTIERES en avertira le client par lettre recommandée avec avis de réception. Si les parties ne parviennent pas à un accord amiable sur un voyage ou séjour de substitution, NOUVELLES FRONTIERES remboursera le client de l'intégralité des sommes versées et lui versera une indemnité au moins égale à la pénalité que celui-ci aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date. Ces dispositions ne s'appliquent pas dans les cas visés à l'article 15 ci-après et à l'article L. 211-17 2ème alinéa du Code du Tourisme. | | | À: Raybond · 16 avril 2009 à 12:01 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 9 de 133 · Page 1 de 7 · 5 696 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux être à jour pour pour la situation à Madagascar, consulte le site: http//www.sobika.com Pour le secteur du tourisme, c'est sérieusement touché. A Madagascar, évite les points de manifestation, la ville de Tana, sortir la nuit tombée... Ce sont des précautions à prendre et à ne pas négliger. Bye | | | À: DanetNad · 17 avril 2009 à 0:41 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 10 de 133 · Page 1 de 7 · 5 534 affichages · Partager Attention dans le cas des ces remboursements à ne pas se faire doublement avoir.
Je vous raconte une anecdote qui date de 2002 (environ) dont la situation ressemble à la votre: J'ai une amie avocate (forcément ca aide) à qui une situation similaire est arrivée (vol + hebergement pour 15 jours en hotel club annulé à l'initiative du TO) qui a obtenu le remboursement de 200% du prix du voyage.
le truc c'est que comme le TO annule il doit rembourser les 100% dépensés, cependant, si c'était le client qui avait annulé la somme aurait été due; donc l'avocate a fait un courrier aux petits oignons expliquant qu'en plus du remboursement le TO devait faire un dédommagement équivalent à la valeur du voyage (en gros la même pénalité que le client aurait eu à supporter en cas d'annulation de sa part) sans quoi des poursuites judiciaires seraient engagées.
bilan 200% de remboursés.
je ne sais pas si c'est possible dans tous les cas, mais faites attention de ne pas vous laisser avoir.
en espèrant avoir aidé. ps: peut etre qqun de vraiment calé en droit peut il confirmer sur le forum... | | | À: Heritiana · 17 avril 2009 à 8:23 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 11 de 133 · Page 1 de 7 · 5 490 affichages · Partager salut je pense de plus en plus que ce que je dis a mada lors de mes sejours sur la grande ile est vrai pour les gasy :"pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" est une vrai regle de vie applicable tout a fait a cette crise comme a la precedente mais c est leur pays et leur choix donc respect a plus | | | À: Jipi · 17 avril 2009 à 8:32 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 12 de 133 · Page 1 de 7 · 5 478 affichages · Partager salut je pense de plus en plus que ce que je dis a mada lors de mes sejours sur la grande ile est vrai pour les gasy :"pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" est une vrai regle de vie applicable tout a fait a cette crise comme a la precedente mais c est leur pays et leur choix donc respect a plus
Salut Jean-Pierre!!!!!!
Tu as tout à fait raison sur ce que tu dis que c'est leur pays et qu'ils font ce qu'ils veulent et peuvent aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Raybond · 17 avril 2009 à 8:38 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 13 de 133 · Page 1 de 7 · 5 470 affichages · Partager je te propose de voir avec ta banque car avec les conventions de compte tu as souvent des services juridiques qui peuvent te repondre mais pour ma part si l agence de voyage a repousser d une annee il ne peuvent pas t obliger a opter pour cette solution, et doivent te proposer une solution autre voir de remboursement par contre etant donné que la part aviation n est pas reservee dans ce cas avec l agence il ne peuvent pas non plus te reduire le remboursement, le contrat avec eux est normalement nul et non avenu et rendu caduque | | | À: Tamerlan95 · 17 avril 2009 à 17:10 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 14 de 133 · Page 1 de 7 · 5 327 affichages · Partager afp ce jour le 17 avril 2009
Un mandat d'arrêt a été émis à Madagascar contre l'ancien président Marc Ravalomanana et son ancien ministre des Finances. L'annonce a été faite vendredi à la radio d'Etat. Lire la suite l'article La ministre de la Justice Christine Razanamahasoa a déclaré que l'ancien président Marc Ravalomanana et son ministre des Finances étaient accusés de mauvaise utilisation de fonds publics. Andry Rajoelina a pris le pouvoir en mars dernier avec le soutien de l'armée après la démission de Marc Ravalomanana à la suite de plusieurs mois de manifestations. De nombreux pays africains ont dénoncé une prise de pouvoir équivalant à un coup d'Etat et l'Union africaine a suspendu Madagascar. Depuis qu'il a quitté le pouvoir, Marc Ravalomanana se trouve au Swaziland. AP | | | À: Jipi · 17 avril 2009 à 18:03 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 15 de 133 · Page 1 de 7 · 5 306 affichages · Partager l'annonce d'un mandat d'arrêt contre RA8 n'est que la reponse apportée après son annonce de rentrer à Mada et la nommination d'un premier ministre.difficile de predire si le retour de Ramose sera effective, mais cette annonce met un peu plus d'huile sur les braises.pour l'instant, la HAT se contente d'eplucher les comptes, tient tient, personne ne cause plus de Air force one 2....Rajoelina affirmait qu'il etait presque vendu, mais apres plus rien.... l'isolement du pays sur le plan internationnal laissera exsangue les caisses et stopperont les projets de modernisation des infrastructures....les travaux sur la route de Morondava sont stoppés, les rêves d'une amélioration de l'équipement agricole seront pour plus tard et l'auto-suffisance alimentaire n'est pas utile car les pays donnateurs se pencheront sur ce probleme quand la population sera à genoux. rien n'est grave même si ça prête à sourire | | | À: Cholljj · 17 avril 2009 à 18:12 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 16 de 133 · Page 1 de 7 · 5 290 affichages · Partager Cà y est monsieur est là !!!
Sans commentaires... | | | À: Jebroquin · 17 avril 2009 à 18:24 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 17 de 133 · Page 1 de 7 · 5 285 affichages · Partager salut, car il faut toujour saluer un chefaillon! tes posts sont bien courts, dejà fini tes longs monologues steriles! qu'aurais-tu donc à nous raconter sur le pays, tes connaissances locales qui ont pignon sur rue t'apporteraient-elles des infos optimistes ou rejouissantes. raconte nous s'il te plait nous sommes plusieurs à attendre ta prose de grand economiste visionnaire, comment vois-tu la suite de ton rêve, fini-t-il en cauchemar, allez, raconte! | | | À: Cholljj · 17 avril 2009 à 19:01 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 18 de 133 · Page 1 de 7 · 5 259 affichages · Partager stp ne m adresse pas de posts tu me gonfles avec tes theories de comptoir qui ne persuadent que toi oublie moi !!! vita kabary | | | À: Jipi · 19 avril 2009 à 15:20 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 19 de 133 · Page 1 de 7 · 5 080 affichages · Partager Hello à tous, Pas envie de rouvrir un post sur le même sujet :
Désolé si mes quelques questions ont déjà été abordés dans d'autres topics (mais pas le temps de tout y lire) Je pense partir à Tana en mai/juin pour 15 jours...
Question bête : J'entends bien que la situation touristique est devenu très calme : Quand es t-il à Nosy Be ? Es que très calme, peu être trop calme, et donc hôtels fermés, bars et restos fermés ect... ?
Je pense acheter sur place mes vols intérieurs, vous confirmez qu'il n'y aucun pb d'avoir des places pour la semaines même : vu la faible affluence... ? Enfin bon, bonne journée à tous...
rodo | | | À: Rodo · 19 avril 2009 à 15:24 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 20 de 133 · Page 1 de 7 · 5 072 affichages · Partager J'oubliais :
Es que Corsair continue ses vols directs sur Nosy Be ?? Franchement je n'arrive ps à trouver, et j'ai l'impression que ces vols sont ANNULES. (P'tre que je me trompe)
Impression qu'il n'y a que 2 vols par semaine sur Tana, et 3 ou 4 fais par Air France. (Surrement 2 vols Air Mad...)
| Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |