salut...et bonne année!!!
alors conseil de petit malgache perdu en
france...lol...:
choisir un endroit ou a peu près tout se retrouve :
faune, flore, paysages, etc...mais en plus le contact avec les locaux.
pour moi, le meilleur endroit est encore fort-dauphin, par sa particularité: la chaine de montagnes traversant le pays d'est en ouest s'y arrete.
les épineux (raketa) dans la région aride de l'androy (ville d'ambovombe) à 2h30 de route;le marché du zébu le lundi, avec possibilité de trouver des bracelets d'argent typiques du coin;
juste avant cette ville, possibilité de faire un passage d'une journée - nuit camping dans la réserve de l'angap (tres beau)
ca c'est à l'est de fort-dauphin.
au sud les plages de sable blanc, au nord ouest la forêt tropicale humide (possibilité de trecking-camping)
à l'ouest les canaux et les iles de lokaro ainsi que la baie d'évatraha...
le pic st louis...
déjà, vous en avez pour une dizaine de jours au minimum.
bien sûr, chacun voyage comme il le sent, donc, à vos cremes (coup de soleil?)
petits chanceux et racontez moi votre périple des votre retour...