Nous sommes de retour d'un roundtrip de 15 jours à
Taiwan : nous avons bien sûr débuté par 3 jours 1/2 à
Taipei.
Nous envisagions ensuite les îles
Penghu (cf. précédent message ici et réponse fort utile de Marathon), mais une vieille anglaise installée sur l'île depuis 30 ans nous l'a déconseillé en cette saison, trop de vent.
Après avoir également avorté une visite des montagnes d'
Alishan pour cause de mauvaise gestion de notre planning (le dernier bus de Chiayi part à 15h10, nous sommes arrivés une heure trop tard et n'avons pas voulu perdre une demi-journée ; 15 jours c'est serré

), nous avons filé directement sur
Kenting après une nuit à
Kaohsiung.
Alors,
Kenting, euuhhh, comment dire, c'est un peu particulier. Complètement mort le vendredi à midi, et passé 16h tous les bus arrivent et c'est le carnaval jusqu'au dimanche soir, ça nous a plutôt refroidi (et puis les plages strictement réglementées par les bouées, on ne s'attendait pas à ça non plus). Bref, deux nuits à
Kenting, puis escale de 3 jours à Yuli, là on a pu bien se poser avec les sources chaudes, et quelques chouettes balades en montagne dans une végétation luxuriante. Dépaysement garanti.
Direction ensuite
Hualien où on s'est à nouveau posé 3 jours, très chouette ville, agréable à arpenter, habitants adorables, petits cafés charmants. Tourisme de masse à nouveau dans les gorges de
Taroko, une météo pas géniale mais on s'est reposés. Une dernière nuit à
Jiufen (ça nous a un peu fait l'effet d'un "Mont St-Michel taiwanais") et retour à
Taipei pour les deux derniers jours.
Attention au bus de la main station de
Taipei pour l'aéroport (le 1819, me semble-t-il), c'est pas très bien indiqué et on a mis un bout de temps à trouver l'endroit où le prendre, cette gare est ten-ta-cu-laire. Il faut se fier à la sortie Z3 et ne pas la lâcher (on a fait l'erreur de prendre une sortie K).
Compte-rendu en images ici :
4moza.tumblr.com/