|  |  |
 | | | | Aurelie3 · 10 février 2015 à 8:05 52 messages · 11 participants · 3 741 affichages | | | | À: Aurelie3 · 19 février 2015 à 2:00 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager supprime PhuQuoc | | | À: Aurelie3 · 19 février 2015 à 9:19 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager bonjour Virginie voici son adresse mail : Nguyen Thanh Phuong : ngthphuong260883@yahoo.com.vn Dis lui que tu as eu les coordonnées avec moi. Pour le budget, je ne m'en souviens plus du tout, c'était en 2010 mais échange avec lui, il est à l'écoute, et rien ne t'oblige par la suite, en tout cas, il est super gentil, attentionné | | | À: Venissian · 19 février 2015 à 18:14 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager supprime PhuQuoc
Bonjour Venissian,
Bah, pour la mer et la baignade en mars, c'est quand même bien.   
Pat | | | À: Aurelie3 · 19 février 2015 à 18:19 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Nous voyageons à 2, du 14 au 29 mars. Peut-on prendre à cette priode des billets d'avion pour les lignes intérieures au dernier moment sans craindre qu'il n'y ait plus de place?
Il n'y a pas de grande fête ni de grands déplacements de population à cette période de l'année. Gardez à l'esprit que les Saigonnais vont à Phu Quoc ou Con Dao le week-end donc mieux vaut éviter le vendredi et le dimanche si vous voulez prendre à la dernière minute. En semaine, aucun problème.
C'est pour bientôt !   
Pat | | | À: Ottlnpac · 20 février 2015 à 0:36 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager ok Pat mais la mer et les baignades, on peut rester en France. Il faut aller au Vietnam pour vivre le Vietnam... | | | À: Venissian · 20 février 2015 à 4:04 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Il faut aller au Vietnam pour vivre le Vietnam...
Ben vi, mais puisqu'ils veulent se baigner...    
Comment vas-tu, toi ? La nouvelle lune apporte-t-elle du beau temps sur le Centre ? Bonne journée. | | | À: Aurelie3 · 20 février 2015 à 13:33 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
c'est vrai que votre programme est un peu ambitieux mais, avec une bonne organisation pourquoi pas. Le Vietnam est le plus beau voyage que l'on ai fait. Nous y avons consacrée une longue rubrique sur notre site internet : httples-globe-trotters.fr vous pourrez aller y jeter un oeil pour plus d'informations (où dormir, où manger, quoi faire, comment se déplacer etc...) Notre meilleur souvenir est un trek de 5 jours dans les montagnes de Nord. Le train nous a déposer à Lao Cai puis notre guide francophone est venu nous récupérer et le trek a démarré de Sapa. Nous sommes passé par l'Agence Asiatica, certains correspondants parlent le français; ils pourront donc vous aider au mieux à planifier vos visites. Pour la Baie d'Halong, nous sommes passés par Indochina Junk. C'est un peu cher mais de qualité et parfaitement organisé Encore une fois, pour plus d'infos : httples-globe-trotters.fr notre site est fait pour ça ! Amicalement | | | À: Ottlnpac · 21 février 2015 à 1:38 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager ok Pat, s'ils veulent se baigner. le beau temps est arrive chez moi....soleil et chaleur | | | À: Aurelie3 · 21 février 2015 à 15:10 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Bonjour, nous sommes passé par le Vietnam en Décembre 2014 et pour ce qui est de la baie d'Halong j'aimerais vraiment vous conseiller de faire une croisière de 2j depuis l'île de CatBa. Celle-ci est magnifique, déjà, et la croisière privée était bon marché (50€/pers tout compris pour 2j) et de très bonne qualité et surtout sans touristes. Nous avons pu apprécier le kayak, la baignade, les visites de villages de pêcheur et le coucher de soleil sur les monts tout seul! On vous donne tous les détails sur notre blog si ça peut servir à quelqu'un ;) visas-vies.fr/...isites/asie/vietnam/ | | | À: LesGT · 23 février 2015 à 12:32 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos info, conseils et votre blog : il est magnifique ! Nous avez choisi la même compagnie que vous, mais on fera bai tu long bay (et non la baie d'Halong) qui est paraît-il aussi belle et moins fréquentée. Vous n'avez pas fait le delta du Mékong ?
Bien à vous,
Virginie | | | À: VisasVies · 23 février 2015 à 12:35 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos idées et conseils. J'ai parcouru votre blog, il est très sympa.
Bien à vous,
Virginie | | | À: Aurelie3 · 23 février 2015 à 13:10 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Merci pour votre retour :) j'ai créé une page Facebook les globe trotters, facilement trouvable. N'hésitez pas à la liker :) Désolée, nous n'avons ps d'infos sur le Delta du Mékong, nous ne sommes pas allés jusque là. En revanche, ma mère l'a fait et a tout autant aimé son voyage au Vietnam que nous. Elle a témoigné sur le site de l'agence par laquelle elle a organisé son voyage : Asiatica. Voyage.asiatica.com/fr/1/témoignage/panorama-du- vietnam-915.htlm Vous pourrez la contacter depuis ce lien :) je la préviens ! | | | À: LesGT · 28 février 2015 à 0:56 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes en train de voir la partie vols domestiques. Vietjet et jetstar sont beaucoup moins chères que Vietnam Airlines par exemple, c'est donc très tentant. 1) ces low cost sont-elles beaucoup moins fiables que Vietnam Airlines? 2) nous pensons voyager avec des valises cabine : contrôlent -ils souvent la taille et le poids de la valise? Sont-ils stricts, s'il y a quelques centimètres ou centaines de grammes de trop? Acceptent-ils qu'on ait des choses à la main en plus (livre, pull...). D'avance merci pour vos informations! Virginie | | | À: Aurelie3 · 28 février 2015 à 6:12 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager bjr je n'ai jamais pris jet star, par contre pour viet jet air, ses débuts étaient tres bien mais depuis quelques temps ça laisse a désirer pour la pontualité, je sais que le gouvernement viet a demandé des efforts aux compagnies, je les reprends dans 1 mois je verrais bien  au pire ce sera des retard !! pour les bagages je n'avais jamais eu de probleme jusqu'à l'an dernier en novembre et là mon sac cabine depassais de 1 kgs alors que mon sac de soute étaait tres en dessouss (4 kgs) de la franchise bagage que j'avais acheté, hé bien non ils n'ont pas accepté mon kilo suplémentaire en cabine, donc j'ai transféré 1 kgs vers le sac de soute (le poids total était le meme mais la madame a l'enregistrement était tetue et obstinée) donc mefiance quand meme !! cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 28 février 2015 à 6:37 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager La franchise de bagages en cabine de Vietjet Air est 7 kg (56 x 36 x 23 cm) par personne, ce n'est pas grand, pas lourd pour 15 jours  .
Le principe des vols low-cost et des compagnies en général est l'économie donc, de carburant et implicitement de poids et de volume....d'où des contrôles et des suppléments tarifaires en cas de dépassement. Prévoyez quand même un bagage en soute (15kg avec votre billet) pour éviter tout désagréments. Nos bagages à mains ont été pesés l'an dernier sur Vietnam Airlines.... | | | À: Asia7 · 28 février 2015 à 7:16 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager le but de mon message était d'attirer l'attention d'aurélie sur le fait qu'il y avait des contrôles sur les dimensions et poids des bagages cabine
par contre je suis bien d'accord que le but des low coast c'est l'economie mais dans mon cas j'avis pris une franchise en soute a 20 kgs alors que mon sac faisait 16 kilo plus la franchise autorisée de 7 kg en cabine (mon sac cabine faisait 8 kilo donc 20 kg payé en soute plus franchise de cabine 7 kgs ça fais un total de 27 kilos alors qu'en tout j'avais 24 kilos mais mal repartit, hé bien non a l'enregistrement intransigeance totale j'ai dû passer 1 kilo de mon sac cabine vers mon sac de soute alors qu'au total j'etais dansl les clous, je veux bien, si j'avais eu 3 ou 4 kilo de plus en cabine, repartir au mieux, mis un seul kilo de plus en cabine alors que mon sac de soute était 4 kgs en dessous de la franchise de 20 kilos franchise que j'avais payé)faut arreter un peu !! cdlt | | | À: Kaoua · 28 février 2015 à 7:29 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Oh, j'avais bien compris votre souci  ,
Tous et toutes à l'enregistrement comme aux contrôles et voir même à la douane n'ont pas une logique implacable, hélas  ....et contre la bêtise on ne peut pas grand chose...
Votre exemple devrait mettre en alerte notre amie et l'inciter à prévoir un sac en soute d'autant qu'il est prévu dans son tarif de départ....
Bonne journée, Fabienne | | | À: Asia7 · 28 février 2015 à 8:23 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses! Je comprends très bien les règles du jeu pour les bagages. J'ai fait 10 jours au Mexique il y a 3 ans avec un simple bagage cabine, que des avantages : j'avais tout ce dont j'avais besoin et pas d'enregistrement à faire et de bagage lourd à trainer!
Bonne journée à tous !
Virginie | | | À: Aurelie3 · 28 février 2015 à 8:33 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Bravo Aurélie, vous êtes donc la championne du petit bagage  .
Moi, je n'arrive pas à moins de 9, 10 kg, surtout en Asie où l'on bouge beaucoup et où les petites lessives n'ont jamais le temps de sécher...surtout quand il pleut.
Bonne continuation. | | | À: Asia7 · 28 février 2015 à 9:18 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Je pense surtout que les compagnies que j'ai utilisées à l'époque étaient plus souples côté taille et poids de bagage cabine, car mon bagage était à bien rempli  ...j'ai fait un "bagage test" hier soir, difficile en effet de rester en deça de 7 kg, j'avoue !
Cela étant, ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de vols Viet jet sont purement et simplement annulés ou retardés, je me trompe ?
Virginie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |