|  |  |
 | | | | Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Camarabis · 21 janvier 2010 à 11:59 13 messages · 10 participants · 2 695 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 11:59 Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 1 de 13 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
Encore à l'étude, j'aimerais connaitre vos point de vues avisés sur un circuit d'incontournables en 15 jours au Vietnam, nous sommes 4 et nous souhaitons être assez autonome. Mon soucis est le climat en Juillet... Merci d'avance
Frank | | | À: Camarabis · 21 janvier 2010 à 12:25 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 2 de 13 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Le climat au Vietnam en juillet.. il est comme le climat de tous les pays proches de l' équateur... c 'est la mousson d'été..
Vous aurez beaucoup de chaleur, le thermomètre fllirtant avec les 35 degrés à l'ombre, pas si désagréable quand on habite en Europe.. vous aurez des pluies violentes, généralement courtes et généralement le soir. ça dure peu, ça mouille beaucoup et c'est très vite sec.. de toutes manières, on a si chaud qu'on apprécie généralement cette douche (tiède) de fin d'après-midi.
Pour y avoir passé des étés et des étés je dirais que c'est la chaleur qui est peut-être la plus difficile à supporter... mais le Vietnam est équipé de clims et de ventilateurs à peu près partout.. et pour vous individuelle!ment il se vend de magnifiques chapeaux en paille pour vous protéger lorsque vous vous visitez les sites. - même les transports locaux sont équipés de clim.. donc pas de problème pour cette période.Et le pays est si beau que la question du climat vous semblera quelque peu anodine en regard de tout celà et de la gentillesse des habitants...   
Bon voyage pour cet été - cordialement Kimtwo | | | À: Camarabis · 21 janvier 2010 à 12:40 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 3 de 13 · 2 636 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne le climat, je dirai que ça dépend des années.. Pour ma part, j'y suis restée de fin mai à début aout, et de Nhatrang à Hanoi, je n'ai pas vu une goutte de pluie mais un beau temps tout les jours. Le seul endroit où il a plu ce fut à Ho Chi Minh, mais bon il pleuvait 30 min juste pour embêter et ça s'arrêtait ensuite  . Donc malheureusement, on ne peut pas trop prévoir le temps durant cette période là...ou alors j'ai eu beaucoup de chance  et si c'est le cas, j'espère l'avoir à nouveau pendant le mois de Mai qui vient 
En ce qui concerne ton circuit pour 15 jours, je dois dire que j'ai énormément de mal pour ma part à faire des choix pour un mois alors 15 jours, c'est vraiment pas facile.... Mais ce qui est sure c'est qu'il faut voir les incontournables : le delta du Mekong et la Baie d'Halong bien sur. Ensuite, tout dépend de ce que tu aimes. Mon ami et moi adorons la plage et manger des fruits de mer, donc si c'est également ton cas, passe à NhaTrang et tu pourras faire des petites excursions bien sympathique, notamment l'ile des singes, A FAIRE ABSOLUMENT. On s'est vraiment bien amusé sur cette ile  . Bref tout ça pour dire qu'il faut qu'on sache exactement ce que tu attends de ce voyage pour te conseiller : culturelle, détente ect ect | | | À: Camarabis · 21 janvier 2010 à 17:12 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 4 de 13 · 2 595 affichages · Partager Bonjour Frank,
Il fait chaud en juillet au Vietnam mais c'est quand meme le temps ideal par rapport au mois de septembre (fin d'ete) ou se produisent souvent des orages parfois tres violents. C'est egalement une bonne periode pour quelqu'un qui souhaite se faire bronzer!!!
C'est tout a fait possible de faire tous les incontournables sur l'ensemble du vietnam avec detente en 15 jours. Comme il fait chaud en juillet, nous vous conseillons de faire un circuit de type 70% decouverte et 30% detente en famille. Vous consacrez alors 7 jours pour le nord ( Hanoi, baie d'Halong, baie d'Halong terrestre, sapa); 4 jours pour le centre (Hue, Hoian, plage Cuadai) et 4 derniers jours pour le sud ( Saigon, delta Mekong). Si vous avez un budget plus important, prenez le vol direct Saigon- Nha trang ou Saigon-phuquoc a priori pour profiter des plus belles plages peu frequentees du Vietnam.
Bonne preparation!
Vietnamdecouverte com. | | | À: DragonDeJade · 21 janvier 2010 à 17:26 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 5 de 13 · 2 590 affichages · Partager Pour ma part, j'y suis restée de fin mai à début aout, et de Nhatrang à Hanoi, je n'ai pas vu une goutte de pluie mais un beau temps tout les jours. Le seul endroit où il a plu ce fut à Ho Chi Minh, mais bon il pleuvait 30 min juste pour embêter et ça s'arrêtait ensuite
Vous venez de décrire une météorologie tout à type normal et typique pour la période de Mai à Aout du Centre littoral jusqu'à Hanoi, et ce n'est pas une question de chance 
La mousson ne frappe que le delta du Mékong et les haut-plateaux du Centre! | | | À: Abalone · 21 janvier 2010 à 19:33 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 6 de 13 · 2 579 affichages · Partager Je n'ai fait que répondre à Camarabis qui se soucié du temps au Vietnam afin de la soulager pour cette période... Et pour ce qui est de la chance, je parlais justement pour les alentours d' Ho Chi Minh où je pense quand même l'avoir eu un minimum, vu que comme tu l'as très bien dit la mousson frappe le delta du Mékong et contrairement à d'autre, j'ai eu la chance de n'avoir que 30 min de pluie par jour. Et encore... | | | À: Camarabis · 21 janvier 2010 à 20:02 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 7 de 13 · 2 572 affichages · Partager On ne peut pas parler de "climat au Vietnam". Le pays est si étiré du nord au sud que les variations climatiques sont immenses. La réponse que vous donnera Larsay sera très différente de celle d'Ottlenpac ou de la mienne.
Dans le sud, en juillet, vous aurez chaud, forcément, mais si vous voulez un séjour balnéaire, est-ce un problème ? Les chambres sont quasiment toutes climatisées au sortir de la plage ou de la piscine...
La mousson ? Dans le sud, nous n'avons qu'une "queue de mousson", à partir d'août, plutôt. L'année dernière, je vous aurais dit qu'elle n'était que de grosses averses (parfois impressionnantes) en fin de journée, mais en 2009, l'automne a été particulièrement arrosé et nous avons eu des semaines entières de pluie. Je me souviens de touristes en Kaway qui n'arrivaient plus à sécher tant ils avaient pris d'eau. Peut-être avaient-ils aussi posé la même qiestion sur VF et que nous les avions conseillé en toute bonne foi...
Voilà pourquoi il me semble difficile de vous répondre, sans indication de lieu, et avec toute les surprises météorologiques quéon peut trouver au Vietnam comme ailleurs. | | | À: Camarabis · 22 janvier 2010 à 5:19 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 8 de 13 · 2 554 affichages · Partager Bonjour, Le climat en juilet au Vietnam est tres agreable, comme en France. Mais il pleut souvent. Bon voyage | | | À: VNdecouverte · 22 janvier 2010 à 9:59 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 9 de 13 · 2 535 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je suis "rassuré" sur le coté climat et donc la décision de la destination est quasiment prise surtout que nous voudrions faire 70% de découverte et 30% de détente. J'ai maintenant plusieurs question et je compte sur vos conseils pour avancer dans mon voyage: j'ai pas mal surfé pour les billet d'avions et j'ai trouve des Paris Hanoi (A/R) à 471€ sur Aéroflot, via Moscou naturellement, avec une durée de voyage assez court en rapport aux autres quelqu'un a t'il une expérience sur ce vol et cette compagnie car au niveau prix c'est extrêmement intéressant! Mon idée était d'arriver à Hanoi et de repartir de HC en fin de circuit, mais les prix sont très différents...est ce que le retour sur Hanoi de HCM est "économique" et rapide? Quels moyens de transport pour descendre du Nord au Sud conseillez vous (on est 4 adultes dont 2 "enfants" de 18 et 22 ans) | | | À: Camarabis · 23 janvier 2010 à 6:36 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 10 de 13 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de la compagnie, pour avoir travaille en agence en europe avant, Aeroflot a tres mauvaise reputation en terme de securite. On nous indiquait de ne pas la vendre. Aujourdh ui je pense qu il essaye de se redonner une image baisse les prix pour attirer les clients...qu en est il de la qualite maintenant????
Pour ce qui est de ton circuit, voici une proposition selon ce que tu souhaite: J2 HanoiJ3 HanoiJ4 Hanoi Ba Be J5 Ba Be Cao BangJ6 Cao Bang Ban Gioc J7 Thang Hen Pac Bo Langson J8 HalongJ9 Halong Ninh Binh J10 Van Long Bai dinh train pour Hue J11 Hue J12 Hue Lang Co Hai Van pass Danang Hoi Anj13 Hoi An Danang train de nuit J14 Van Phong Bay J15 Van Phong Bay J16 Nha Trang train de nuit Ho Chi Minh CityJ17 Ho Chi Minh CityJ18 Delta du mekongJ19 Ho Chi Minh City Retour France
Un circuit avec certains endroits qui sortent un peu des sentiers battus. | | | À: Jperez27 · 25 janvier 2010 à 14:34 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 11 de 13 · 2 349 affichages · Partager Circuit pas mal MAIS 1) Les lacs de Than Hen sont entre Cao Bang et ban Gioc, donc se font a l'aller ou au retour de Ban Gioc 2) Je ne vois pas l'interet de gaspiller 1 jour pour aller a Pac Bo, reserve aux historiens de la Guerre d'Indochine. Mieux vaut passer 1 jour de plus a Along (2j/1nt bateau). 3) Egalement, ce n'est pas NINH BINH -laid a souhait- mais Tam Coc (a 6km de NB)- ou il faut rester | | | À: Larsay · 25 janvier 2010 à 16:12 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 12 de 13 · 2 336 affichages · Partager Oui bien entendu c est juste que je ne suis pas rentre dans les details. Thang Hen se fait en allant vers Tra Linh puis ils vont a Pac Bo Les 2 jours 1 nuit a halong sont prevus puis route vers ninh binh...je parle de la province...et comme d habitude je suis toujours plus fidele a mon van long que ton Tam coc...:) | | | À: Jperez27 · 27 janvier 2010 à 6:11 Re: Circuit pour 15/20 jours en juillet au Vietnam? Message 13 de 13 · 2 315 affichages · Partager Bonjour
Pourriez vous m en dire un peu plus sur Van Phong Bay, comment c est, ou vous sejournez...
Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |