Bonjour
Je ne voudrais pas vous décourager, je ne vous donne que mon avis : ce programme me semble très chargé en kilomètres et en heures de route, surtout sur 2 semaines.
Pour la partie
Chiapas/frontalière, je crois qu'il y a de pas très "optimisé" dans le parcours
Palenque-SCLC OK, 5h/5h30 environ pour quelqu'un qui connait la route.
Ocosingo est à peu près à mi-distance. Les cascades de Chiflon et Montebello sont à 3h30 de SCLC au moins, mais pas sur la route qui repart vers
Palenque, du coup dormir à Ocosingo le soir, ça me parait un peu fou.
Tonina est très joli, je vous recommande fortement le site. Peut-être pourriez-vous dormir à Ocosingo à l'aller (en venant de
Palenque et
Agua Azul), visiter les ruines le matin et partir ensuite à SCLC ?
Et après SCLC, aller vers Chiflon ou Montebello (ou mieux : los lagos de Colôn, totalement magiques, à moins d'1 heure de
Comitan ; on peut y louer des cabanes), et filer directement par la "carretera frontaliza" (pas très sûre, et évidemment à éviter dès la tombée du jour) vers
Yaxchilan et
Bonampak.
Voilà mes remarques, bonne prépa !