MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 (Miami) Cajoline2 · 26 juin 2014 à 16:18 31 messages · 6 participants · 5 203 affichages | | | | 26 juin 2014 à 16:18 MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Bonjour, la réservation est faite depuis un certain temps, et nous commençons à organiser nos deux croisières consécutives sur le Divina, après 3 croisières avec MSC sur des bateaux plus petits, (le Lirica et l'orchestra). nous découvrirons pour la première fois un navire plus grand. Départ de Orly le 17 au matin, et direction Miami via Londres. Notre circuit : Miami En mer Falmouth Jamaïque Georgetown les caïmans Cozumel Mexique en mer Great Stirrup Cay Bahamas Miami en mer en merdonc c Phillipsburg saint martin San Juan Porto Rico en mer Great Stirrup Cay Bahamas Miami
Pour l'instant nous envisageons deux excursions avec MSC - visite du site maya ( Mexique) le site est trop loin de Cozumel, pour le faire seuls, il faut prendre un ferry et ensuite un taxi, nous ne prendrons pas le risque de rater le tous à bord. - Miami les Everglades, organisée le dernier jour de la croisière, cette excursion nous convient car nous quittons le bateau et retrouvons nos bagages le soir à l'aéroport  la journée est ainsi occupée et nous ne sommes pas encombrés par nos bagages.
Pour les autres escales nous réfléchissons à priori nous les ferons en solo.
Je ne sais pas s'il y a des membres du Forum qui participent à ces 2 croisières ou à l'une ou l'autre | | | À: Cajoline2 · 26 juin 2014 à 23:03 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Bonjour Nicole, contente de vous retrouver sur ce post, j'étais partie avant vous sur le Lirica pour la croisière vers les EAU, alors superbe croisière n'est ce pas? Que de beaux souvenirs, nous y retournerons sans doute !!! J'ai réservé pour la 1ere partie de votre croisière, mais pour 1 départ le 28 mars 2015, nous avons pris le vol à part, donc nous restons à Miami 2 nuits avant la croisière, j'attendrais votre retour pour avoir de bonnes infos, pour le Mexique nous prendrons aussi certainement l'excursion avec MSC, pour le reste on va se débrouiller par nous même, nous partons à 6 personnes. A bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 27 juin 2014 à 0:29 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager  bonsoir Sandrine, décidément nous avons les mêmes destinations, c'est amusant, dommage pas aux mêmes dates, à notre retour je ne manquerai pas de vous fournir des infos sur la croisière. Bonne soirée | | | À: Cajoline2 · 27 juin 2014 à 15:29 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Nous faisons aussi la croisière les couleurs du paradis du 17 Janvier au 24 Janviers au départ de Paris roissy charles de gaulle. Nous avions déjà en Février 2014, la croisière pointre à pitre, philipsburg, st domingue, la martinique et la guadeloupe. Avez-vous l'heure du départ de l'avion, car je pense que nous serons pour le même départ. Nous avons retenu les 2 excursions comme vous et nous verrons pour les autres. Nous sommes un couple, mon mari 72 ans et moi, 66 et sommes avec notre neveu de 30 ans. çà sera notre 4ème croisière avec msc. A bientôt de vous lire. | | | À: Chatteoceane · 27 juin 2014 à 17:41 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager  bonjour, Nous sommes un couple de retraité 63 et 66 ans. vous avez déjà pu réservé les excursions ? je n'arrive pas à réserver ni les forfaits boissons ni les excursions sur le site de MSC. Par contre, nous partons de Orly en effet nous avons pris la totalité du voyage avec MSC, vol et croisière, nous n'avons pas encore les horaires. Nous partons donc le 17 janvier de Orly (à priori le matin tôt) pour MIAMI avec escale et changement d'avion à Londres. Nous n'aurons confirmation de tout cela qu'avec le carnet de voyage 10 jours avant le départ. Nous irons chez nos enfants à Paris deux jours avant le départ afin d'être sur place pour aller à Orly. Vous avez peut être pris vos vols en solo ? Pour les excursions nous ferons celle de Cozumel ( Mexique) la première semaine, par contre celle de Miami nous la ferons le 30 (dernier jour)
Je pense que nous allons faire une belle croisière, c'est super nous pourrons échanger nos informations et idées.
cordialement Nicole | | | À: Cajoline2 · 27 juin 2014 à 17:56 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager ......................- Miami les Everglades, organisée le dernier jour de la croisière, cette excursion nous convient car nous quittons le bateau et retrouvons nos bagages le soir à l'aéroport  la journée est ainsi occupée et nous ne sommes pas encombrés par nos bagages......................;
Bonjour,
Bonne croisière sur ce Divina, qui est superbe.
Pour cette excursion, - vous descendez du navire comme tout le monde, avec votre couleur d' étiquette, - vous récupérez vos valises dans une salle du terminal, avec les autres, - c' est vous, qui a la sortie, vous présentez a votre car d' excursion, avec votre billet. C' est a ce moment la, que vous êtes débarrassés de vos bagages. ... Gardez de la place sur votre " appareil " pour filmer, sur la barge plate, lorsqu' ils " foncent " a travers le marais, dans des configurions.... qui peuvent surprendre. Ils donnent des bouchons d' oreilles, vous pouvez vous placer a l' arrière vers l' énorme (et puissant) moteur. (la, vous êtes vraiment aux US).
Cordialement, | | | À: Cajoline2 · 27 juin 2014 à 17:57 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous n'avons pas encore réservé les excursions, ni les boissons. Nous serons si vous le voulez, contents de faire votre connaissance. Nous sommes d'origine du Pas-de-calais mais habitons depuis 23 ans dans le Gard près de Nîmes, mutation de mon mari. Les températures sont différentes. Avez-vous déjà fait votre demande de l'ESTA, obligatoire pour rentrer sur le territoire américain. Pour nous, nous le ferons en Septembre, pour Février, je pense que çà ira. Comme je passe toujours par croisière net, je vais leur demander s'ils ont l'heure du vol car pour nous de Nîmes, c'est soit l'avion ou le TG.V pour Paris, et si le vol est tôt, nous devrons arriver la veille.Pour mon neveu, ce n'est pas pareil, il habite le Pas-de-calais, donc le T.G.V., çà va aller pour lui. Comme il descend fin juillet pour les vacances, on verra avec lui, les autres excursions et je vous les communiquerai. Cordialement. Charline et gilbert | | | À: Cristianh · 27 juin 2014 à 18:04 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager merci pour les informations concernant cette excursion que nous réserverons. A ce jour (mais c'est un peu tôt) aucune réservation n'est possible, mais on a le temps cordialement nicole | | | À: Chatteoceane · 27 juin 2014 à 18:07 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager  je pense que les vols seront tôt le matin, car il y a au moins 9 heures de vols (si direct) sinon rajouter le temps de l'escale (minimum 1 h 30), et il faut arriver sur le bateau dans l'après midi. En ce qui concerne Esta, nous ferons le nécessaire en septembre ce sera amplement suffisant, d'autant qu'il est valable deux ans, donc il vaut mieux ne pas le prendre trop tôt si l'on envisage de repartir aux USANicole | | | À: Cajoline2 · 28 juin 2014 à 10:24 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager  je pense que les vols seront tôt le matin, car il y a au moins 9 heures de vols (si direct) sinon rajouter le temps de l'escale (minimum 1 h 30), et il faut arriver sur le bateau dans l'après midi. En ce qui concerne Esta, nous ferons le nécessaire en septembre ce sera amplement suffisant, d'autant qu'il est valable deux ans, donc il vaut mieux ne pas le prendre trop tôt si l'on envisage de repartir aux USANicole
.. Re bonjour Nicole,
Toujours pour votre information : - vols, Si : par Londres,... rien a dire, hors des amis qui sont rentrés par un vol : MSC, sur " British Air W "
Si direct,..... (et dans la mesure ou le contrat Air France n' est plus en vigueur a votre départ (??))..... nous partons 1 mois plus tard, pour la transat retour du Divina vers Rome. - Nous avons un vol MSC sur : " Américan Airline ". Départ de Roissy 1 a 10 h 10, arrivée a miami a ; 14 h 30 heure locale.
ESTAT : la quinzaine qui précède est largement suffisante, c ' est immédiat (après les 15$).
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 28 juin 2014 à 18:44 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager  merci christian pour les informations, nous avons longuement réfléchir pour faire la croisière retour car il y a deux jours à New York et c'est une ville coup de cœur, nous y séjournerions bien volontiers encore une fois, mais bon tout est bouclé pour les croisières dans les caraïbes, alors c'est parti Aujourd'hui dans le port de Toulon il y avait le splendida, le même que "notre divina", cela m'a fait plaisir | | | À: Cajoline2 · 28 juin 2014 à 20:15 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Merci Nicole, christianh, nous a donné de bons renseignements. Comme nous partons de roissy, ce sera certainement sur un vol américan airlines. J'ai demandé aujourd'hui à croisière net. Pour nous, venant de nîmes, nous devrons prendre le TGV la veille et soit aller chez un cousin ou à l'hôtel, je verrai cela en septembre. Je ne sais pas si je vous ai dit, nous partons en novembre en croisière pour cités antiques et terre sainte. La croisière aux bahamas, n'a été programmée qu'après mais là, pour les cités antiques, nous partons en couple sur le msc fantasia. Vous devez aussi avoir chaud à toulon. Bon week-end. Cordialement. Charline | | | À: Chatteoceane · 28 juin 2014 à 20:24 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager  bonsoir Charline la chaleur est de retour sur Toulon, mais nous avons des passages nuageux en ce moment, les orages tournent dans les alentours pour l'instant nous sommes épargnés. La croisière du Fantasia est très intéressante, vous allez vous régaler, pour nous après les caraibes, nous aimerions faire la croisière qui va en Israël, sinon un grand voyage les séjours en mer nous plaisent bien depuis que nous avons fait le retour des Emirats cet hiver. Enfin plein de projets en tête. Le mois prochain nous partons avec deux couples d'amis en Estonie avec escapade à Helsinki, notre amie à une maison à Tallinn ou nous séjournerons 15 jours. bon week end cordialement. | | | À: Cajoline2 · 30 août 2014 à 18:09 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Nicole, je vous ai déjà écrit mais je n'avais pas vu qu'il y avait une escale à Londres. Par qui avez-vous été prévenus car croisière net ne nous a rien. A ce jour, nous avons l'horaire mais pas le terminal. Merci de me tenir au courant. Amicalement. Charline | | | À: Chatteoceane · 30 août 2014 à 20:34 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager bonsoir, nous voilà revenu de notre circuit en Estonie, nous partons chez nos enfants à Paris jeudi prochain pour 5 jours, dès le retour nous allons nous occuper activement de notre voyage de janvier. Nous réservons généralement nos croisières chez Azur Croisières à villeneuve loubet près de Nice, nous communiquons par téléphone et par mail. Nous n'avons jamais été décu après plusieurs réservations. En ce qui concerne notre voyage, vol organisé par MSC, départ Orly pour Miami via Londres. Pour la suite nous verrons en septembre, nous avons eu des pistes par nos amis qui sont revenus du Divina. Bonne soirée, à bientôt | | | À: Cajoline2 · 15 septembre 2014 à 14:51 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager  nous voilà revenus de nos différents périples, et je peux commencer à m'occuper plus sérieusement de notre départ sur le Divina. La décision est prise, pour plus de facilité, et surtout vu le décolage matinal (7 h 40) nous avons décidé de partir le vendredi 16 de Toulon (un des derniers avion Air France de la soirée) nous dormirons dans un hôtel de Orly à proximité du terminal (je vais réserver soit Hilton soit le Mercure car ils ont des navettes directes). Pour le retour nos enfants viendront nous chercher et nous resterons plusieurs jours chez eux pour nous reposer (et oui il faut se reposer au retour de croisière  ) Pour esta, nous ferons le nécessaire début décembre c'est très largement suffisant. Toujours impossible de faire des réservations d'excursion sur le site MSC !!!! Bonne croisière en novembre !!
à bientôt | | | À: Cajoline2 · 15 septembre 2014 à 18:08 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Bonjour à vous. Vous partez d'ORLY ou de ROISSY cdg car nous, c'est de ROISSY. Nous arrivons la veille en T.G.V. et on réservera un hôtel, je pense IBIS dans l'aéroport ou proche de l'aéroport. On se tient au courant surtout pour les excursions. Amicalement. Charline et gilbert | | | À: Chatteoceane · 15 septembre 2014 à 18:39 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager  coucou, et bien oui nous décollons de Orly à 7 h 40. Nous partirons la veille sur un vol air France, nous serons ainsi directement à Orly la veille où nous dormirons à l'hôtel. Finalement les prix Air France sont attractifs si on réserve à l'avance, guère plus cher que le train + les transports parisiens. Il me tarde de partir | | | À: Cajoline2 · 15 septembre 2014 à 18:54 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager ....... je vais réserver soit Hilton soit le Mercure car ils ont des navettes directes)............
Excellente isolation phonique du Mercure. + vue impressionnante si vous avez une chambre en hauteur. Le "p'tit dej" la haut, au dernier étage panoramique : pas mal non plus.
Bonne croisière, | | | À: Cajoline2 · 15 septembre 2014 à 19:46 Re: MSC Divina du 17 janvier au 1er février 2015 ( Miami) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Nous nous verrons donc sur le divina. Bonne soirée. Charline | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |