Bonjour,
Après avoir passé près d'un an en
Alaska notre visa a pris fin. Nous voulions profites de notre situation géographique pour découvrir le
Canada sans avoir a payer de billets d'avions. On a donc passé la frontière la semaine dernière et sommes maintenant en direction de Waterton ou va commencer notre randonnée de 1700km au travers des rocheuses voir carte ici
maps.google.com/...l=en&sll=37.0625
, -95.677068&sspn=60.806372,135.263672&t=h&z=7.
Pour le moment nous sommes en voiture et a
whitehorse, nous la laisserons dans un mois a Prince George et continuerons en auto stop jusqu'au départ de notre rando a la frontiere des
USA.
Pour la première partie, nous suivrons le Great divide trail, un sentier plus ou moins entretenu d'environ 1000km traversant un grand nombre de parcs nationaux et de sublimes paysages. Le sentier passe par
Jasper et
Banff haut lieux touristique de la région.
Nous avons créer un site web regroupant nos aventures en
Alaska et permettant de nous suivre sur une carte. Nous avons un SPOT messenger qui nous permet d'envoyer notre location géographique tous les soirs et actualise automatiquement la carte sur notre site web. On a pensé que ce serait une bonne opportunité pour les malchanceux n'ayant pas de vacances cet été de voyager virtuellement.
escape-life.net/index.php/en/
Il y a une description un peu plus complete de la randonnée ainsi qu'une liste du matériel emporté (en anglais).
on espère pouvoir ramener de jolies photos!