Peachpit40 · 24 avril 2014 à 18:49 12 messages · 6 participants · 1 290 affichages | | | | 24 avril 2014 à 18:49 Message 1 de 12 · 1 281 affichages · Partager bonjour à tous !!
Je pars en vacances en californie du 22 septembre au 9 octobre soit 18 nuits.
J'ai décidé d'atterrir à SF le lundi 22/09 à 12h et repartir de LA le jeudi 9/10 à 15h. Pour infos les billets ne sont pas encore réservés.
Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas quels parcs choisir ? quel bon itinéraire ? combien de jour a passer dans chaque ville ?
Parmi les priorités, SF (2 jours + le jour d'arrivée), Las Vegas. je voudrais terminer par LA, plutôt résider sur la côte style santa monica ou autre mais pendant 3 ou 4 jours pour finir par du repos si je peux dire ça...
Evidemment les parcs... Yosemite, death valley, grand canyon, bryce canyon, monument valley, lake powell, Mammoth Lakes, antelope canyon, Horseshoe Bend. Alors lesquels choisir ?? aucunes idées J'ai vu aussi du côté de Moab Arches et Canyonlands, ça vaut le coup d'aller jusqu'à la-bas ?? j'aimerai passer par des villes comme Bodie, Barstow, calico ou même Page et williams en arizona. Je souhaiterai également faire une rando à cheval dans l'un de ces parcs, je me vois bien dans ces décors de western mais la toujours la même question, quel parc choisir ? connaissez vous de bons endroits ou quelques tuyaux pour réserver cette balade ? Dernier souhait, longer la côte pacifique mais ça c'est en option mais bon tant qu'on y est pourquoi trouver un itinéraire allant dans ce sens la, et la c'est pareil, cette route vaut vraiment le détour ??
Pour infos, je pars avec ma femme, nous avons 30 ans et nous sommes sportif et habitués à la rando en vacances.
Pouvez vous m'éclairer sur le choix des parcs car c'est ça le plus compliqué puis essayer de m'indiquer plusieurs itinéraires car la franchement, je suis un peu perdu.
merci beaucoup | | | salut Jeremy, commence d'abord a faire un itinéraire sur maps. et le nombre de jours d'arrêt a chaque étape. j'avais fais un trip de 18 jours dans l'ouest en 2012. il y a tellement a voir et a faire. | | | Hi,
" Alors lesquels choisir ?? aucunes idées"
Pourtant, va bien falloir choisir... car tt ce que vs citez ne va pas rentrer ds le temps imparti du voyage.... Vu le manque de temps, je pressens déjà que vos 3-4 jours de repos à Sta Monica vont tomber à la trappe  ... surtout qd vs apprendrez que l'eau y est glacée... même en été...
En gros, soit vs décidez de faire LA-SF et la côte, et vs laissez tomber MoabSi vs décidez de pousser jusque Moab, il faudra laisser tomber SF, bcp trop excentré par rapport à Moab
Pour vs aider à choisir:
- si vs aimez les roches rouges, je vs conseille de laisser tomber la Californie, et de faire une boucle Las Vegas- Las Vegas incluant les parcs nationaux jusque Moab. Vs pouvez aussi inclure qq randos hors des sentiers battus en empruntant des pistes (location très conseillée d'un SUV et pas d'une berline) (C'est la région la plus dépaysante et typique de l' ouest américain). (éventuellement vs pouvez inclure LA... mais laissez tomber les 4 jours à Sta Monica)
- si vs aimez la côte (style la Bretagne ou l' Irlande), la verdure, les roches grises (style les Alpes), vs faites la Californie et un petit tour des parcs nationaux autour de Las Vegas (mais pas de Moab)
Si vs prenez un vol interne, ça multiplie les possibilités d'itinéraires, dont celui-ci qui vs permet de réaliser une bonne partie de vos souhaits de visites (sauf la côte et Yosemite):
1 : Arrivée à LA 2 : LA3 : LA4 : LA-Death Valley (visite de 15h au sunset) 5 : Death Valley (visite du sunrise jusque midi) - Las Vegas : arrivée à Las Vegas en début d'aprèm 6 : Las Vegas7 : Las Vegas - Valley of Fire ? - Zion : balade dans le canyon de Zion dans l'après-midi. 8 : Zion - Bryce Canyon : Suite de Zion le matin, qq points de vue ds Bryce en fin d'aprèm 9 : Bryce Canyon - Page : Balade ds Bryce le matin ( Navajo Trail et/ou Queens Garden), Lac Powell en fin de journée. 10 : Page - Grand Canyon : Matin : Antelope Canyon + Horseshoe Bend, et Aprèm : Lee’s Ferry (rando Cathedral Wash) + Grand Canyon11 : Grand Canyon - Monument Valley : matin : Grand Canyon (survol ? petite rando ds le canyon ?), puis rte > Monument Valley et scenic drive de Monument Valley pdt 2-3h (de 17h au sunset) 12 : Monument Valley - Moab en passant par Goosenecks, Muley Point, etc, et faire le sunset aux Fisher Towers sur la Rte 128 (située après Moab) 13 : Moab: visite de Arches14 : Moab : visite de Canyonlands (partie Island in the Sky) + Dead Horse Point 15 : Moab - Salt Lake City ou Denver (rester à Moab le matin, ou partit tôt et visiter SLC l’aprèm) 16 : Salt Lake City - San Francisco : restitution de la voiture et vol interne jusqu'à SF. 17 : San Francisco18 : San Francisco19 : retour depuis SF
Bonne réflexion! | | | Hello Jeremy
Le parcours de Bastinj est très bien. Mais après c'est à toi de faire tes choix. Un petit tour sur mon blog pour t'aider à choisir et déblayer le truc ? | | | Jeremy : voila le trip que l'ont a fait en juin 2012 : / san francisco 3JOURS, yosemite, 1, mammoth lakes, 1, death valley 1, las Vegas 1, zion 1, bryce canyon 1, capitol reef 1, moab 3, monument valley 1, lake powel 2, grand canyon 1, vegas 1, retour France. soit 18 jours.
tout cela avec un SUV. sauf les 3 jours a S F O pied et tc. un super voyage.
ps / pas de frais d'abandon de véhicule.
si tu veux plus de détail n'hésites pas. | | | Je suis allé en janvier dans l'ouest avec mon mari et mon fils de 2 ans et demi (c'est un grand voyageur malgré son âge!). En 17 jours, nous avons parcouru LA (2jours), Death Valley, Las Vegas (3jours), Valley of fire, Bryce, Arche NP (2 jours), Canyonlands, Monument Valley, Lake Powell, Antelope Canyon, Grand Canyon, Joshua NP pour revenir à LA. Certains me déconseillaient et me disaient que ça ferait juste en temps. C'a n'a pas été le cas. On a eu le temps de faire bcp de trails. On a pas mal roulé en soirée, après le diner. Tout était parfait. Nos coups de coeur ont été Bryce, Monument Valley, Valley of Fire, Death Valley et Joshua NP...mais tout était magnifique. Il y avait très peu de touristes mais un temps magnifique, nous avons eu de la chance.
Tu pourras faire du cheval à Monument Valley, le décor s'y prête parfaitement. Tu peux réserver sur place en cette période. Pour la voiture, je te conseille une SUV (nous avions une Jeep), tu te poseras moins de questions dans les parcs.
Si tu as des questions, n'hésites pas! Mon itinéraire, je l'ai fait en passant des soirées (et nuits) sur ce forum, à lire les posts de tous!
Bon courage. | | | Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça m'aide vraiment a établir mon itinéraire, je commence a y voir bien plus clair, et ça grace a ce forum, merci à vous.
J'ai évidement encore quelques interrogations...
J'arrive à SF le lundi 12h, j'ai prévu lundi, mardi et mercredi puis partir sur Yosemite. Seulement je voudrais aller a Monterey et peut être y passer ma dernière nuit au lieu de la passer à SF et donc partir après directement sur Yosemite, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de consacrer une journée de SF pour Monterey... Dans le coin de Yosemite, je voudrais passer par Bodie. Sachant que je fais un jour à Yosemite et le lendemain je pars sur Death Valley. c'est faisable, ça ne fait pas trop de route ? dois je dois plutôt compter 2 jours sur Yosemite ?
Seconde grande interrogation, est il possible de faire du canyoning dans l'ouest au mois d'octobre ? voir du rafting, mais je préfère le canyoning... ???
Ensuite, Comme rando qui m'a marqué c'est celle des chutes de Havasupai. D'après les infos que j'ai pu avoir, il faut donc consacrer une journée entière + une nuit sur place + 5h pour le retour à la voiture le lendemain matin. Pouvez vous m'éclairez sur cet endroit paradisiaque ? toutes les infos que j'ai eu sont assez vieilles. Mon problème est trouver l'endroit pour dormir la veille de la rando, un endroit proche du parking Hualapai Hilltop. J'ai qu'il fallait un permis d'entré, on peut se le procurer facilement ?
Je cherche une ville étape entre le grand canyon et Los angeles, sachant que je serai dejà passé par Las Vegas et qu'avant de rentrer sur los angeles je voudrais faire un passage par barstow ou bien palm springs
Dernier point, j'ai vu qu'il y avait pleins de magasins outlet, avez vous des adresses recommandables ?
merci beaucoup pour ces informations. | | | n'oublie pas wilshire à LA !! | | | Après vos conseils voici mon itinéraire, n'hésitez à me dire se que vous en penser et apporter vos critiques. Certaines visites notamment dans les grandes villes ne sont pas totalement définies. 22 deptembre au 9 octobre
J1 : arrivé 13h SF
J2 : SF
J3 : SF départ en fin de journée vers Yosémite pour y dormir pas très loin afin d'être sur place lendemain matin pour faire une rando. J4 : Yosémite
J5 : Yosémite le matin + Bodie et départ sur vers Death Valley pour y dormir. J'aimerai emprunter la Tioga road et dormir dans un camping où les tentes sont déjà installées où on a la possibilité de voir des ours. Un ami a déjà vécu l'expérience mais ne souvient plus du tout du nom du camping, il se rappelle qu'il y avait une queue monstre pour y rentrer, tous se qui pouvait attirer les ours étaient mis à l'abris et le lendemain matin en partant de bonne heure un ours était a quelques mètres. Si vous avez des infos, n'hésitez pas...
J6 : Death Valley et en début d'après midi départ pour Las Végas où nous passerons la nuit.
J7 : Las Vegas et départ en fin de journée vers Zion Park pour y dormir
J8 : Zion Park (The Narrows + Angels landing Trail) et départ le soir pour Bryce canyon
J9 : Bryce Canyon ( Queens garden trail + Navajo loop trail) + dans l'après midi départ pour Page et lac Powell
J10 : Page, Horseshoe Bend et Antelope Canyon + départ en fin d'après mdi pour Monument Valley pour admirer le couché du soleil
J11 : Monument Valley, rando à cheval prévue et dans l'après midi départ pour le Grand Canyon admirer le couché du soleil.
J12 : Grans Canyon, a part les points de vue, que peut on faire la bas sachant que la journée du lendemain va être dure physiquement ???? le soir direction Peach Spring pour dormir.
J13 : rando cascade Havasupaï nous dormirons sur place, il y a 2 options apparemment soit le camping mais faut il porter la tente ??? ou alors le lodge au village de Supaï
J14 : retour de la rando (5h) puis direction Calico puis Barstow pour y dormir
J15 : Barstow et ses magasins outlet... puis direction dans l'après midi Los Angeles
J16 : LA
J17 : LA
J18 : LA et départ à 15h50 pour la france... : (
N'hésitez a apporter vos infos, critiques...
Barstow je m'arrête la car j'ai qu'il y avait un grand centre commercial avec des outlet mais si vous connaissez d'autres adresse n'hésitez pas non plus
Pour SF et LA, on ne sait pas encore quoi y faire, on ne sait pas trop penché dessus.
En tout cas merci beaucoup, grâce a ce forum j'ai pu m'informer et établir cet itinéraire | | | Hello
Ton J5 est trop chargé.
Une seule nuit à Vegas, c'est très peu.
Pour Havasupai c'est un peu rapide, pour bien faire, il faudrait idéalement une seconde nuit pour explorer les alentours. | | | une nuit en végas c'est a voir... j'ai fait ça pour être sur la place le lendemain matin à Zion Park.
Il faudrait que j'enlève un jour, car je voudrais faire la rando Half Dome à Yosémite mais je ne sais pas trop quoi enlever. Death Valley ne me dit pas grand chose, je me dis qu'un simple passage et quelques points de vue suffiront mais ne connaissant pas du tout la région, je ne sais pas. | | | Merci pour les critiques. 
Je ne compte pas m'éterniser à Death Valley, ça ne me dit rien, simplement les points de vue principaux et lever et coucher du soleil. La deuxième nuit je ne la passe pas à LAS VEGAS pour être sur place à Zion Park.
Je cherche à libérer un jour pour pouvoir placer une jour à Half Dome dans le parc de Yosémite.
Les 3 premiers jours à SF peuvent ils se faire juste avec les transports en communs de la ville pour visiter les principaux trucs ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 858 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |