Mymyx92 · 9 septembre 2014 à 15:03 12 messages · 5 participants · 1 546 affichages | | | | 9 septembre 2014 à 15:03 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 1 de 12 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir prochainement (janvier 2015) en Malaisie.
Nous avons prévu d'atterir à Kuala Lumpur, d'y rester quelques jours puis visiter également Singapour et Langkawi. 1-Pensez-vous que cela est faisable en 15 jours? 2-Dans quel sens est-il préférable d'effectuer les visites? 3-Nous comptons réserver des vols en internes. Cela est-elle la meilleure solution pour voyager rapidement? 4-Le climat y est-il favorable pour voyager à cette période ? (soleil, pluie, température...) 5- Quels sont les indispensables à visiter dans chaque secteur? 6- Devons nous réserver toutes les nuits d'hôtel en avance?
Merci beaucoup pour votre aide... | | | À: Mymyx92 · 10 septembre 2014 à 21:38 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 2 de 12 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est faisable, les transports sont très bien organisés en Malaisie. L'avion te fera certainement gagner un peu de temps, surtout pour Langkawi. A savoir qu'il n'y a pas grand chose à voir à Kuala Lumpur, 1 nuit ou 2 suffisent largement. A la limite il vaut mieux passer quelques jours à Malacca qui est à 1h de bus de KL en direction de Singapour. Puis rejoindre Singapour toujours en bus. Ensuite tu pourras rejoindre Langkawi en avion avec Air Asia et retour sur KL toujours en avion. Pour la météo, ca me semble plutot pas mal janvier. Les indispensables ca dépend de ce que tu recherches ! En gros : KL - les Petronas de nuit Singapour - Little India, Arab Street, Clark quay, Marina Bay Langkawi - cable car, un tour de bateau dans la mangrove
Les réservations d'hotels ne sont pas indispensables, mais peuvent êtres judicieuses pour gagner du temps.
Bon voyage ! | | | À: Colasdum · 11 septembre 2014 à 9:59 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 3 de 12 · 1 483 affichages · Partager Oui c'est faisable, les transports sont très bien organisés en Malaisie. L'avion te fera certainement gagner un peu de temps, surtout pour Langkawi. A savoir qu'il n'y a pas grand chose à voir à Kuala Lumpur, 1 nuit ou 2 suffisent largement. A la limite il vaut mieux passer quelques jours à Malacca qui est à 1h de bus de KL en direction de Singapour. Puis rejoindre Singapour toujours en bus. Ensuite tu pourras rejoindre Langkawi en avion avec Air Asia et retour sur KL toujours en avion.
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu rapidement à mon message! En effet, lors de mes recherches, beaucoup de personnes indiquent que Malacca est à visiter. J'ai également vu qu'il était intéressant de visiter le canopy Walk situé à 300 km au nord de KL, qu'en pensez-vous? (les photos que j'ai pu voir m'ont l'air magnifiques!)
Pour la météo, ca me semble plutot pas mal janvier.
Il est vrai que la période de mousson en janvier se situe surtout du côté de Bornéo et non du côté de la péninsule (qui est notre destination). Cependant, il faudrait bien prévoir impair et chaussures?
Les indispensables ca dépend de ce que tu recherches ! En gros : KL - les Petronas de nuit Singapour - Little India, Arab Street, Clark quay, Marina Bay Langkawi - cable car, un tour de bateau dans la mangrove
Ce que je recherche, ce sont des paysages singuliers et dépaysants, la rencontre de locaux, et des lieux typiques... Moi qui pensais qu'il y avait plus à voir à KL. Y-a-t-il des plages ou endroits à proximité pour passer les 3-4 derniers jours de notre séjour (farniente, détente, balade, resto sympas) avant le départ?
Les réservations d'hotels ne sont pas indispensables, mais peuvent êtres judicieuses pour gagner du temps.
Les hôtels se trouvent-il facilement avec des prix intéressants? En termes de conforts, qu'en est-il? Je pense réserver la première nuit en avance afin d'avoir un pied à terre au préalable.
Merci encore! | | | À: Mymyx92 · 12 septembre 2014 à 9:04 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 4 de 12 · 1 459 affichages · Partager J'ai également vu qu'il était intéressant de visiter le canopy Walk situé à 300 km au nord de KL, qu'en pensez-vous? (les photos que j'ai pu voir m'ont l'air magnifiques!)
Je pense qu'en 18 jours vous n'aurez pas le temps de tout faire. Taman Negara est un site un peu compliqué d'accès. Certe le canopy walk est sympa, mais cela vaut-il la peine de bloquer 3 jours sur 18 (1 jour aller, 1 jour sur place, 1 jour retour) uniquement pour cela. Je n'en suis pas sûr.
Cependant, il faudrait bien prévoir impair et chaussures?
Chaussures de marche, sans aucun doute si vous prévoyez de marcher dans la jungle. Kway, c'est préférable, mais par exemple nous n'en avons pas et jusqu'à présent ça n'a pas posé trop de problèmes.
Ce que je recherche, ce sont des paysages singuliers et dépaysants, la rencontre de locaux, et des lieux typiques...
Les endroits où nous avons eu le plus d'intéraction avec les locaux sont les endroits les moins touristiques, et donc quelque part ceux où il y a moins à voir/faire pour les touristes ( Ipoh et Kuching par exemple) Je pense que pour les paysages singuliers Langkawi est très bien, même si nous n'avons pas trop accroché avec cette ile. Pour les lieux typiques, Malacca vous plongera dans l'histoire coloniale du pays. Et Singapour est une grande ville que nous avons trouvé très agréable.
Moi qui pensais qu'il y avait plus à voir à KL. Y-a-t-il des plages ou endroits à proximité pour passer les 3-4 derniers jours de notre séjour (farniente, détente, balade, resto sympas) avant le départ?
A ma connaissance, il n'y a pas de plages autour de KL. Et l'endroit sympa où les locaux s'évadent le week-end est Malacca... Langkawi a un peu de tout ce que vous recherchez, donc autant organiser votre séjour en prévoyant un retour de Langkawi sur KL au dernier moment. Je pense qu'il y a beaucoup de connexions aériennes entre les 2.
Les hôtels se trouvent-il facilement avec des prix intéressants? En termes de conforts, qu'en est-il? Je pense réserver la première nuit en avance afin d'avoir un pied à terre au préalable
.
Si vous ne connaissez pas les autres pays d'Asie, vous trouverez certainement l'hébergement bon marché. Pour nous ce fut un choc car beaucoup plus cher que les autres pays et pour une prestation moindre (sdb partagée et pas d'eau chaude quasiment partout). Maintenant si votre budget vous le permet vous trouverez dans la plupart des endroits des très bon hébergements aux alentours de 30eur. Sauf à Singapour où il faut prévoir au moins le double. Nous ne réservons jamais le logement et n'avons jamais eu de difficultés à trouver, par contre nous n'avons pas pu tenir notre budget hotel (10eur) dans la plupart des villes. Les premiers prix sont plutot entre 10 et 15 eur. | | | À: Colasdum · 12 septembre 2014 à 15:36 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 5 de 12 · 1 426 affichages · Partager Merci pour ces informations,
De ce fait, je pense laisser tomber Canopy Walk car en effet cela prendrait trop de temps. Je privilégie donc Singapour. A propos de Singapour, apparemment il est possible d'y trouver (dans le Futan mall) de bons équipements électroniques à des prix très intéressants.
Je compte concentrer également une partie de mon voyage au nord Ouest du pays (à savoir à Langkawi). Pensez-vous qu'il est facile de se balader sur l'ile? Scooter ou taxi? Est-ce un endroit où nous pouvons nous sentir en sécurité? Les plages sont-elles aussi jolies qu'en Thailande?
En résumé, voici l'itinéraire prévu, qu'en pensez vous? KL -> Malacca -> Singapour -> Langkawi -> KL
Pensez-vous que nous devrions passez une nuit à Malacca ou est-il possible de se rendre directement à Singapour dans la même journée?
Quelles sont les modalités pour aller à singapour ? (visa...?)
Merci!! | | | À: Mymyx92 · 12 septembre 2014 à 21:21 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 6 de 12 · 1 408 affichages · Partager Nous n'avons pas eu de coup de coeur pour Langkawi. Mais c'est sans aucun doute un paradis pour d'autres, il y a les monts karstiques, la jungle, la mangrove, la plage, et des infrastructures très bonnes, en plus c'est une ile duty free ! Mais pour nous il manquait un petit quelque chose. Mais encore une fois ca n'engage que nous. Concernant les déplacements, nous avions un scooter, c'est parfait pour visiter l'ile en plus l'essence ne coute rien. On ne s'est jamais senti en insécurité en plus de 6 mois en Asie, Langkawi n'échappe pas à la règle. La plage de Cenai, pourtant réputée la plus belle de l'ile, ne nous a pas plu, trop de jetskis, de bruit, d'animations. Par contre nous avons trouvé une petite plage au nord de l'ile qui était très bien. Ce n'est pas le bleu turquoise des Perhentians (de l'autre coté de la péninsule) mais c'était pas mal du tout. Comparer avec la Thailande est très subjectif, c'est mieux que Koh Lanta mais moins bien que Koh Kut. Votre itinéraire est pas mal, ca vous permettra de découvrir plusieurs facettes de ce beau pays sans être à marche forcée non plus. Il y aurait peut être la place pour plus peut être pas. Ca dépend de votre rythme. Oui il faut passer une nuit à Malacca, le meilleur moment pour le bateau touristique est avant la tombée de la nuit. Le canal est très sympa le soir en plus. Et il y a aussi un night market, un peu comme à Chiang Mai mais en beaucoup plus petit.
Singapour c'est simple. Un bus vous emménera à JB, la ville frontalière, de là un autre bus vous emménera au poste frontière malais, puis un 3ème bus jusqu'au poste frontière Singapourien, et un dernier bus en centre ville. Ca peut sembler fastidieux mais c'est très bien rodé. Pour l'entrée vous n'avez qu'un papier à remplir comme en Thailande. Attention, la douane est stricte et tous les bagages sont scannés. Ils cherchent et trouvent les bouteilles d'alcool, fortes taxes d'import ! Les cigarettes, chewing gum, somnifères sans ordonnances sont normalement interdits et on peut avoir une très grosse amende. Nous avions les 3 et ils ne les ont pas vu, peut être la chance...
Pour l'électro bon marché, je ne sais pas, nous n'avons de toute façon pas de place dans nos sacs.
Si le coeur vous en dit nous parlons de toutes ces destinations sur notre blog en signature. | | | À: Colasdum · 16 septembre 2014 à 12:08 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 7 de 12 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Après réflexion et lecture des différents avis des uns et des autres, nous avons changé de programme. En effet, d'après les avis, Langkawi n'est pas aussi beau qu'on puisse l'espérer : l'eau n'est pas cristaline et la beauté des espèces sous-marine n'est pas non plus au rdv. De ce fait, nous avons décidé de modifier notre programme: - Jour 1 et 2 : KL - Jour 3 à 6 : Saingapour (aller en avion) - Jour 7 à 15/16 : Krabi en Thailande (départ de singapour à Krabi en avion) et balade d'île en île : Kho Phi Phi, Kho Lanta... - Jour 16 à 18 : Retour à KL: achat souvenirs avant départ!
Que pensez-vous de ce programme? | | | À: Mymyx92 · 18 septembre 2014 à 18:43 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 8 de 12 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseillerais bien de trouver un peu de temps pour Malacca quand même - 3 jours a KL au lieu de 5 par exemple - c'est vraiment une ville sympa et au niveau transports tout se goupille bien pour y aller et ensuite rejoindre Singapour. Effectivement, les plages aux alentours de Krabi sont très belles - Railay est magnifique notamment. Par contre vous serez en saison haute, il vaudrait mieux réserver les logements. Et Koh Lanta même n'est pas un gros coup de coeur pour moi, par contre il y a une belle excursion snorkeling à faire dans les iles autour. | | | À: Colasdum · 19 septembre 2014 à 7:57 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 9 de 12 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
Dommage de venir en Malaisie pour visiter la Thaïlande, qui du reste mérite surement le détour !
Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire :
yann34.over-blog.com/...-et-la-malaisie.html
Nos coups de coeur restent dans l'ordre, le Lac Tasik Keniir, les plantations de thé des Camerons Highlands et le Taman
Negara. Langkawi ne nous a pas vraiment plu.
Bonne préparation, Cordialement, Yann. | | | À: Mymyx92 · 20 septembre 2014 à 12:43 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 10 de 12 · 1 245 affichages · Partager Bonjour
nous avons visité la malaisie en 2011 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques. c'etait notre premier voyage en asie en famille je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera. voyages-en-famille.e-monsite.com/
Ce voyage est faisable en 15 jours mais il faudra se limiter à l'ouest: c'est mieux coté meteo la cote ouest à cette epoque Pour les vols internes, air asia Pour les reservations, ce n'est pas necessaire
Les imanquables: kuala, malaca, penang, cameron highlands +/- singapour
Bon préparatif | | | À: Mymyx92 · 24 septembre 2014 à 3:01 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 11 de 12 · 1 174 affichages · Partager Que pensez-vous de ce programme?
Je pense que c'est dommage de ne pas explorer la Malaisie.
Je connais assez bien ce pays pour y avoir séjourné trois fois (2005, 2006 et 2008), pour une durée totale de deux mois et demi, et c'est à ne pas manquer ! Rien que Bornéo... c'est magique, malgré la déforestation à outrance...
Sur la péninsule, je connais KL, le Taman Negara, et « toute » la côte est, des Perhentian à Tioman. Cette dernière a mes faveurs car plus sauvage, moins connue et moins facile d'accès que les Perhentian. Elle y gagne en authenticité.
Les Perhentian sont, à mon avis, de plus en plus victimes de leur succès, et il vaut mieux y aller hors saison. Le Taman Negara mérite à lui seul 4 ou 5 jours, à partir du moment où l'on aime randonner...
À Bornéo, le parc national de Bako est un petit paradis, tout comme le parc national de Mulu (difficile d'accès), ou celui du mont Kinabalu. Quant à Mabul et Sipadan, c'est un autre paradis, mais sous-marin.
Non, vraiment, ne zappez pas ce joli pays. Enfin, c'est vous qui voyez... | | | À: Ivert · 24 septembre 2014 à 10:50 Re: 18 jours en Malaisie: quel itinéraire? Message 12 de 12 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, mon programme initialement envisagé sera donc à revoir!
Par contre concernant Bornéo, j'ai entendu que de bonnes choses sur cette partie de la malaisie, seul problème... En janvier, c'est la mousson sur cette partie de la malaisie...
Peut-être que si le pays nous plait, nous envisagerons d'y revenir!
Pour le moment, il s'agit de mon premier voyage en asie. (enfin le deuxième si on compte les maldives...). Donc c'est peut être une vue d'ensemble de l' asie du sud-est que nous allons faire.
Concernant Langkawi nous avons décidé de ne pas y aller parce que le snorkelling n'est pas envisageable là-bas... c'est pour cela que j'ai préféré monter un peu plus au nord et aller en thailande, visiter les îles de kho phi phi, kho Lantha et bien d'autres. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |