|  |  |
 | | | | Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Jeanji · 30 juillet 2014 à 13:42 8 messages · 2 participants · 836 affichages | | | | 30 juillet 2014 à 13:42 Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Message 1 de 8 · 836 affichages · Partager ça y est le billet d'avion destination KL est en poche, il nous reste à préparer notre périple et pour facilité la tache, les conseils des internautes sont les bienvenus !!! Nous souhaiterions découvrir quelques uns des beaux sites de la péninsule, mais aussi Bornéo afin de découvrir la jungle et surtout voir les orangs outan (un rêve de longue date) un peu de plage et faire une escale à Singapour. Qui pourrait nous donner quelques conseils, notamment sur un itinéraire, les conseils pour les déplacements, etc. Merci de votre aide... | | | À: Jeanji · 31 juillet 2014 à 13:57 Re: Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Message 2 de 8 · 794 affichages · Partager  Sawasdee J-Jacques,
(avant de vous répondre j'ai jeté un oeil à votre profil & votre site web, félicitations pour votre chambre d'hôtes, vous faîtes un prix pour les potos backpackers de VF?héhé)
Pour en venir à votre topic, scusez-moi de m'scuser, mais dans votre sympathique présentation de projet Malaisien, vous avez omis une info d'importance je pense, notamment pour sa partie balnéaire: la période de votre séjour (cf météo locale). Quelle serait éventuellement, également, la durée de votre escale Singapourienne?
Dans l'attente de vous lire, salutations cordiales.
Yellowmop | | | À: Yellowmop · 31 juillet 2014 à 14:31 Re: Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Message 3 de 8 · 790 affichages · Partager Sabadee (en Lao)
Merci de votre sympathique message, Le périple malésien est prévu mi septembre à tout début octobre, et l'escale singapourrienne sera de courte durée, juste pour découvrir Singapour, étant aussi proche ce serait dommage de ne pas en profiter ! Au plaisir de vous lire ! jeanji | | | À: Jeanji · 31 juillet 2014 à 15:17 Re: Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Message 4 de 8 · 781 affichages · Partager  Selamat (en Mal AIs  ),
Khob khun krap pour vos précisions, qui facilitent les réponses/avis.
Bon, pour 18jours pour la Péninsule Mal aisienne+ Singapore+Bornéo (et votre vieux rêve primate lol), inutile de dire qu'il va vous falloir vous limiter/calmer pour chacune: Perso, serais d'avis pour la Péninsule d'un petit (mais joli): KL (2jours bien pleins)+ Malacca (1 jour bien plein)+ Tioman (3 jours bien vides/bullés héhé).Selon la durée de votre séjour BornéOrangoutanien (pas mis les pieds), d'autres étapes peuvent être ajoutées.
Singapour: 2 jours à ras-bord à lui consacrer, minimum.Ce serait, il me semble, judicieux de prendre un vol Singapore-Bornéo.
Je vous offre (hihi) le lien vers mon CR de séjour de 6 semaines début 2011, vous y trouverez quelques indications/recommandations de visites/activités/hébergements et autres restos: voyageforum.com/...s-mai-2011-d4329635/
A votre dispo, camarade, pour toutes questions.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 31 juillet 2014 à 16:15 Re: Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Message 5 de 8 · 774 affichages · Partager Oui je sais que l'on souhaite beaucoup pour un court séjour, mais la réalité de terrain ne nous permet pas de partir bien longtemps, dire qu'avant nos voyages étaient de 5 à 6 semaines !!!! lol
Bien merci "kop khoun khap" pour toutes ces infos et je ne manquerai pas d'aller voir votre blog, Bien à vous jeanji | | | À: Jeanji · 31 juillet 2014 à 16:45 Re: Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Message 6 de 8 · 770 affichages · Partager  kay, je sais chacun fait comme il peut avec ce qu'il a, je n'ai émis aucun jugement de valeur sur la durée et l'itinéraire de votre séjour.
Connaissez-vous le couchsurfing? Déjà pratiqué? Option intéressante pour KL et Singapour (s'y prendre à l'avance).
A+.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 31 juillet 2014 à 18:41 Re: Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Message 7 de 8 · 762 affichages · Partager j'en ai entendu parlé mais jamais pratiqué... y a t-il un site spécifique ? merci de vos filons..... @+ | | | À: Jeanji · 31 juillet 2014 à 23:03 Re: Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo Message 8 de 8 · 752 affichages · Partager www.couchsurfing.org
En plus d'y voir une "opportunité" alternative d'hébergement à l'os, c'est avant tout un espace de rencontre, d'échange, de convivialité, fraternité.Les options "sous groupe" permettent de cibler ou se rapprocher de personnes par affinités diverses: age, sexe, langues parlées, centres d'intérêt, orientation sexuelle, que sais-je encore.Le lit offert (spécifié dans l'annonce) peut être le canapé convertible du salon ou une chambre séparée, selon l'hôte.Comme partout, l'engagement et la motivation des membres fluctue; la lecture des profils d'hébergeurs et des commentaires de leurs invités ainsi que l'intuition permettent de s'en faire sa petite idée.
Je vous laisse vous en faire votre propre opinion.
Cordialement,
Yellowmop. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |