1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Kounta · 12 juin 2013 à 9:42 32 messages · 18 participants · 5 597 affichages | | | | 12 juin 2013 à 9:42 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Par souci de réciprocité et d'obtention d'une rentrée d'argent substantielle LE PAYS DE LA TERANGA VIENT DE METTRE EN PLACE LE VISA
regardez avec ce lien www.snedai.sn/fr/ c'est une usine à gaz, avant d'aller.... en France...... dans un des quatre consulats5PARIS MARSEILLE BORDEAUX LYON qui seront équipés d'ici le 15 juin il faudra vous préenregistrer avec l'envoi par internet des siX premières page du passeport je répète les six (comme en Israel pour savoir si vous n etes pas aller en syrie)+ du certificat d'hébergement hotelier ou campement ou habitant si famille il y au ra une vérification Interpol (10 à 15 mn d'attente° pour savoir si vous n'etes pas fichés ensuite prépaiement par carte visa ou master ou paypal quand vous VOUS DEPLACEREZ au consulat il y aura 48 à 72 heures d'attente pour récupérer votre passeport avec visa numérisé on aura pris vos empreintes numérisées et vérifié ce que vous avez envoyé!!! si vous arrivez à dakar 15 hôtesses recrutées seront là pour revérifiér tout cela seules les frontières de rosso senoba mpack et mali () seront équipés fini le passage à Diama c'est ROSSO et le bordel que les habitués connaissent
memer pour aller aujourdhui au mali rien de tout cela y compris au burkina (j'en reviens) visa sympa bien sur et parlons maroc tunisie turquie pas de visa meme en ces débuts de.....troubles () PAUVRE SENEGAL VIVE LE PAYS DE LA TERANGA le seul club med africain ( cap skirring) peut se faire du souci --350 entrées par semaine des le 25 octobre taux remplissage moyen 70% pour 2012/avril 2013 ET 100% du 25-12 au 05 janvier PAUVRE SENEGAL à 50€ par visa le calcul de gain......!!! je ne veux meme plus y penser 100 000 entrées 200 000 300 000 CE QUI EST SUR C EST QU EN 1988 IL Y A EU 750 000 entrées comptabilisées c'est vérifié | | | À: Kounta · 13 juin 2013 à 17:15 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que cela est une bonne nouvelle pour nous autres pays ! Suis pas là pour critiquer mais pour dire que tout est pays et libre de savoir qui va chez lui et pourquoi en ce temps de crise, et imposé un visa n'est pas une nouveauté.....Pour aller en France il en faut un non?
Merci | | | À: Kounta · 13 juin 2013 à 17:48 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Bonjour, oui ce visa est une véritable usine à gaz!allez en Tanzanie, Ouganda, Kenya ou Ethiopie c'est plus simple et moins cher.Vous avez dit 50euros?sans les frais bien sur.Teranga, ça veut dire quoi?paye moi ça, paye moi ci ou bien ça veut dire donne moi, donne moi tes chaussures, donne moi 10 000 francs....alors j'ai donné...l'heure exacte y'en a qu'on pas apprécié.Je reviens de Saly, je n'y retournerai pas, il n' y a plus rien, ya plus de sable, ya plus que la piscine de l'hotel!ça fait cher le bain, l'hotel Filao travaillait à 10% de sa capacité, le Royam etait vide!et maintenant il faut payer un visa!!Désolé j'irai ailleurs. | | | À: Patlang · 13 juin 2013 à 18:10 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Et si la sécurité des populations, y compris des visisteurs passaient aussi par la mise en place de plus de controles des entrées ? Que n'entendrait on pas des touristes si par faute de controle des entrées des attentas avaient lieu dans les lieux touristiques !! Le sénégal est souverain, n'en déplaise aux touristes, c'est un peu ennuyeux que cela se mette en place dans la précipitation, mais dans allez.....2 ans, nous n'en parlerons plus ! Les tourites qui ont vraiement envie de visiter le pays, au senegal comme ailleurs ne se laisseront pas décourager par un visa. Personnellement je ne vais pas au sénégal dans des endroits comme Saly ou la Somone et personne ne m'a jamais arrêté dans la rue pour me demander de l'argent ou mes chaussures ou de lui payer quelque chose ! Cessez de donner cette image du sénégal qui n'est que liées à vos représentations à partir d'une toute petite partie du territoire bien peu représentatif. Moi j'y ai plus connus et j'y connais encore beaucoup plus de gens qui m'accueille sans rien me demander. | | | À: Eliss1981 · 13 juin 2013 à 22:22 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que cela est une bonne nouvelle pour nous autres pays ! Suis pas là pour critiquer mais pour dire que tout est pays et libre de savoir qui va chez lui et pourquoi en ce temps de crise, et imposé un visa n'est pas une nouveauté.....Pour aller en France il en faut un non?
Merci
oui bien sur mais il faut savoir que le tourisme au Sénégal a fortement chuté depuis 15 ans (1989 ;700000 entrées 2012 :250000-officiel j'habite dans le centre de la France chaque année nous sommes six adultes à aller dans le sud (cap skirrng) obligatoirement selon la procédure nous devrons nous déplacer pour valider les données biométriques dans un des consulats- il y en a quatre : PARIS BORDEAUX LYON MARSEILLE PAS QUESTION D'Y ALLER EN VOITURE- CHACUN A SON EMPLOI DU TEMPS- COUT PAR LE TRAIN 4 fois 80€ (A/R) rien ne se fait par internet on doit d'abord envoyer les six premières pages!!!du passeport +un questionnaire impromé PDF et un justificatif du réceptif au Sénégal visa 50€x6=300€ bon admettons mais avec déplacement ON EN EST A 620€ et en plus ils demandent 48 heures doncHOTEL en attendant le pofficiel qu'on devra présenter à l'arrivée a DAKAR alors décision unanime des SIX on ira pas au Sénégal mais au MAROC | | | À: Kounta · 13 juin 2013 à 22:31 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager C est un visa dt la seule utilite est politique...histoire que les occidentaux ressentent (en mois tendu qd m) les affres d une demande de visa galere. Pour avoir ecumé les consulats parisiens de pays plutot "touristiques" comme l egypte le senegal ou la tunisie; l obtentien de visa est aussi fastidieuse qu honnereuse (110eur le visa de 5j pr la tunisie par exemple !)
Connaissant bien le consulat parisien je me dis que c pas gagné..... | | | À: Eliss1981 · 13 juin 2013 à 22:48 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Qu'un pays mette un VISA payant c'est pas un problème. Chaque pays fait entrée qui il veut, c'est normal. C'est plus les coût annexe que la procédure demande qui est critiquer.
Pourquoi ne pas pouvoir faire l'intégralité des démarche par internet (dans un pays très connecter comme la France, c'est plus logique) pour les possesseurs de passeport biométrique (il y a déjà les empreinte digital dans la puce). Cela laisse tous le temps au bureaucrate de vérifier les papier envoyer par mail sans que le touriste se déplace.
Arriver au Sénégal, on coup de scanne du code du passeport et scanne des empreinte digital pour être sur que c'est la bonne personne (comme ça se passe au USA, au Japon, etc..) et voila. | | | À: Patlang · 14 juin 2013 à 13:13 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Bonjour, oui ce visa est une véritable usine à gaz!allez en Tanzanie, Ouganda, Kenya ou Ethiopie c'est plus simple et moins cher.Vous avez dit 50euros?sans les frais bien sur.Teranga, ça veut dire quoi?paye moi ça, paye moi ci ou bien ça veut dire donne moi, donne moi tes chaussures, donne moi 10 000 francs....alors j'ai donné...l'heure exacte y'en a qu'on pas apprécié.Je reviens de Saly, je n'y retournerai pas, il n' y a plus rien, ya plus de sable, ya plus que la piscine de l'hotel!ça fait cher le bain, l'hotel Filao travaillait à 10% de sa capacité, le Royam etait vide!et maintenant il faut payer un visa!!Désolé j'irai ailleurs.
Le Sénégal, tu l'aime ou tu le quitte ! c'est ça la réciprocité ! au moins, les masques tombent, vous avez la mémoire courte, on paye une politique d'immigration écoeurante que la majorité des français ont voté avec Sarkozy, Guéant, Hortefeux et tout les autres mafieux, et c'est la même pour la gauche au pouvoir. Si vous fréquentiez un peu plus les Sénégalais de Saly ou d'ailleurs, vous sauriez qu'ils ont une grande amertume face à l'humiliation qu'ils ressentent dans les ambassades et consulats. La France et le Sénégal, c'est une grande et longue histoire d'amour et peu de Sénégalais la remette en cause, mais c'est une histoire blessante et touchante entre les deux rives des deux continents. Etudiez un peu ce qui unit ces deux pays et aussi ce qui les sépare, le rapport de dominant à dominé qui peut exaspérer les esprits. Bon courage et bon vent à vous, le monde vous appartient. Maalik | | | À: Andre1980 · 14 juin 2013 à 13:34 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager C'est peut-être aussi un moyen de mettre fin au racket du permis de conduire sénégalais échangeable en préfecture en France à condition d'avoir passé au moins 6 mois au Sénégal, formalité qu'un coup de tampon trafiqué par un officier d'immigration véreux, je veux dire soudoyé, sénégalais, met au point sans sourciller et que les préfectures françaises approuvent puisque qu'ils se basent sur les dates indiquées sur le passeport...Ainsi en huit jours et quelques centaines d'euros, n'importe quel français peut se faire refaire un permis de conduire neuf (ou faire un premier permis) (informations diffusée à la télé la semaine dernière) Moins facile s'il y a désormais nécessité d'avoir un visa. | | | À: Eliss1981 · 14 juin 2013 à 19:19 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Suis pas là pour critiquer mais pour dire que tout est pays et libre de savoir qui va chez lui et pourquoi en ce temps de crise, et imposé un visa n'est pas une nouveauté.....Pour aller en France il en faut un non?
Oui, la France impose des conditions drastiques pour accepter l'entrée des ressortissants des pays dont le niveau de vie est radicalement différent du sien.
Mais la France n'a pas besoin économiquement des visiteurs de ces pays puisqu' environ 80 % des touristes qui visitent la France viennent d'Europe.
Dans le cas du Sénégal, la réciprocité entraînera une chute de l'activité touristique car le tourisme balnéaire est un tourisme de masse donc de facilité et de coûts bas.
Or, l'activité touristique est la deuxième source de devises du Sénégal.
Je suis sûre que le gouvernement sénégalais a bien réfléchi à tout cela et va trouver rapidement une autre source de devises...
(En Europe comme en Afrique, c'est malheureusement la finance qui détient le pouvoir.) | | | À: DavidDaouda · 14 juin 2013 à 20:44 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager vous avez la mémoire courte, on paye une politique d'immigration écoeurante que la majorité des français ont voté avec Sarkozy, Guéant, Hortefeux et tout les autres mafieux, et c'est la même pour la gauche au pouvoir.
Je pense plus que les Sénégalais honnête paient pour les Sénégalais malhonnête qui font de l'immigration clandestine. L'état français (ainsi que tout les état du monde sauf les dictature) n'a aucun intérêt à mettre des baton dans les roues de touriste potentiel. Si la France décide de mettre des contrôles pour certains pays c'est pas par plaisir mais parce qu’il y a un problème d'immigration clandestine avec ces pays.
En 2012, les Sénégalais ont fait partie du Top 3 des expulsions (reconduit à la frontière pour faire plus politiquement correcte) en France
Total des expulsions en 2012 : 30 000 1er : Marocain => 2 896 2em : Algérien => 2 395 3em : Sénégalais => 1 760 | | | À: Kounta · 14 juin 2013 à 21:12 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Dans le souci de préserver l’image de la Téranga Sénégalaise et de promouvoir la Destination Sénégal afin de renforcer la dynamique de partenariat entre le secteur privé touristique Sénégalais et les tours opérateurs, sur proposition du Ministre du Tourisme et des Loisirs et sur instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL, avec la diligence du premier ministre, Monsieur Abdoul MBAYE, le gouvernement du Sénégal vient de prendre une mesure d’accompagnement pour une solution d’encouragement en exonérant provisoirement pour l’année 2013-2014 les tours opérateurs du paiement du visa des touristes. Cette disposition est soumise à l’envoi préalable par les tours opérateurs de la liste complète des touristes sous leur responsabilité.
Cellule de Communication du Ministère du Tourisme et des Loisirs | | | À: Kounta · 14 juin 2013 à 22:02 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Dans le souci de préserver l’image de la Téranga Sénégalaise et de promouvoir la Destination Sénégal afin de renforcer la dynamique de partenariat entre le secteur privé touristique Sénégalais et les tours opérateurs, sur proposition du Ministre du Tourisme et des Loisirs et sur instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL, avec la diligence du premier ministre, Monsieur Abdoul MBAYE, le gouvernement du Sénégal vient de prendre une mesure d’accompagnement pour une solution d’encouragement en exonérant provisoirement pour l’année 2013-2014 les tours opérateurs du paiement du visa des touristes. Cette disposition est soumise à l’envoi préalable par les tours opérateurs de la liste complète des touristes sous leur responsabilité.
Cellule de Communication du Ministère du Tourisme et des Loisirs
En gros, la chute du nombre de touriste via les TO et le lobby des TO ont fait comprendre au autorité que le VISA étaient un suicide touristique.  Pas encore en vigueur que déjà en suspendu pour la plupart des touristes. | | | À: Kounta · 15 juin 2013 à 9:51 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Visa trop contraignant! Nous comptions louer cette année encore pour passer 2 mois d'hiver au Sénégal mais étant donné les contraintes annoncées concernant les visas nous nous rabattrons probablement sur le Maroc. Le voyage n'en sera que plus court.Dommage car il venait de rétablir le carnet ATA ce qui facilitait les formalités pour le véhicule. De plus pour l'entrée unique par Rosso il faudra s'armer de PATIENCE ET DE COURAGE! Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour faire rentrer des devises mais le bon sens a disparu........... | | | À: Marcel50 · 15 juin 2013 à 21:09 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonsoir, Je pense qu'il y a confusion, le ministre du tourisme et des loisirs du Sénégal a annoncé sa décision d'exonérer provisoirement pour 2013/2014 les tours opérateurs du paiement des visas d'entrées pour les touristes déjà inscrits dont la liste sera fournie. Le visa reste obligatoire pour les autres cas....... La pétition qui circule sur le net ne concerne que les sénégalais et les résidents au Sénégal. Regrettable d'avoir autant de formalités à accomplir pour des VACANCES. Cordialement | | | À: Seneroc · 16 juin 2013 à 0:17 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonsoir, Je pense qu'il y a confusion, le ministre du tourisme et des loisirs du Sénégal a annoncé sa décision d'exonérer provisoirement pour 2013/2014 les tours opérateurs du paiement des visas d'entrées pour les touristes déjà inscrits dont la liste sera fournie. Le visa reste obligatoire pour les autres cas....... La pétition qui circule sur le net ne concerne que les sénégalais et les résidents au Sénégal. Regrettable d'avoir autant de formalités à accomplir pour des VACANCES. Cordialement
Bonsoir,
Hier soir vendredi 14 juin j'ai lu la même info que Marcel 50 sur nettali........ ! Donc affaire à suivre... ! peut être ce gouvernement prend il subitement conscience du manque à gagner énorme que cette application va engendrer. En a t'il les moyens, de se priver de cette manne financière?
Salutations.Anne. | | | À: Anamiel · 16 juin 2013 à 10:22 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager bonjour d'après cette info c'est suppression pour tous....en attendant de nouveaux revirements ! senego.net/...prochaine_98355.html francia | | | À: Seneroc · 16 juin 2013 à 11:18 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Oui, où irait l'argent des visas? qui profitera de cette arrivée d'argent? refaire la plage de Saly? | | | À: Songhai73 · 19 juin 2013 à 20:17 Re: 1er juillet 2013 visa pour le Sénégal contraignant - sécurisé interpol incroyable Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager bonsoir,
voilà donc pourquoi hier à la BMS il m'a été répondu qu'ils n'avaient reçu aucune note d'application pour ces fameux visas ! l'encre n'a pas fini de couler sur cette mesure..... Geli | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |