Doumé70 · 12 mars 2014 à 18:31 11 messages · 6 participants · 2 523 affichages | | | | Bonjour à tous, c'est notre première croisière avec notre fils en mai sur le Costa Mediteranea en mer méditerranée ( Marseille, Baléares, Tunis, Palerme, Naples, Savone). J' ai vu le cout des excursions un peu chers...quelqu'un peut il me dire si on peut les faire par soi même ou s'il y en a qu'il vaut mieux prendre avec Costa. Et tout autre renseignement utile et pratique que vous jugerez utile m'intéresse au plus haut point !!! Merci de votre aide.  | | | Annonce · Sponsorisé | | | tout depend de la duree de tes escales totu est faisable soi meme si la duree de l escale le permet.... mais COSTA a tendance a faire des escales dep lus en plus courtes.....  DONNE NOUS LA DUREE DE CHAQUE ESCALE | | | Bonsoir J'ai fait plusieurs croisières en méditerranée, si tu veux regarde mon blog tu y trouveras des infos sur les navires et sur les escales: mimi-voyageuse.skyrock.com/ Bonne prépa | | | Bonjour
Marseille, bien que je connaisse très bien, je ne l'ai jamais pratiquée qu'au départ de la croisière, ce qui devrait être aussi votre cas.Je me souviens que le terminal est plutôt éloigné du centre ville.
Savone, Naples et Palerme ;aucun problème, le bateau accoste en plein centre.A vous de choisir entre visites à pied, transports en commun, bus touristiques, taxi ou calèches.A Palerme vous serez surement assailli dès la sortie du bateau.
Palma, il existe des lignes de bus, mais ces derniers rapidement pris d'assaut.A moins d'une navette affrétée par COSTA, la meilleure solution pour gagner le centre ville est le taxi.
Tunis, nous avions pris une excursion.Je pense toutefois, me souvenir que d'autres croisièristes ont utilisé les autocars publics.Le taxi doit aussi être possible.
Je vous conseille de toute façon d'utiliser le moteur de recherches.Toutes ces escales ont déja été couvertes et vous devez pouvoir trouver toutes sortes d'informations utiles
Bonne journée | | | Bonjour, merci beaucoup pour ces précieuses informations !!!  Nous essaierons donc de nous débrouiller par nous mêmes !!! | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! | | | Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque...
Ayant 7 expériences des croisières américaines maintenant (+ 2 Costa) et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'informations et de conseils généraux. Il décrit en 27 points sur 120 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: du choix pour une première croisière, de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo,... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières fluviales ( Nil, Rhin) ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir gratuitement envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le transfèrerai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins et sera détruit après envoi.
Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 9 croisières cliquez sur: picasaweb.google.be/camphi =Philippe | | | Re bonjour, nous sommes assez tentés pour faire l'excursion de Pompéi => savez vous si les taxis peuvent nous y emmener de Palerme ou s'il vaut mieux faire l'excursion avec un guide ? Merci | | | Pour POMPEI nous avions choisi l'excursion proposée par COSTA. D'abord parce que POMPEI est assez éloignée de NAPLES. Ensuite, même s'il est sans doute possible de faire le trajet en taxi, le site est très étendu.Dans le laps de temps qu'offre l'escale, je pense qu'il vaut mieux profiter de l'accompagnement d'un guide, qui vous permettra de ne pas passer à coté de l'essentiel et dont les commentaires vous seront toujours profitables.
Bonne journée. | | | Merci beaucoup pour ces précieuses informations !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |