| Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Rockstar · 6 février 2013 à 21:57 · Une photo 22 messages · 10 participants · 3 355 affichages | | | | 6 février 2013 à 21:57 Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour, Je pars sur le Costa Magica. L’itinéaire est le suivant : Venise, Bari, Katakolon / Olympie, La Pirée/ Athènes, Santorin, Corfou et Dubrovnik. Qui d’autre sera de la partie?
Est-ce qu’il y a des forumeurs qui veulent me partager leur expérience? Ce sera ma première croisière avec Costa et ma première fois en Grèce et en Croatie.
- Je serai dans une cabine partagée à 3. Le troisième lit, est-ce un lit de fortune qu’ils ajoutent dans le chambre ou c’est aussi un vrai lit? - J’imagine qu’il va aussi y avoir des soirées formelles. Deux? - Seulement 5 heures en Croatie, vous en pensez quoi? Heureusement, en parcourant le forum, j’ai vu qu’on débarquait en chaloupe. J’en déduis donc que nous sommes plus près du centre de la ville ainsi? J'ai très hâte!!! | | | À: Rockstar · 7 février 2013 à 12:49 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager oops! Évidemment, je voulais dire du 1 au 8. Désolée de remonter ce topic. Je ne trouve pas le bouton "éditer" | | | À: Rockstar · 7 février 2013 à 13:06 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager bonjour, le bouton "modifier" n'existe que pendant deux heures... après, le post est considéré comme définitif... | | | À: Rockstar · 7 février 2013 à 13:27 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Pour le 3eme lit il y a plusieurs solutions, soit le canapé sera transformé en lit le soir ou alors se sera un lit en hauteur ouvert le soir et replié le matin par votre cabinier. Le départ de venise est vraiment super, si vous souhaitez des infos sur vos escales je vous mets l'adresse de mon blog: www.skyrock.com/m/blog/?connect=1
Bonne préparation, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos | | | À: Rockstar · 7 février 2013 à 13:38 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour, je suis allée dans les iles grecques avec costa en 2010. Les paysages de la Croatie et la Grèce sont magnifiques! En ce qui concerne les cabines pour la 3ème personne vous aurez un lit (un vrai!) superposé. Tous les soirs vous trouverez un journal de bord avec le détail de toutes les activités proposées sur le bateau et vous pouvez vous habiller de facon informelle et décontractée. J'ai regardé l'itinéraire de votre croisière et c'est vrai que le temps des escales est court... Sur le site de Costa vous trouverez la liste de toutes les excursions proposées par la compagnie. www.costacroisieres.fr/...mePageExcursions.htm . Pour le coté croisière j'ai trouvé des info sur www.bravocroisieres.fr/premierecroisiere.html . Je suis sure que vous allez bien vous amuser. Karine | | | À: Rano75 · 7 février 2013 à 23:27 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Oh! Avoir su... Je vais revérifier sur le coup la prochaine fois!
@Ptitmimi: j'ai déjà lu tout ton blog en novembre dernier avant ma première croisière. Et je l'ai relu au moment de choisir cette croisière. C'est instructif, merci!
@KarineVip: Merci pour le site! J'ai bien hâte de voir ça de mes yeux!! L'autre croisière intéressante par les escales étaient ridicule: 3 petites heures à Bari. Pour moi, ça vaut même pas la peine de sortir, car j'ai trop peur que le bateau parte sans moi. On revenait minimum 1 heures et demie-2 heures avant la limite!!!
J'étais avec MSC en décembre et on s'en est bien sorti sans les excursions. Si je peux encore économiser pour ça, je vais le faire. Par ailleurs, j'avais bien aimé jouer le jeu des soirées gala/cocktail. C'était amusant!
Merci tout le monde! | | | À: Rockstar · 8 février 2013 à 7:52 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Bonjour à toi, Je te confirme qu'à Dubrovnik, la chaloupe te dépose direct sur le quai de la vieille ville. Profite bien, c'est top. Cordialement | | | À: Evajules · 23 février 2013 à 17:10 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonjour à toi, Je te confirme qu'à Dubrovnik, la chaloupe te dépose direct sur le quai de la vieille ville. Profite bien, c'est top. Cordialement
Bonjour! Vraiment désolée du délai de réponse!! Un grand merci pour l'information! Avant de pouvoir en profiter, c'est la galère pour les billets d'avion | | | À: Rockstar · 19 mars 2013 à 19:28 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Bonjour Rockstar !!
Je m'appelle Geneviève (63 ans), je suis du nord de la France et, mon mari Jean-Michel (66 ans) et moi-même allons être de la partie! C'est notre deuxième croisière, mais pas chez Costa.
Je me posais la question de savoir si à bord il y avait une laverie où laver soi-même son linge.
Autre question, à Santorin, avez-vous compris, si on ne prend pas l'excursion Costa, comment on montait à Thira ( Fira), est-ce par le téléphérique. Descendre à pied ne me dérange pas, mais monter, c'est autre chose !
En général, nous nous débrouillons toujours par nous-même, sans prendre les excursions et ça se passe bien! | | | À: Ginou0304 · 20 mars 2013 à 0:05 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Salut! Ouh! J'avais oublié que c'était ça mon pseudo hihi Deuxième croisière pour moi aussi, j'en suis devenue accro  Je ne peux malheureusement pas répondre aux questions.
J'ai été tellement préoccupée par les billets d'avion que je ne suis pas très avancée dans mes recherches. Cela dit, c'est maintenant résservé et je viens tout juste de réserver mon hébergement à Venise aussi! Alors je me lance officiellement dans l'organisation!!! Il est temps! Si je trouve les réponses, je les publierai ici 
J'ai envoyé un courriel à Costa pour connaître les journées "formelle / gala". On m'a répondu que ce sera dans le journal. Décevant comme réponse... Avec MSC, la dame m'avait donné les dates exactes. Par contre, je les félicite pour leur rapidité de réponse: moins de 24 heures!
Je vais en profiter pour poser une question générale, à tous  Si vous n'aviez qu'une seule excursion proposée par Costa à choisir, ce serait laquelle. On a tous fait nous-même en décembre dernier avec MSC. Maintenant, j'aurais peut-être envie de me gâter. De me permettre une ville où je ne me casserais pas la tête avec l'organisation, juste me laisser guider. Mais il faut que ça en vaille la peine! | | | À: Rockstar · 20 mars 2013 à 21:48 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Merci Sand pour cette réponse rapide.
Pour nous, les billets d'avion sont réservés depuis longtemps. Nous restons 4 nuits à Venise avant le départ et 2 nuits après le retour pour bien profiter de Venise.
Si je prenais une excursion, ce serait peut être celle de Olympie, et encore, j'ai l'impression qu'ils font pas mal de trajet pour faire la visite en courant. Alors je ne sais pas non plus. Quant à Athènes, il y a le métro pour se rendre à l'Acropole, ce sera donc sans Costa !
J'espère que vous aurez des réponses de ceux qui ont déjà expérimenté !
A bientôt,
Geneviève. | | | À: Ginou0304 · 21 mars 2013 à 17:23 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager J'y pense pour laver vos vêtements... Si c'est comme avec MSC, on ne pouvait pas laver soit-même ses vêtements. Il y a un service de nettoyeur... | | | À: Ginou0304 · 21 mars 2013 à 18:07 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Autre question, à Santorin, avez-vous compris, si on ne prend pas l'excursion Costa, comment on montait à Thira ( Fira), est-ce par le téléphérique. Descendre à pied ne me dérange pas, mais monter, c'est autre chose !
En général, nous nous débrouillons toujours par nous-même, sans prendre les excursions et ça se passe bien!
Bonjour,
Lorsque vous débarquez des chaloupes, vous avez la possibilité entre : monter à pied (notre choix), le téléphérique ou les mulets (pauvres bêtes..  ) Vous pouvez aussi prendre un petit bateau pour faire une excursion locale. | | | À: Evajules · 21 mars 2013 à 18:14 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Je te confirme qu'à Dubrovnik, la chaloupe te dépose direct sur le quai de la vieille ville.
Sauf intempéries  , cela arrive fréquemment et dans ce cas pas de débarquement en chaloupes mais direction le port de Gruz. | | | À: Rockstar · 21 mars 2013 à 18:35 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Attention au service de nettoyage du bord : Beaucoup de personnes ont eu des soucis : linge manquant, mal nettoyé, décoloré, froissé... Et le seul dédommagement se limite au prix payé pour la prestation. Si on utilise la promo de fin de croisière, c'est 30 € pour 25 pièces... | | | À: Rockstar · 21 mars 2013 à 20:52 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Merci pour les réponses pratiques !
En effet, pour le linge, nous étions auparavant sur le LOUIS MAJESTIC, et c'était pareil, pas de laverie. Dommage.
Et merci à Roiros (j'ai habité 2 ans aux Pennes Mirabeau) pour sa réponse au sujet de Santorin. Alors ce sera téléphérique pour la montée et à pieds pour la descente !
A bientôt à tous!
Genviève | | | À: Rockstar · 21 mars 2013 à 21:07 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour,
Demandez quand même à Costa si vous débarquez bien en chaloupe à Dubrovnik, lors d une de nos croisière sur cette même compagnie, même si le débarquement en chaloupe était annoncé au départ, nous avons été à quai (sans vent ni mer mauvaise) et de la vous aurez un trajet de bus d environ 15 minutes pour arriver en ville.
Par contre si vous venez en chaloupe, arrivez un peu avant l heure pour retirer les numéros de descente afin d arriver à terre rapidement et de profiter au mieux de cette magnifique ville.
Exemple sur le Fortuna, numéro attribue des 8h, arrivée 6h30 et déjà le numéro de chaloupe 4 ! Et pourtant on été en suite et Costa pearl. Et les chaloupe excursions n étaient pas dans le compte. Aucunes négociations possible, le nombre de places par chaloupes étaient données.
Salutations. | | | À: Mmimi84 · 22 mars 2013 à 9:59 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour, A Dubrovnik, l'ancrage devant la vieille ville peut être annulé à cause des courants et pas seulement à cause du vent ou de la hauteur des vagues. L'espace pour ancrer le navire n'est pas immense :
Sur l'image c'est le Costa Victoria. A savoir que le Magica mesure 20 mètres de plus !!!
Pour le débarquement en tender, il n'y a effectivement pas de priorité pearl... | | | À: Rockstar · 22 mars 2013 à 13:15 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager bonjour nous faisons egalment cette croisiere au départ de Venise.Mon amie et moi Arrivons en avion la veille on pense se debrouiller par nous meme pour les visites 2 eme croisiere (la 1ere sur le serena il y a 2 ans) au plaisir | | | À: Bananout · 26 mars 2013 à 21:59 Re: Croisière sur le Costa Magica du 1er au 6 avril Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Bonne croisière!! L'excitation monte!!! | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |