Hé ben ca discute fort dans le coin....
Et on parle de moi....

Plusieurs réponses ont déjà été fait, Aventure a déjà donné un bon topo pour les guides.
Je peux rajouter que je connais des gens qui on marchander pour leur guide directement de
Lukla ou Pokarra sans passé par des agences et qui ont effectivement eu plusieurs problème.

Bien sur si on va directement chercher le mec on se retrouve a ne pas payer d'intermédiaire ce qui est bien mais on se retrouve souvent avec des problemes.

Si tu prend ton porteur-guide a
KTM il sera avec toi dans le bus alors je voit pas trop comment il pourra te voler ton sac....

Sinon effectivement les portes de l aventure sont une très bonne agence LOCAL.

Plusieurs se tournent vers Tintin aussi personnellement j'aime pas trop leur attitude mais c'est une question de choix.

Trekkerbeub... Je suis une voyageuse en solo comme toi mais j'ai quand même essayé un groupe par une agence et j'ai vu les avantages surtout pour les petits groupe. Mais effectivement y'a possibilité de faire seule dans les deux cas.
Sinon un porteur pour TROIS PERSONNES ce n'est pas assé peu importe ce qu'on vous dira...

Ce personne ne sont pas des mules mais des êtres humain comme vous et moi.... Alors un peu de conscience svp et pas plus de 20 kilos par porteur donc en général un porteur pour deux personnes. Pensez a leur dos, leur colonnes cervical et quoi d autre....

Si tu change d'idée et que tu décide d'aller en Aout il y a un super trek a faire dans la région de Gosainkunda qui se trouve a être un pèlerinage. Pour ma part j'ai déjà fait un trek en Juin et si on voyais moins les hautes cimes qu'en bonne saison le climat était parfait.
Et comme dit Francois laisse parler ton coeur et suis tes pieds si ca se trouve tu te retrouvera loin des objectifs dans des endroits merveilleux.