Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Bouliz · 24 octobre 2007 à 11:03 30 messages · 14 participants · 4 908 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 11:03 Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens du Nepal ou j'ai effectué le tour des Annapurnas avec 4 amis du 1er au 20 octobre. Nous avons eu un ciel assez dégagé tout le long du trek mis à part au lac Tilicho et au Thorong ou il a neigé beaucoup et la visibilité etait donc assez réduite. C'etait une experience unique. Je reste à disposition pour d'eventuelles reponses aux questions des personnes s'appretant à partir.
Cdt. Julien | | | À: Bouliz · 24 octobre 2007 à 12:54 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Bonjours Je pars la semaine prochaine pour le tour des annapurnas, et je m'inquiete un peu pour mes preparatifs. Quel vetements à emmenner pour pas etre geler pendant 3 semaines (quel tps risque -t-il d'y faire) Comment gérer mon argent, euros, dollars, ou bien retrait de roupies dans une banque de KTM? Y a t-il du courant sur parcours?Quel prises utilisés?
Vincent | | | À: Vincenzohb · 24 octobre 2007 à 19:08 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Alors dans l'ordre
Quel vetements à emmenner pour pas etre geler pendant 3 semaines (quel tps risque -t-il d'y faire)
Il fera sans doute plus froid qu'à ma periode mais à basse altitude ce sera quand même des temperatures relativement chaudes. Par contre des 3500-4000m, les nuits seront froides et les journées aussi. Il te faut une bonne polaire, anorak, gants, bonnet, etc,... il y a beaucoup de chance pour que tu aies de la neige au thorong.
Comment gérer mon argent, euros, dollars, ou bien retrait de roupies dans une banque de KTM?
Pas besoin de dollars, tu peux amener des euros et les changer dans les tres nombreux bureaux de change de katmandou. Tu peux aussi retirer directement des roupies dans une banque, je l'ai fait avec une mastercard.
Y a t-il du courant sur parcours?Quel prises utilisés?
Il y a le courant de temps en temps (ca depend des lodges aussi). il y a quelque fois une seule prise donc faut pas hesiter à demander au proprietaire du lodge. Les prises sont de type europeennes, pas besoin d'adaptateur. | | | À: Bouliz · 24 octobre 2007 à 21:17 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager je suis allée au népal il y a déjà 4ans, et j'aimerais voir des photos des annapurnas pour voir si les lieux ont changé (routes, villages..) je suis intriguée par cette fameuse route jusqu'à manang.je me rappelle m'etre dit qu'il n'y aurait jamais de route là-bas... (peu de monde, pas d'insdutries etc....que du tourisme) et voilà que peu d'années après il y en aurait une  tu as des photos de ton trek??? marion | | | À: Pampelichkaa · 24 octobre 2007 à 23:10 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager | | | À: Bub · 31 octobre 2007 à 22:40 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réalisé une petite vidéo de 30 minutes avec quelques unes des photos que j'ai pu prendre.
Vous pouvez la telecharger ici :
www.white-sands.info/tour_des_annapurnas.wmv A+ Julien. | | | À: Bouliz · 1 novembre 2007 à 15:50 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Salut Julien,
Je pars moi aussi demain pour Pokhara (je suis a delhi la) pour un trek. En fait je voulais faire le Tour des Annapurnas mais une chose m'"effraie" un peu: le nombre de touristes... j'ai entendu dire que c'était un trek très fréquenté, et je voudrais pas avoir toujours un groupe devant et un groupe derrière! Qu'en as tu pensé?
Autre détail: crois tu qu'il soit possible d'acheter facilement de la nourriture sur la route pour cuisiner soit même quelques petits plats (rudimentaires: du type magic noodles, pates, riz au camping gaz...) pour pouvoir camper et eviter de dormir tous les soirs en lodges. J imagine qu'a basse altitude la temperaure est supportable, d'autant plus que j ai un sac de couchage tres chaud: est ce possible?
Mrci pour ton aide!
dami | | | À: Lepitw · 1 novembre 2007 à 18:42 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager ... si tu pars faire un trek, tu seras obligatoirement tôt ou tard en altitude, en tout cas suffisamment pour avoir froid,... et à plus forte raison sur le Tour des Annapurnas où apparemment il a neigé très tôt cet année...
... Tour des Annapurnas qui n'est très fréquenté que pour les blasés et les snobs...
... qu'est-ce qui te gêne dans l'idée d'avoir à dormir dans les lodges ? | | | À: Maitairoa · 2 novembre 2007 à 8:32 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager J'ai du mal m'exprimer, désolé: L'idee de dormir dans les lodges ne me gene en rien du tout, bien au contraire: mais je suis fana de camping sauvage, et rien ne vaut de se aire reveiller par les rayons de soleils, d'ouvrir les yeux, et de jouir des les premiers instants de la journee du lever de soleil sur l'hymalaya! | | | À: Lepitw · 2 novembre 2007 à 12:09 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager ... si tu vas au Népal, essaie de le faire en ayant une solution de rechange à celle du camping sauvage...
... le Népal, c'est quand même autre chose que "le ciel bleu, la nature, le soleil, la jolie montagne, les p'tites fleurs, les p'tits oiseaux qui chantent et les p'tits enfants gentils" ! | | | À: Bouliz · 2 novembre 2007 à 13:04 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager bonjour, je cherche une idee de voyage pour février - mars prochain et pensais au tour des annapurnas. je sais qu'on passe en altitude et j'aurais aimé savoir s'il y a des risques de vertige. j'ai de plus en plus le vertige lors des treks et doit faire attention lors de mes choix de rando. | | | À: Sophie05 · 4 novembre 2007 à 20:29 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager bonjour sophie, j'y étais en 2003, et niveau vertige c'est pas la peine  bon nombres de chemins sont au bord du vide, quand aux ponts suspendus ils étaient en bon état, mais ça reste toujours impressionnant. il nous est arrivé à l'époque de marcher à 4pattes, ou plutot ramper avec nos sacs à dos, car le sentier avait était emporté par la mousson  niveau vertige ou mal de l'altitude, c'est personnel mais la sensation que procure la haute altitude m'a été super désagréable et je ne remonterai pas aussi haut.ce manque d'air et cette impression d'étre "bourrée", me laisse un mauvais souvenir de ce passage.... bonne préparation pour ton voyage  marion | | | À: Sophie05 · 5 novembre 2007 à 8:29 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager La seul problème sur le Tour c'est l'acclimatation à l'altitude et pour réduire fortement les risques il y a quelques règles à respecter (journée d'acclimatation à Manang, à partir de 3000/3500 et après chaque étape monter de +/-400m de plus, rester un moment puis redescendre où tu vas dormir, boire au moins 4 litres d'eau / jour). Pour le reste si tu randonnes déjà dans les Alpes ou les Pyrénées, c'est la plupart du temps moins accidenté. A aucun moment tu n'aura besoin d'utiliser tes mains. Pour les ponts suspendus ils sont maintenant tous en métal, il faut seulement éviter d'y passer en même temps qu'un convoi de mulets. Idem pour les parties du chemin très ressérées. En partant de Besisahar, la première partie "tropicale" consiste à remonter une vallée encaissée par un chemin en léger surplomd au dessus de la rivière. Ensuite c'est une large vallée jusqu'à Manang puis ça se ressere de plus en plus jusqu'à la dernière étape avant le col. L'étape du col est vallonée. La descente vers Muktinat est longue mais tranquille, juste faire attention s'il y a de la glace sur le chemin. Ensuite marche dans le lit d'une large rivière en partie à sec en dehors de la période de mousson. Puis de nouveau partie tropicale dans des vallées encaissées.
dchabaud.club.fr/fr_Randos.htm | | | À: Pampelichkaa · 5 novembre 2007 à 12:56 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager .. ce que tu dis me semble un peu caricatural et ne pas représenter le ressenti moyen de ceux qui y sont allés : le sentiment d'être parfois au bord du vide existe bien, mais dans une proportion très faible (à l'exception des ponts suspendus, bien sûr...)... | | | À: Maitairoa · 5 novembre 2007 à 13:10 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager .. ce que tu dis me semble un peu caricatural et ne pas représenter le ressenti moyen de ceux qui y sont allés : le sentiment d'être parfois au bord du vide existe bien, mais dans une proportion très faible (à l'exception des ponts suspendus, bien sûr...)...
et pourtant  chacun ressent les choses différement, et chacun à un "niveau d' échelle "différente de la douleur, des impressions etc.... ce que j'ai dit plus haut, c'est CE que J'AI ressenti.après la moyenne etc, bin c'est autre chose, puisque c'est une moyenne. quand à la sensation du vide, je l'ai vraiment ressenti quelque fois. au début du trek, je ne sais plus trop ou il faudrait que je regarde mon carnet, la mousson avait emporté un bout de sentier.....je me rappelle aussi du chemin après tal (combien de temps après je ne sais plus) et aussi après kagbeni, nous étions passé à eklobati, et avions pris le sentier du même coté (on avait zappé le pont, erreur de notre part), et bien là le sentier était quasi inexistant et super dangereux, nous n'étions pas les seuls à le penser, et nous avions fait demi-tour pour prendre ce fameux pont.. il y avait aussi, un autre endroit (mais là tout de suite je ne me rappelle plus où!) où la mousson avait emporté un bout de montagne....
bon par contre il faut quand même que je précise que c'était notre premer trek.et qu'on était pas habitué à la montagne aussi | | | À: Bub · 6 novembre 2007 à 17:49 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonjour,
Le Tour des Annapurnas est t-il envisageable à deux sans guide?
Cordialement,
David | | | À: Duppyconquer · 6 novembre 2007 à 18:27 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager même tout seul sans aucun problème, l'orientation est extrèmeemnt facile, il suffit de suivre les vallées. à toutes les étapes tu auras toujours une dizaine d'autres goupes, pas utile sur la majorité des étapes, sécurisant pour l'étape du col. dchabaud.club.fr/...s_AnnapurnasTour.htm | | | À: Bub · 6 novembre 2007 à 19:35 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Merci tout d'abord pour ta réponse  .
Au niveau des villages et hameaux traversé, comment a été l'accueil de la population? Comment les a tu trouve?
Je suis déja alle au Nepal mais je m'etais arrette à Damphus car c'etait au mois de Juillet et il y avait trop de "sansues"...
Cordialement,
David | | | À: Duppyconquer · 7 novembre 2007 à 1:19 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonsoir Oui possible sans guide, sans difficulté technique, chemin très bien tracé et toujours une personne qui te renseignera  Mais si tu peux prends un porteur, non pas pour lui faire porter tout ton sac mais parce que c'est malheureusement leur seul revenu pour faire vivre une famille !!! C B | | | À: Lepitw · 7 novembre 2007 à 1:33 Re: Retour du tour des Annapurnas (1er au 20 octobre 2007) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Le gagne-pain des gens de cette vallée c'est souvent l'hébergement des trekkers. Je comprends tout à fait ton goût pour le camping mais c'est un peu comme si tu venais dormir dans la cour d'un hôtel  Réserve le plutôt pour des vallées non équipées en lodges ! C B | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |