Oui c'est n'importe quoi, je m'en rends compte. J'avais vraiment pas envie de passer une nuit a KL mais bon... ya pas l'choix!
tu as le choix. J ai dormi plusieurs fois au tune hotel, et avant ça j avais fait egalement plusieurs aller-retour flash a KL. Jamais eu de chambre crad au tune hotel, les chambres sont basiques, petites, mais propres et très correctes à mon sens. Il faut absolument réserver par Internet,
www.tunehotels.com/gb/en/
l'hôtel est toujours plein. Il est situé à cinq minutes de marche du terminal LCCT, je dis bien cinq minutes de marche !
Vu ce que tu racontes, j'imagine que tu viendras de
Belgique. Tu accusera donc le 15 a 30 ou plus... heures de voyage, de huit heures de décalage horaire, et de plusieurs dizaines de degrés de différence probablement, le tout aggravé par un taux d humidité proche de 100 %. C'est le genre de choses qui demandent plusieurs jours pour récupérer. Pas vraiment le genre de situations où il faut en plus te mettre dans des galères de transport. En arrivant tard au KLIA, il n'y aura probablement plus de transports publics «bons marchés». Tu seras à la merci des taxis, peu nombreux de toute façon à cette heure là, je te laisse imaginer ce que ça implique au niveau prix...
En prenant un taxi pour le LCCT, tu limiteras la casse. Tu auras peut-être même la chance de bénéficier de la navette qui relie les deux aéroports, mais comme je te l'ai dit, l'heure tardive risque de ne pas te porter chance...
www.lcct.com.my/...etween-lcct-and-klia
www.journeymalaysia.com/ptalccklia.htm
Ces sites indiquent que les navettes circulent jusqu'à minuit, la dernière fois que j y ai ete, je crois qu'il était 22h30 et il n'y avait plus rien (je me suis trouvé plusieurs fois dans cette situation, aussi bien au KLIA qu au LCCT).
Si tu tiens quand même à aller à KL, sache que l'aéroport est situé à 75 km du centre-ville, avec toutes les consequences que tu peux deviner, aussi bien au niveau prix qu en terme de durée de transport.
Une seule fois, je n'ai pas pu réserver le tune hotel par internet, je suis arrivé à 20 heures, toutes les chambres étaient prises. J'ai du reprendre un taxi et chercher un hôtel dans les alentours de l'aéroport, ce n'est pas très difficile, par contre la carte bleue chauffe, trois à quatre fois plus cher que le tarif du tune hotel, et un trajet en taxi supplémentaire. À chaque fois que j'ai pensé à demander à la réception du tune, on m a dit que l'hôtel était complet. Ça se comprend facilement, vu le tarif excellent et extrêmement compétitif des services qu'il propose.
En faisant ta nuit au tune hotel, vu ton heure d'arrivée, tu pourras te caler sur l'horaire local dès le premier jour. Ça te permettra également de prendre un avion très tôt le lendemain matin (Il est situé à cinq minutes de marche du terminal LCCT, alors qu'en partant de KL, il faut compter grosso modo deux heures de transport), prendre un avion le matin tôt est souvent gage de prix bas, et te donnera une occasion de bien profiter de ta journée du lendemain en arrivant pas trop tard à destination.
Le tube hôtel est basé sur un système de réservation qui ressemble aux compagnies Low cost, est-ce que tout est proposé en option à part le lit. Pour ma part, la climatisation n est pas une option sous ces climats, encore plus spécialement quand on vient d'europe. Il y a un resto et une supérette en bas de l'hôtel, il y a une vingtaine de restaurant dans un food court entre l'hôtel et l aéroport, et encore une vingtaine de solution de restauration a l intérieur du terminal.
le tune hotel ca a l'air isolé quand meme (on ira surement pour la derniere nuit avant le depart tot le matin, mais pour l'aller on a un peu de temps si le trajet en train n'est que de 28 minutes)
isole certes, mais c est parfait pout limiter le temps de transport: le trajet en train n'est que de 28 minutes, auxquelles il faut ajouter le temps (et le prix) de transport entre le train et ton hôtel à
Kuala Lumpur. Chacun son truc, perdre du temps dans les transports quand tu es épuisé par un voyage aussi long et le décalage horaire, ce n'est pas trop mon truc a moi.
Des idees de guest houses pas cheres et bien situees?
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais pour trouver un rapport qualité prix équivalent au tune hôtel, il faut déjà s'accrocher.