Tune hotel alors! pas trop le choix dans les environs je pense!
il y a moins bien, mais c est plus cher...
moins bien peut etre pas, mais bcp plus cher, plus les transferts taxi, plus le fait que ca te fait lever 30minutes plus tot pour etre a la meme heure a l aeroport
j'ai trouvé un bon billet pr Surat Thani, décollage à 10h25
donc enregistrement jusqu a 9h25, check out tune hotel a 8h30: prends tes precautions: l hotel est toujours plein et tout le monde check out avant 12h, bcp calculent comme toi et prennent un avion le matin, meme s il y a du personnel pour faire ca vite et bien, ca peut prendre du temps.
tu peux meme assurer et calculer un check out plus tot pour prendre ton petit dej dans le terminal ou tu auras plus de choix que dans le resto en bas du tune hotel
Des conseils par rapport à cette région à propos? Je crains vraiment la grosse affluence et envisageais de ne pas y aller et de foncer direct à
Khao Sok NP
je fuis les nids a touristes, j ai qd meme ete une fois a
phuket pour rejoindre ma cousine, que je n avait pas vue depuis des annees. je m y suis balade en moto, et meme a
phuket, c est possible de trouver des coins un peu paumés, a l ecart des foules. pour ca, avoir un vehicule et etre autonome est assez incontournable
Attention avec le permis, ca a l air de devenir un peu plus chaud en
thailande, j ai passe le permis moto thai cette annee pour assurer, c etait presque fun, et c est valable dans toute la communauté asean, y compris dans des pays comme le
vietnam, ou le permis international n est pas valable. ce serait meme valable en
chine a partir de 2015, mais la je demande a voir, ca serait vraiment un gros changement en
chine.
si tu veux en savoir plus sur le permis, j ai raconte ca la:
voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/
en moto (pas cher la loc, surtout longue duree, dans le nord pas touristique, c est a partir de 1500-2000 baht/mois pour une semi auto 125cm3, 50 euros/mois soit moins de 2 euros/jour, dans le sud ca doit etre grosso modo 2 fois plus cher, et encore...), tu trouveras facilement des bons plans hebergement pas sur les guides ni sur internet en tournant un peu et en ouvrant bien les yeux.
pour me diriger, je prends une carte sim locale avec de l internet mobile, et j utilise googlemaps, meilleure solution que tous les GPS que j ai pu utiliser en
thailande