Est-ce un bon point de départ, où vaudrait-il mieux que je loge 3 semaines dans cette maison et 3 semaines dans un autre bout de l'île? N'est-ce pas trop longtemps au même endroit? Circule t'on facilement en voiture?
sans embouteillage, tu en as pour 2h de route de gosier a
basse terre, multiplie ca par 2 si tu rentres dormir le soir, et au moins par 3 parce que tu n arriveras jamais à eviter tous les embouteillages et tu comprendras que visiter la
basse terre au depart de gosier, c est passer plus de la moitie de ta journee au volant. chacun son truc, quelques personnes dont je fait partie pensent qu il y a mieux a faire de tes journees de vacances. pour ca, il te suffit d eviter d etre obligée de traverser la zone
pointe a pitre jarry baie mahault durant la journee. une periode pour la
basse terre, et une autre periode pour la grande terre serait plus judicieux. (a mon gout, 4 semaines
basse terre, 2 semaines grande terre)
vu la saison, tu as interet a reserver vite, que ce soit en grande terre ou en
basse terre
Passionnée par la cuisine, je compte mettre ce voyage à profit pour apprendre plein de choses sur la cuisine créole.
Y'a t'il des choses à savoir absolument avant de partir?
pas vraiment la meilleure saison pour les produits frais locaux, c est la fin de saison des agrumes, et le creux de la saison pour a peu pres tour le reste. si tu veux cuisiner des produits frais, mai-juin te donnera un temps plus calme (pour la mer et le vent), des mangues a profusion, le debut de saison des avocats, des goyaves, des prunes cytheres, plus de papayes, de caramboles, de fruits de la passion, de tamarins, encore des mahi mahi (dorades coryphenes), des thons et des marlins, plus de fleurs et beaucoup plus d orchidees,
outre ces richesses delicieuses, c est aussi hors saison avec hebergements moins chers, moins d embouteillages, voitures moins cheres, mer plus transparente et pplus calme pour voir les poissons et les tortues