Question intéressante quand on est parent et que l'on a beaucoup voyagé avec ses enfants. Arrivera un moment ou cela arrivera. On leur a donné le goût des voyages (1voyage par an).
Alors c'est pas forcément l'âge qui compte, mais le côté débrouillard, influençable, organisé.
Personnellement, mon fils m'annonce qu'il part cet été en
Indonésie, je vais tiqué un peu.
Peut-être un voyage intermédiaire en Europe, elles peuvent venir en
France ! C'est un beau pays quand même. Bon pour être tranquille je les enverrai sur un site que je connais.
Avec notre fille (15 ans), nous avons eu quelques mauvaises expériences (plusieurs fois) avec des jeunes hommes à
SUMATRA. Beaucoup de jeunes sont très attirés par les européens et ce que l'on représente, mais aussi par les jeunes filles blondes. Ils sont parfois "trop" collants et très insistant pour faire des selfies avec une européenne. Il faut être vigilant. Nous avons aussi rencontré des familles formidables. Attention à la tenue des filles, dans les secteurs très musulmans, ça peut être un peu désagréable, mais cela ne concerne pas
Bali. Les jeunes filles ne voient pas toujours la provocation dans certaines tenues : "short, débardeur et maillot de bain", alors que certaines femmes se baignent en voile. Il faut être conscient de cela.