Himalaya2 · 3 mai 2015 à 18:48 · 7 photos 9 messages · 5 participants · 1 146 affichages | | | | 3 mai 2015 à 18:48 2 jours à Kengtung depuis la Thaïlande Message 1 de 9 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, J'ai tout à coup envie de découvrir la ville de Kengtung ( Birmanie) lors de mon prochain voyage en Thailande. Est ce une bonne idée? est-il facile de le faire depuis Mae Sai et d'obtenir un laisser-passer ou/et un visa pour 48 heures? A quel prix? J'ai lu que la présence d'un guide est obligatoire, est ce toujours d'actualité? Merci de vos conseils | | | Bonjour,
Oui c'est possible de franchir la frontière à Mae Sai/Tachileik. Le visa est d'une durée de 14 jours et coûte normalement 500 baths à la frontière. Les autorités te rendront ton passeport lorsque tu regagneras la Thailande. Tu pourras aller jusqu'à Kengtung, à plus de 4 heures de route, sans être accompagné d'un guide. Après tu ne pourras pas rejoindre l'intérieur du pays, car la route est interdite aux étrangers et sans ton passeport tu ne pourras pas prendre l'avion. Kengtung mérite bien 4-5 jours de visite pour son marché, ses treks, ses rencontres dans les villages reculés et habités par des minorités toujours vêtues de leurs habits traditionnels. Un de mes coups de coeur en Birmanie. Images attachées: | | | ça me tente beaucoup. Merci de ces renseignements. Il n'y a que le fait de laisser mon passeport qui me dérange.....est ce que tous les touristes voyagent en Birmanie sans passeport? Si on passe la frontière à pied, est-il facile de rejoindre les bus qui rallient Kengtung et sont-ils fréquents? Ou peut-être avez vous un autre conseil à me donner (peut-être aussi une adresse à Kengtung).....Merci | | | Bonjour,
Je confirme ce que dit Kristofe : Petite ville agreable. On y etait il y a 3 semaines et on etait les seuls europeens. Et contrairement a ce qui est ecrit dans le lonely planet, il y a un DAB a la KBZ banque a Kengtung. Bon voyage. | | | dans un autre style, est-il aussi facile de passer la frontière et d'obtenir un visa au point frontière de Mae Sot? La route jusqu'à Mawlamyine a l'air sympa......vos avis???? Merci | | | Nous avons passe la frontière dans le sens Myanmar vers la Thaïlande.Aucun soucis. Par contre pour entrer au Myanmar je crois qu'il faut avoir son visa.A confirmer. | | | Bonjour Christophe Je regardais ton TOP 10 Moi ce serait plutôt MRAUK U en 1 et BAGAN (pour des raisons personnelles) Quand vas-tu en Pays NAGA ? Nous aimerions y aller en janvier 2016, mais il faudra prendre l'avion pour HKAMTI avant d'aller à LAHE pour le Festival. J'espère que tu iras avant pour que je puisse profiter de ton expérience. Nous serons à BAGAN du 15 au 30 Décembre (approximativement) J'aimerais beaucoup te rencontrer A bientôt LOBO | | | Moi aussi un de mes coups de coeur en Birmanie !! Et effectivement il faudrait 4 jours au moins et son marché un paradis pour Photographe (à faire plusieurs fois)
Je joins quelques clichés..... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Lobo · 14 mai 2015 à 16:18 Re: 2 jours à Kengtung depuis la Thaïlande Message 9 de 9 · 869 affichages · Partager Bonjour Lobo,
Le retour en Birmanie est prévu en octobre prochain. Je n'ai pas encore de programme particulier mais je compte éventuellement me rendre, via la rivière Chindwin, jusqu'à Homalin. Après je vais tenter de remonter jusqu'au pays Naga, mais je ne sais pas si je pourrai m'y rendre sans guide, ni autorisation. J'ai des amis à Homalin, j'espère qu'ils pourront m'arranger tout ça. Pour ce qui est de mes endroits préférés, c'est toujours Kengtung et Mrauk U et il va falloir que j'y ajoute Mindat que j'ai visité récemment et qui est absolument magnifique. A bientôt Christophe | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |