J'en rajoute un peu vous faire part des possibilités.
2 Jours a
Ubud pour vous remettre du voyage, visiter la Monkey forest, voir un spectacle de danse, flâner dans les rues et les boutiques d'artisants, et vous ballader sur la crete de Campuan (se fait a pieds depuis
Ubud). Puis départ pour Munduk.
Sur le trajet
Ubud - Munduk : Vous pouvez visiter le temple royal Taman Ayun, puis le Ulun Danu sur le lac Bratan, vous arrêter dans une plantation de café. En partant à 9h00 de
Ubud vous pouvez être à Munduk pour 15h00 sans courir.
A Munduk : Je vous conseils Atres Villa - guesthouse avec piscine au milieu des rizieres. Gens charmant et possibilités d'organiser vos déplacements avec la guesthouse qui propose plusieurs activités.
- visite des rizières alentour et des forêts de girofliers à pieds depuis la guesthouse. Vous pouvez être accompagné par le fils de Jehro et Gusti et demander un parcours personnalisé en fonction du temps de ballade que vous souhaitez.
- Ballades dans la forêts humide autour du lac Tamblingan et traversé du lac en pirogue traditionnelle (environ 3h de ballade et 40 min en voiture aller-retour).
- Ballade en forêts à Munduk pour aller voir la cascade Melantin (assez facile pour les enfants sur des sentiers entretenus). la forêts est pleines de caféiers et de cacaoyers.
En repartant de Munduk vous pouvez retourner a
Ubud organiser votre départ pour
Gili Air et y passer une nuit, en vous arrêtant voir les rizières de Jatiluwih, puis repartir le lendemain pour
Gili Air. A
Gili Air vous trouverez facilement des bungalows avec piscine. Les enfants pourront aussi se baigner dans la mer et vous pourrez déguster du poisson frais grillé au barbecue dans un tas de restaurant très sympa en bords de mer.
Louez des masques et des tubas et organisez vous une sortie en bateau à la journée (privé si possible) vers
gili Meno pour voir poissons et tortues. Ne pas oublier d'aller voir le sanctuaire des tortues à Meno ou les enfants pourront remettre de jeunes tortues a la mer pour une donation de 6 euros/tortues.
Je ne connais pas Nusa Lembogan donc je n'ai rien a vous proposer sur cette ile mais vous trouverez des informations facilement.
Par contre il sera peut-être embêtant d'aller à Nusa Lembogan depuis
Gili Air (ou vice verca) car il faut retourner sur
Bali. Peut être qu'en douze jours une seule de ces deux iles est préférable. Vous pourriez alors envisager une étape de 2 ou 3 jours supplémentaire à Sidemen après Munduk (donc sans repasser par
Ubud) pour organiser une sortie rafting et
Besakih si vous y tenez (plus près que d'
ubud pour ces deux sorties). Sidemen vaut aussi vraiment le coup d'œil sur le
mont Agung ! De plus depuis Sidemen il est facile et rapide de rejoindre
Padang Bay pour prendre le fast boat pour les
Gili.
A mon avis laissez tomber le
Batur avec les enfants. D'une il faut se lever très tôt et de deux c'est très touristique et la mafia locale risque de vous gâcher le plaisir. Concernant le Pura
Besakih, ca vaut le coup d'œil, mais il faut arriver tôt (vers 9h) pour éviter tous les touristes et les faux guides qui veulent vous escroquer. En plus, il n'est pas sur que ca plaise aux enfants qui vous demanderons surement "quant est-ce qu'on pars ? ;p
En espérant avoir élargi le champs de vos possibilités.