Bonjour,
Il y a surement beaucoup d'animaux à voir en dehors des parcs, mais il faut avoir le temps de découvrir ces endroits. Or quand on ne reste que 15 jours, il faut choisir

. Soit on reste plus ou moins dans les sentiers battus, soit on se pose dans 1 ou 2 endroits pour explorer plus à fond. Chacun sa façon de faire et chacun a ses propres raisons de le faire.
Concernant le budget, c'est à peu près ce que je disais. L'hébergement m'est revenu à 10 $/jour et la nourriture à 8 $/jour (petit déjeuner, déjeuner, dîner et les "a-cotés" genre batido bien frais), ce qui fait du 15 euros/jour. Mais il faut compter au moins les transports (dans les 6 euros/jour en voyageant beaucoup) en plus.
Après, c'est vrai que c'est selon ses envies : les excursions (canopy tour, bateau jusque
Tortuguero, ballades à cheval pour ceux qui aiment, sources d'eau chaude à
Arenal), à mon avis, il serait dommage de ne pas aller se balader sur un filin au-dessus de la forêt ; les parcs, peut-être au moins pour voir
Irazu,
Poas ou encore Rincon.
Ce qui nous amène à un budget minimum de 20 euros/jour et maximum de........ pas de maximum

.