Bonjour à tous !
Grande lectrice de ce forum c'est le tout premier message que je me décide à poster, Voyage forum étant une mine d'information gigantesque j'ai toujours auparavant trouvé les réponses à mes questions en fouinant sur le site, mais désormais
Grands Voyageurs que vous êtes j'ai besoin de vos conseils !

Avec mon ami nous allons partir en Thaïlande deux semaines entre le 20 avril pour un retour le 3mars.
En faisant mes recherches sur le forum pour planifier mes vacances je me rends compte que les avis divergent pas mal concernant les choses à voir dans ce merveilleux pays.
Vraiment fatigués je me suis d'abord dis que l'idéal pour nous seraient de faire 5 jours à
Bangkok (3 à l'arrivée et 2 pour le shopping avant le retour) puis de passer une dizaine de jour dans le sud pour faire du balnéaire et louer un scooter pour visiter les points d'intérêt.
Déjà il y a
le clan Phuket et le
clan Koh Samui pour cette période de fin avril, d'après ce que j'ai vu
Koh Samui à l'air de bien s'adapter à du balnéaire dans une petite station (je ne veux pas de stations genre Pattong et compagnie mais je voudrais quand même un peu de vie social, le juste milieu quoi ^^)
J'avais assez vite rayé le nord de mes plans de voyages car plutôt court, que deux semaines, et pas particulièrement intéressée par les éléphants (je ne suis pas fan des animaux domptés)..... Pas une grande fanatique de marches de 3 jours non plus, mais en discutant avec un ami il m'a dit que je ferais une grave erreur de ne pas faire au moins trois jours le nord pour les temples, une petite virée sur le
Mekong et le coté plus traditionel de la
Thaïlande.
Donc c'est la que vous intervenez, est ce que faire 5jours Bangkok puis Koh Samui du coté de Chaweng est un bon programme ou trop monotone? ou devons nous enlever un peu de Bangkok et de Chaweng pour transformer cela en 2 jours à Bangkok à l'arrivée, puis 3 jours à Chang Rai (on me dit que c'est mieux que Chang Mai moins de touristes?) puis 10 jours à Chaweng et pourquoi pas une autre île ou plage puis retour 1 nuit à Bangkok avant de repartir?
Que pensez vous de tout cela?Hôtel VIE à
Bangkok, bon prix bon quartier?
Chang Rai ou
Chang Mai ou pas de Nord car trop de stress en deux semaines?
Chaweng Beach ou Bohput?
Je vous lirais tous attentivement,
Merci d'avance à tous !