Steeve02 · 5 décembre 2015 à 12:42 26 messages · 8 participants · 2 761 affichages | | | | 5 décembre 2015 à 12:42 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Depuis le temps que nous en parlions avec des amis, nous avons enfin décidé de préparer notre voyage pour les USA et de bloquer une date. Ce sera pour nous septembre ou octobre 2017.
2017 et non 2016, cela s'explique par le fait que nous souhaitons préparer au mieux notre périple et effectuer au préalable une simulation sur 2016 en terme de coût, (Hôtel, compagnie aérienne, etc, etc) car malheureusement, comme la plupart d'entre nous, le budget n'est pas extensible à l'infini.
Mais, avant de commencer à chiffrer, j'aurai besoin de vos conseils avisés sur l'itinéraire souhaité.
Nous envisageons de partir 15 jours avec visite de New-York, Washington, Boston et Chicago. Arrivée à New-York où nous passerons 5 jours, puis 2 à 3 jours à Washington par voiture, vol intérieur jusque Chicago de Washington, 3 jours à Chicago, puis vol de Chicago à boston, 2 jours à Boston et retour à New - York en voiture par la côte sur 2 jours, et ensuite vol retour New-York - Paris.
N'ayant que peu de connaissances de la côte-est des USA, pensez-vous que cela est envisageable ou non sur 15 jours? sinon pensez-vous qu'il faudrait supprimer une étape ? Boston ? Chicago ? ( Chicago nous tient à cœur, il paraît que c'est une ville magnifique) Ou auriez-vous d'autres idées d'itinéraires dans la région afin de voir un maximum de choses sachant que nous ne désirons pas voyager à la chinoise.
J'entends par là (je n'ai rien contre les chinois  ), que nous sommes en vacances et que nous cherchons également à prendre notre temps, flâner dans les rues et divers quartiers, s'imprégner de l'atmosphère des différentes villes, s'émerveiller, faire du shopping, sans devoir courir toute la journée de site en site et regarder sa montre constamment.
Pour vous aider dans vos réponses, voici une idée des différents lieux que nous désirons visiter, sachant que la liste n'est pas exhaustive ( Empire state Building, Central Park, la statue de la liberté, musée de l'immigration, mémorial du 11 septembre, Harlem, Brooklyn, Time square, les principaux monuments de washington, le musée de l'air, Wyllis Tower, balade sur les canaux, shopping, assister à un match de NFL et de NBA....).
Comme vous pouvez le constater il n'y a pas de musée d'art (ce n'est pas trop notre tasse de thé), nous recherchons avant tout le dépaysement total, ressentir l'atmosphère de ces différentes villes, et la visite de sites historiques.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ! | | | À: Steeve02 · 5 décembre 2015 à 13:29 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Tres bonne idée de visiter les villes de l'est, et surout y inclure CHICAGO que j'adore... Par contre vs faites trop de va et vient. Pourquoi pas arrivée a WDC, puis NYC, BOSTON, et enfin vol sur CHICAGO, et retour depuis CHICAGO.
Vs pouvez aussi faire BOSTON -> CHICAGO en voiture, avec arret aux chutes du NIAGARA, mais c'est au moins 1 jour de plus. | | | À: Steeve02 · 5 décembre 2015 à 15:11 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour pour vous donner une idée, nous avons parcouru l'itinéraire suivant cet été sur 17 jours. Nous souhaitions également inclure impérativement Chicago dans notre voyage, et en profiter pour revenir à New-York où nous avions déjà passé une semaine en avril 2011.
- vol Paris-Dublin-New York (Aer Lingus)
- 3 jours complets à NY : oui, il faut au moins 5 jours dans votre circuit. Les possibilités de visites semblent infinies...
- trajet NY -> Boston en bus (compagnie megabus, pas cher mais long)
- 2 jours 1/2 à Boston (bonne durée pour visiter les principaux centres d'intérêt)
- voiture de location pour découvrir Newport et Cape Cod sur la côte (4 jours)
- vol Boston->Chicago (Jet Blue)
- 6 jours à Chicago (belle ville, architecture remarquable, parcs, musées, etc)
- vol Chicago-Dublin-Paris
La répartition du temps passé dans chaque ville nous a semblé équilibrée, nous n'avons pas eu l'impression de courir. Nous avons ainsi pu prendre le temps de découvrir Chicago.
Comme proposé par Jpg13, pour optimiser votre temps sur place vous pourriez arriver à Chicago et repartir de Washington par exemple. A votre dispo pour plus de renseignements sur ces villes, les vols et hébergements. | | | À: Jpg13 · 5 décembre 2015 à 19:24 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Bonjour jpg13, tout d'abord merci pour votre réponse, pour les vols j'ai l'impression que si nous ne prenons pas un vol A/R, les prix s'envolent. J'ai regardé un peu avec départ de Bruxelles et de Paris mais les prix ne varient pas vraiment et le retour de Chicago m'a l'air assez cher également. Si vous avez des idées ou des astuces je suis preneur | | | À: Benef63 · 5 décembre 2015 à 19:36 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Merci Benef63, Pensez-vous que Chicago prenne la peine d'y consacrer 6 jours ou 3 jours peuvent suffire car malheureusement je ne peux pas dépasser 15 jours... Concernant les hébergements et les vols je suis preneur de bons tuyaux.... Quand réserver les vols ? le plus tôt possible ou attendre ? Y-a-t-il des compagnies intéressantes niveau tarif ? Idem concernant l'hébergement, en prospectant un peu j'ai l'impression que pour trouver une chambre sur New-york ou chicago à moins de 150 € la nuit cela relève du miracle..... | | | À: Steeve02 · 5 décembre 2015 à 20:35 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Oui, 3 jours à Chicago peuvent suffire mais c'est un minimum à mon avis.
J'avais réservé les billets d'avion environ 6 mois avant. Le prix du billet chez Aer Lingus était de 800 euros, pour un départ fin juillet. Vous devriez trouver moins cher pour septembre-octobre. Les billets multi-destinations ne sont pas beaucoup plus chers que les aller-retours. Bien sûr, utilisez l'option 'multi-destination' (pas 2 allers séparés) pour faire vos recherches, par exemple sur Kayak que je trouve pratique. Aer Lingus proposait des tarifs intéressants, et dessert Boston, Chicago, New-York, Washington, ce qui permet d'envisager plusieurs combinaisons aller/retour possibles. Autre avantage, le passage de l'immigration US à Dublin. Pas de compagnies particulières à privilégier, elles se valent, il faut guetter les tarifs et comparer...
Côté hébergement, New-York, Boston et Chicago sont chères... oui, il très difficile de trouver à moins de 150 euros/nuit, à moins de s'éloigner du centre. A New-York, hôtel à Long Island City (15mn en métro de Manhattan, très pratique), chambre pour 4 à 160$. A Boston, nous avions réservé un appartement avec Airbnb dans le quartier de Charlestown (agréable et pas très loin du centre), 160 euros/nuit. A Chicago, appartement Airbnb également, en banlieue à Oak Park (accès facile en métro), env 100€/nuit.
bonnes recherches! | | | À: Steeve02 · 6 décembre 2015 à 5:52 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir Steeve, Je viens d'effectuer un circuit qui passe par ses villes : mon conseil serait de laisser tomber Boston pour se concentrer sur les autres villes... (pas taper !  ) Pour NYC loger à Brooklyn est une bonne solution : bonne ambiance et liaison facile.  Bons préparatifs ! | | | À: Steeve02 · 6 décembre 2015 à 10:12 · Modifié le 6 déc. 2015 à 11:03 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Bjr
C'est vrai que les gdes villes US sont très cher... accentué avec la baisse de l'euro pour nous
Pour ma part pour te donner un ordre d'idée, j'ai réservé pour la 1ere fois (je ne suis pas villes) à New York un peu à l'écart (mais avec le métro en quelques minutes on est à Manhattan) au Best Western Plaza à Brooklyn pour début Avril 2016 - 5 nuits annulables gratuitement à 480€ - Très bon pris je pense... résa effectuée le 20.08.2015 soit pratiquement 8 mois avant... et 2 nuits à Washington au Best Western Iwo Jima Arlington pour 178€ - depuis les prix n'ont fait que grimper...
depuis le même hotel pour NYC à pris 300€ soit est passé à 775€
N'hésites pas à regarder très longtemps à l'avance et tous les jours (comme pour les billets d'avion) si tu connais ton planning... en prenant une annulation gratuite tu peux jouer avec ça
</html | | | À: Sbrcoach · 6 décembre 2015 à 17:40 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Merci pour les bonnes adresses d'hôtel, je recherche également des hôtels un peu excentrés de manhattan pour alléger un peu la facture... 20 à 30 minutes de métro cela reste raisonnable cela permet de retourner à l'hôtel en fin d'après-midi pour mieux repartir le soir... | | | À: Pong · 6 décembre 2015 à 17:44 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir pierre, tu as des bonnes adresses sur Brooklyn ? et pour Boston c'est vrai que c'est la grosse interrogation, un peu peur que ce soit la course s'y nous l'incluons dans le voyage.... on verra quand on rentrera plus en détail dans la préparation de notre voyage | | | À: Emmadch · 6 décembre 2015 à 17:47 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Bonsoir EmmanuelleAprès quelques recherches, c'est vrai que d'arriver à Washington et de repartir de Chicago est une bonne idée, le surcoût n'est vraiment pas énorme et on optimise un maximum le temps dans les transports | | | À: Steeve02 · 6 décembre 2015 à 18:13 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour pour les prix des vols, regardez GOOGLE FLIGHT.
Pour CHICAGO, si vs n'etes pas musées, 3 jours c'et bien. Je vs dirais plus tard ce que j'aime bien.
A CHICAGO, guettez les promos. Il y a 3 ans, j'ai eu une chambre au SOFITEL pour 94 € /nuit. Dans le même ordre de prix au PALMER HOUSE il y a 2 ans. Ragardez les sites des hotels, et inscrivez vs pour les bons plans. | | | À: Steeve02 · 6 décembre 2015 à 18:14 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Pour NYC, vs avez des hotels pas trop cher du coté de JERSEY CITY. | | | À: Steeve02 · 6 décembre 2015 à 22:05 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
N'oublie pas de regarder le site de Southwest Airlines pour des vols entre Chicago (Midway- MDW-un petit aeroport a Chicago) et Washington- DCA, NY- LGA, et Boston. Si on achete quelques mois en avance, les prix sont tres interessants et des valises enregistrees sont gratuites chez Southwest. www.southwest.com/
A NY, le quartier Jackson Heights a Queens a des hotels beaucoup moins chers qu'a Manhattan, et c'est moins de 10 minutes de Manhattan avec le metro. L'ambiance a Jackson Heights est bof, moins ce n'est pas craignant non plus. (et 10 minutes a l'est de Jackson Heights avec le metro, on trouve beaucoup de bons restos ethniques pas chers) Par contre, l'ambiance aux quartiers de Brooklyn pres de Manhattan est plus sympa qu'a Jackson Heights, mais les hotels sont typiquement plus chers et le trajet en metro pour aller au centre de Manhattan est plus long. Si tu cherches quelque chose avec airbnb, tu peux trouver des prix interessants a Brooklyn et a Queens. Mais pour les deux, il faut faire attention au quartier, parce que les deux boroughs ont des quartiers tres eloignes de Manhattan et d'autres tout pres de Manhattan.
Pour le bus entre NY et Washington ou Boston, la compagnie BoltBus est tres fiable et les prix sont tres interessants si on achete les billets en avance. J'ai toujours evite Megabus a cause des histoires qu'on m'a raconte, mais ce n'est pas un desastre non plus. | | | À: Sbrcoach · 7 décembre 2015 à 10:01 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Best Western Plaza à Brooklyn pour début Avril 2016</html
Petite erreur c'est dans le Queen et non pas à Brooklyn à 2 pas d'une station de métro
Désolé mais ça sera ma 1ere fois à NYC
Bonne prépa. | | | À: Aquilegia · 8 décembre 2015 à 8:26 · Modifié le 8 déc. 2015 à 8:59 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bjr
Peux tu me dire en quoi MEGA BUS poserait "probleme"
Perso j'ai prévu de faire NYC ==> Washington en Bus ... et Washington ==> Newark Airport le jour de mon départ de retour en France (en cas de problèmes de circulation je préfère le train pour ne pas louper mon vol)
PS : Est ce que pour le train y'a un systeme de compostage comme en France on on monte simplement dans le train avec son billet (Les horaires des trains sont ils respectés également en général ?)
Merci d'avance et bonne journée | | | À: Sbrcoach · 8 décembre 2015 à 15:26 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Mon expérience avec MegaBus est très positive*,  mais il faut lire les retours d'expérience sur le net !  Idem pour Boltbus... Mon expérience avec Amtrack (train) c'est qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour avoir les tarifs les plus bas (au moins 2 semaines je dirais...) Le ticket est valable pour un train précis (heure et jour) par contre le quai n'est annoncé que 10 min avant l'embarquement alors c'est plutôt la pagaille !  * Je n'ai pas hésité à mettre quelques $ de plus pour choisir une place tout devant : la vue est superbe, et perso ça me donne moins mal au coeur (un peu claustro...  ) | | | À: Pong · 8 décembre 2015 à 15:42 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Merci Pong pour tes conseils
à l'heure actuelle pour les tarifs en Avril 2016
Avec MegaBus pour NYC / Washington il faudrait compter entre 7 et 23$ environ Et avec Amtrack : Washington / Newark Airport : 58$
encore le temps néanmoins | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |