Amelifabrice · 5 novembre 2013 à 12:29 · 16 photos 42 messages · 12 participants · 4 246 affichages | | | | 5 novembre 2013 à 12:29 Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Ça y est nous avons établi notre circuit de 3 semaines dans l ouest américain. Nous partons de fin avril à mi mai, avec nos enfants de 3 et 5 ans.
Si vous pouvez nous dire si il y a des choses que l' on aurait oublié. Ou d' autres suggestions a nous faire pour que ce périple devienne génial.
Los angeles > 3 nuits (nous voulons une journée pour récupérer du décalage horaire avec les enfants) Kigman> 1 nuit (pour couper la route) Grand canyon > 1 nuit Monument valley > 1 nuit Moab > 1 nuit (arches) Page > 2 nuits ( bryce canyon - lac Powell) Kanab > 2 nuits ( zion) Las Vegas > 2 nuits (coupure détente dans le circuit pour les enfants!) Death valley > 1 nuit Séquoia > 1 nuit Yosemite > 2 nuits San Fransisco > 4 nuits
Il reste a réserver les hôtels, si vous avez des suggestions je suis preneuse. Merci à tout ceux qui prenne le temps de me répondre. 
Amélie | | | Hello
Le temps prévu à Moab est largement insuffisant, il faudrait deux nuits de plus pour pouvoir faire Arches et Canyonlands autrement qu'au pas de course..
Pour visiter Bryce, il ne faut pas loger à Page ni à Kanab mais à Tropic ou Bryce Canyon City.
Pour visiter Zion, il ne faut pas loger à Kanab mais à Springdale. Tout ceci vous épargnera des va et vient inutiles.
Sachant que vous avez 21 nuits, je ferais donc ceci:
Los Angeles - 3 nuits Kingman - 1 nuit Grand Canyon - 1 nuit Page - 1 nuit (suffisant si vous n'envisagez que Horseshoe Bend, Antelope Canyon et un point de vue sur le Lake PowellMonument Valley - 1 nuit Moab - 3 nuits Bryce - 2 nuits (en passant par Goblin Valley et Capitol Reef puis la route 12) Las Vegas - 2 nuits (en passant par Zion pour faire Canyon Overlook puis Valley Of Fire) Death Valley - 1 nuit Sequoia - 1 nuit Yosemite - 2 nuits San Francisco - 3 nuits
Zion est un parc à randonnées longues et pentues, je zappe donc en partie car je ne suis pas sûr que ce soit adapté pour des enfants de 3 et 5 ans.
@++ | | | Hi
Entièrement d'accord avec Itat
Simplement, je considère qu'il n'y a aucun besoin de récupération du décalage horaire à l'aller simplement, vous serez réveillé de bonne heure voire de très bonne heure le matin au début. Le problème de récupération de décalage horaire, c'est au retour.
Bern | | | Bonjour Amélie,
Comme le disait une personne sur un précédent message, le problème du décalage horaire se ressent au retour, pas en arrivant. Vous pouvez donc rester un seul jour à Los Angeles (2 nuits).
A Moab, si vous visiter Arches NP, il faut un jour complet, soit 2 nuits. Si vous visitez également Canyonlands partie nord "Island in the Sky" et les points de vue à Dead Horse State Park au coucher du soleil, il faudra rester 3 nuits à Moab.
Ensuite, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fishers Tower et je conseille de dormir à Torrey afin d'avoir le temps de profiter de Capitol Reef (coucher du soleil très beau à Panorama Point et balade à Sunset Point). Dans la journée, faites la scenic drive et si la maison historique de Fruita est ouverte au printemps, à la boutique, vous pouvez manger de bonnes tartes maison (Gifford Homestead) à un mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef.
Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir une seule nuit (dormez à l'entrée du parc ou à Tropic)
Sur la scenic 9, juste avant le 2ème tunnel (petit parking sur la droite), vous pouvez faire la balade qui mène à "Canyon overlook" en environ 20 minutes et vous aurez un super panorama. Tenez la main de vos enfants, surtout pour certaines parties de la balade.
A l'intérieur du parc de Zion, vous pouvez faire une balade facile : Emerald Pools qui part de " Zion Lodge". Vous pourriez dormir une nuit à Springdale (ou à Hurricane où les hôtels sont moins chers, c'est situé à 1/2 heure à l'ouest du parc de Zion)
Après Zion, vous pouvez aller visiter Valley of Fire avant d'aller à Las Vegas (nous avons dormi à Overton)
Pour Sequoia NP, c'est un parc situé en haute altitude, vérifiez les conditions de circulation au printemps en allant sur le site officiel du parc ( www.nps.gov/seki/ ) et c'est assez loin, vous devrez faire un crochet. Nous avons dormi 2 nuits à Visalia. Vous pouvez dormir plus proche du parc : à Three Rivers, par exemple.
Bonne préparation ! | | | Rebonjour Amélie,
Dans le parc de Zion, en plus de Emerald Pools Trail, il y a aussi la "Riverside Walk" le long de la Virgin River qui est également une balade facile.
A Page, si vous souhaitez faire du bateau au lac Powell, allez voir là www.lakepowell.com/boat tours; Nous avons fait celle qui s'appelle " Antelope Canyon", elle dure 1 h 30, le bateau va un peu dans le canyon et c'était joli en fin de journée.
Cordialement Images attachées: | | | Hi,
Il vaudrait mieux continuer sur un même topic Vs avez déjà ouvert d'autres topics pour ce même voyage... du coup, vs diluez ttes les infos reçues et les intervenants ne sont pas forcément au courant de tt ce qui vs a déjà été dit... et répètent donc sans cesse les mêmes conseils... dont certains que vs oubliez  Des itinéraires optimisés vs ont déjà été donnés... et là, on se retrouve avec un itinéraire biscornu au niveau de Monument Valley/ Moab/Page/ Zion
"nous voulons une journée pour récupérer du décalage horaire avec les enfants"
Ce n'est pas le 1er jour qui va créer problème pour vos jeunes enfants... c'est le rythme intensif que vs allez leur faire subir pdt 3 semaines consécutives... mais ça aussi je vs l'ai déjà dit  Avec des enfants aussi jeunes, on ne prévoit pas un planning comme si il s'agissait d'un voyage entre adultes ou avec de grands ados. Vu la composition de votre famille, alléger le planning est le meilleur conseil qu'on puisse vs donner. Je vs avais donné des idées d'activités pour vos enfants. Qu'avez vous choisi de faire pour que ce voyage soit aussi des vacances agréables pour eux?
Remarque: Un dernier conseil sans cesse répété sur ce forum: présentez votre circuit sous la forme journalière avec départ et arrivée pour chaque jour, avec mention du kilométrage... vs verrez ainsi apparaitre le temps réel qu'il vs reste chaque jour pour les visites et activités | | | À: Bastinj · 5 novembre 2013 à 21:15 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 575 affichages · Partager Effectivement j aurais dû mettre notre circuit dans une conversation que nous avions déjà faite.
Nous nous sommes aperçu des choses a changer et nous y travaillons encore grâce a des personnes qui nous donne beaucoup de conseils.
Je pense que nous sommes les seuls a pouvoir juger de ce que l'on fait "subir" a nos enfants.  Nous avons l' habitude de les "traîner" un peu partout et pour nous ce n est pas un problème de faire ce voyage avec eux. Pour ce qui est de notre enfant de 3 ans, effectivement il ne va pas s' intéresser à tout ces paysages mais notre fils de 5ans est curieux de beaucoup de choses!! Et je pense que ça vient du faite de leur faire découvrir beaucoup de choses. En allant sur beaucoup de blogs je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnes qui voyagent avec leurs enfants (et même en bas âge).
Merci à tous ceux qui nous encourage et conseil dans nos recherche.
Amélie | | | "En allant sur beaucoup de blogs je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnes qui voyagent avec leurs enfants (et même en bas âge)."
Oui... en adaptant leur voyage à l'âge de leurs enfants. Moi aussi je lis de nombreux blogs et carnets, et force est de constater que voyager avec des enfants saoulés de marcher et de voir tjs des paysages, et fatigués d'être ballotés en voiture et d'un hôtel à un autre, n'est pas une sinécure...
Et je constate que les familles où tt se passe bien, sont des familles où les parents ont décidé de faire des pauses-piscine, du rafting ou un tour en bateau, de voir un parc animalier ou une ville-fantôme, d’assister à un rodéo, de visiter les parcs en faisant participer leurs enfants au programme des juniors rangers, de camper et de cuire des marshmallows sur un BBQ... En un mot, de PRENDRE LEUR TEMPS... pas de courir pour suivre un planning serré et surchargé...
"Je pense que nous sommes les seuls a pouvoir juger de ce que l'on fait "subir" a nos enfants."
Excusez-moi de vs avoir donné mon avis... je voulais juste vs faire part de mon expérience, pour avoir fait exactement le parcours que vs envisagez (et pour avoir aussi eu des enfants... en bas-âge, il fut un temps... Il est vrai qu’en ce temps-là, on ne les trainait pas partout, et à toutes heures du jour ou de la nuit et que les institutrices n’étaient pas confrontées à devoir enseigner, comme c'est le cas actuellement, à des enfants la plupart turbulents, perturbés et perturbateurs et manquant totalement de concentration... Excusez ma minute de philosophie)
Pour avoir voyagé 5 x ds l' ouest américain, je peux vs dire qu'il n'est qd même pas courant d’y voir des enfants de 2-3 ans, ni des familles composées uniquement de 2 enfants aussi jeunes que les vôtres (à bien y réfléchir, je pense même n’en avoir jamais vus, ni ds les hôtels, ni ds les restos, ni sur les trails, ni en avril, ni en juin, ni en juillet, ni en septembre)
Maintenant, comme vs dites, faites un circuit comme bon vs semble... mais alors pq venir sur un forum pour demander des avis ?  J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à vs répondre et à vs avoir suggéré un tas de choses 
Bonne fin de préparation et bon voyage! | | | À: Bastinj · 6 novembre 2013 à 11:29 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 527 affichages · Partager nous sommes en train de retravailler notre circuit, et j' écoute bien que mon programme est trop chargé. Vous n' avez donc pas perdu notre temps! Nous allons peut être éliminer moab pour passer plus de jours à d' autres endroits et trouver des activités.
Je demande des avis sur ces forums pour justement que notre circuit se déroule bien et sûrement pas pour nous faire juger et supposé que nos enfants sont perturbés!
" Il est vrai qu’en ce temps-là, on ne les trainait pas partout, et à toutes heures du jour ou de la nuit et que les institutrices n’étaient pas confrontées à devoir enseigner, comme c'est le cas actuellement, à des enfants la plupart turbulents, perturbés et perturbateurs et manquant totalement de concentration... Excusez ma minute "
"Pour avoir voyagé 5 x ds l' ouest américain, je peux vs dire qu'il n'est qd même pas courant d’y voir des enfants de 2-3 ans, ni des familles composées uniquement de 2 enfants aussi jeunes que les vôtres (à bien y réfléchir, je pense même n’en avoir jamais vus, ni ds les hôtels, ni ds les restos, ni sur les trails, ni en avril, ni en juin, ni en juillet, ni en septembre) "
Nous serons alors les premiers!!!! 
Je ne fais pas que ce forum pour trouver des conseils et les gens respectent notre choix de partir avec nos enfants et nous donnent des conseils adaptés à notre démarche.
Merci | | | Bonjour Amélie,
Je ne pense pas que les trajets en voiture poseront un problème à vos enfants. Ils dormiront dans la voiture quand ils seront fatigués. Je pense que vous pouvez aller jusqu'à Moab. Dans tous les parcs que vous visiterez, vous ferez les routes panoramiques, les points de vue et des petites balades faciles. Ils seront contents de se dégourdir les jambes et de voir des écureuils. Au lac Powell, je ne sais pas si en avril, il y a des visites possibles du barrage. Je l'avais visité en été et j'avais trouvé que c'était intéressant. Avec vos enfants, vous pourrez visiter l'Upper Antelope Canyon. On est bien balloté dans le 4 x 4 qui nous y emmène et cela amusera les enfants. Avec mes enfants, je suis allée sur une des plages du lac Powell, pas loin de la marina, en face de Lone Rock. Ils pourront s'amuser à faire des châteaux de sable. En avril, il pourrait faire assez frais (prévoyez des vêtements chauds) et l'eau du lac risque d'être trop froide pour barboter. Faites très attention aussi où vous mettez les pieds, en remontant au parking, nous avons vu un serpent à sonnette enroulé dans les broussailles.
Les enfants pourraient aimer la promenade en bateau sur le lac Powell, à condition qu'elle ne soit pas trop longue. Toute la famille a aimé celle de 1 h 30 qui s'appelle " Antelope Canyon".
Pour le rafting sur le Colorado (là où la rivière est en forme de "fer à cheval" que l'on voit d'en haut quand on va au point de vue "Horseshoe Bend"), ils sont peut-être un peu jeunes.
Pour votre circuit, si vous n'allez pas jusqu'à Moab, vous auriez peut-être le temps d'aller sur la côte et les enfants verraient des animaux marins. Si vous allez à San Diego, vous pourriez aller à Sea World. A San Francisco, allez voir les otaries qui se prélassent sur les pontons à Fisherman's Wharf (Pier 39).
Et dans les zones désertiques, vous aurez peut-être la chance de rencontrer un lézard coloré. Nous en avons vu un à Arches NP (vert et jaune) et à Zion (le lézard avait une couleur turquoise).
Si vous visitez Valley of Fire, allez au Visitor Center, il y a un vivarium avec trois animaux du désert, une exposition et un diaporama. Attention, ce Visitor Center ferme tôt. Nous y sommes allés le matin, nous avons dormi à Overton.
Je joins des photos d'animaux. Nous avons vu cette harde de mouflons (sur la photo, on ne voit qu'une partie de la harde) en contrebas de la scenic 9 (sud de Zion), en contrebas, en face du petit parking, juste avant le 2ème tunnel quand on va de Bryce à Springdale.
Bonne préparation ! Images attachées: | | | ça me réconforte que vous pensiez que ce circuit est possible avec nos enfants. J'ai étais en train de réfléchir quoi supprimer pour que ce soit agréable pour tout le monde. Si j' enlève moab il faut que nous restions plus de nuits a d' autres endroits mais je ne sais pas lesquels. Et j' essaie de trouver des activités pour les enfants. Il y aura sûrement bateau au lac Powell. Merci pour vos infos. Amélie | | | Une personne sur un forum a parlé de Bearizona Wildlife Park à Williams, cela pourrait intéresser vos enfants.
Nous, nous sommes allés visiter "Wildlife Museum" à Saint-George, c'est un musée où sont exposés des animaux empaillés d' Amérique du nord, d'Afrique, d'Asie, d'Europe. C'est très bien fait. Ils ont reconstitué artificiellement leur environnement et on voit les animaux dans différentes positions (scènes de chasse...). Cela permet de voir la taille réelle des animaux en les approchant de tout près.
Si vous n'allez pas à Moab, vous pourriez avoir le temps de faire un crochet à Monterey quand vous serez en Californie, après la Yosemite Valley. Vous emmèneriez vos enfants à l'aquarium et vous pourrez profiter un peu de la côte.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Itat · 6 novembre 2013 à 19:28 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 276 affichages · Partager En retravaillant déçu cette aprem c est exactement ce que j'ai établi comme circuit. Donc il me plait a fond!  j'ai encore une journée à mettre car on a 22 nuits. (27 avril au 19 mai) une nuit de plus à page, san Francisco ou a las Vegas (pause piscine pour les enfants!)? Effectivement mon premier circuit était un peu dans le désordre. (Circuit établi avec une agence mais en le traçant sur Google map je le trouvais bizarre!)
Mais j'hésite, certaines personnes trouvent ça trop intense avec des enfants et du coup je suis en plein doute sur le fait de ne pas faire moab et de le remplacer par????? Je ne sais pas...  la côte?
Circuit établi je me rend compte que l' on tombe a las Vegas le vendredi et samedi pas terrible pour les tarifs! 
Merci de ton aide. | | | À: Itat · 6 novembre 2013 à 19:40 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 272 affichages · Partager Je tombe sur le week end las Vegas si je mets deux nuits à page. Une nuit est elle suffisante si l' on veut faire du bateau sur le lac Powell et antelope canyon? | | | Si c'est juste un tour de bateau d'une heure 30, oui. Si c'est une location à la demi-journée ou à la journée, il faudra deux nuits.
Maintenant, tomber un weekend à Las Vegas n'est pas un problème à moins qu'on ne veuille loger à tout prix dans le Bellagio ou tout autre hôtel chic du centre du Strip. | | | Bonsoir Amélie,
Comme il vous reste une journée à placer, je vous conseille de ne pas faire en une seule traite Death Valley > Sequoia NP (presque 6 heures de route). Vous pourriez couper la route à Bakersfield ou à Visalia. Nous, nous avons dormi deux nuits à Visalia pour avoir le temps de visiter Sequoia NP.
Coridalement | | | Bonjour, Je me permet de venir poser un petit message. J'ai suivis les échanges sur ce post et je suis plutot surpris de certaines réactions.
Partir avec des enfants sur un voyage comme celui-ci? Pour moi cela ne fais pas un plis, c'est oui! A condition évidement de prévoir son coup et de s'y préparer :)
Et tout les enfants ne sont pas que des boulets que nous trainons... Vous avez des petits qui s'intéressent de tout et s'émerveillent d'un rien, donc sur un voyage comme celui-ci c est un régal pour les petits comme pour les grands 
Nous sommes également sur un projet de voyage similaire avec notre fille qui aura 3 ans.
Si vos enfants sont habitués a aller à droite à gauche avec vous il n'y a pas de raison que cela ce passe plus mal la bas qu'ici. Et comme j'ai pu le lire plus haut les trajets auto seront leur pose siestes, je pense que la fatigue risque de venir plus du coté des parents ;)
Petite question concernant les ballades, avez vous prévu un "plan" pour les cas ou vos loulous auraient un coup de flemme ou un coup de barre en pleine ballade? (poussette, portage?)
Bons préparatifs à vous :) | | | Vous pourriez ne passer qu'une seule nuit à Bryce (de toute manière, vous ne ferez pas de grande randonnée avec vos jeunes enfants). Cela vous permettrait de pouvoir passer une nuit à Torrey ( Capitol Reef). Si vous ne faites pas cela, le trajet de Moab à Bryce en passant par les routes panoramiques (scenic 128, regardez avec Google map en passant par Cisco), la route qui traverse Capitol Reef et la scenic 12 qui passe par Boulder et Escalante sera beaucoup trop longue : plus de 6 heures
Regardez le trajet avec Google map : Moab > scenic 128 (par Cisco) > i-70 > scenic 24 > un crochet à Goblin Valley SP > Hanksville > la traversée de Capitol Reef > Torrey > magnifique scenic 12 qui passe par Boulder > Escalante > Tropic > Bryce : plus de 6 heures de trajet
Vous ne pourriez profiter ni de Goblin Valley SP, ni de Capitol Reef.
Je conseille vivement de dormir à Torrey et vous profiterez du coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point à Capitol Reef
Cordialement | | | À: Eyoly · 6 novembre 2013 à 22:47 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 230 affichages · Partager Hi,
"Partir avec des enfants sur un voyage comme celui-ci? Pour moi cela ne fais pas un plis, c'est oui! "
Forcément... dit de la part d'un autre jeune parent qui prévoit aussi le même type de voyage 
Et je suppose que vs avez une grande expérience de l' ouest américain (y avez-vs au moins déjà mis les pieds?) pour énoncer une telle vérité avec aplomb 
Une chose sensée tt de même ds vos paroles: "A condition évidement de prévoir son coup et de s'y préparer "... c'est exactement ce que je ne cesse de répéter  : Adapter son itinéraire en fonction de l'âge de ses enfants
Au passage, je signale que ttes les judicieuses suggestions faites par Hiacinthe ont déjà été données ds un topic précédent, il y a plus de 2 semaines Et que le super itinéraire (avec les super étapes conseillées) a également été donné ds ce même topic il y a plus de 2 semaines (avec les réserves, importantes selon moi, qu'il s'agit d'un itinéraire compressé au maximum... et donc, pas adapté pour de jeunes enfants... d'autant plus qu'il est question ici de gérer un tel voyage non pas avec un... mais avec 2 enfants en bas âge... ce qui risque de compliquer encore plus la situation)
Au passage, je signale aussi un fait que personne ne semble vouloir prendre en compte: en avril-mai, les journées sont courtes... ce qui réduit le temps de visite et le temps de roulage (hors nuit... of course... tt le monde sachant qu'il fortement recommandé de ne pas faire des dizaines de km ds la nuit noire)
Rassurez vous, je ne vais plus intervenir ici avec mes idées à la c.. (cette polémique a assez duré  ... certaines choses énoncées pourtant avec sagesse vs énervent, et les propos de certains m'énervent aussi...) Je vs laisse continuer dorénavant à papoter entre vous 
Bon voyage à tous 
PS1: Excusez cette dernière intrusion de ma part... mais il fallait que ça sorte... j'en suis maintenant soulagée.. PS2: Mon post n'appelle aucune réponse: comme déjà dit, cette polémique a suffisamment duré... et la préparation d'un voyage doit rester un plaisir et non une source d'énervement et de zizanie. J'ose espérer que tt le monde le comprendra | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |