Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l'Ouest américain Rugbyman62 · 22 janvier 2010 à 17:53 27 messages · 9 participants · 4 782 affichages | | | | 22 janvier 2010 à 17:53 Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. Cet été direction le grand ouest americain !!!
Alors petite présentation. Il y a madame (prof d’anglais) qui est une vraie ricaine (elle y a vécu 10 ans pres de NY), Tim qui fetera ses 4 ans en descendant de l’avion, Léo qui aura presque 2 ans, et moi le papa qui a déjà fait l’est americain et le canada en encadrant une colo itinerante il y a quelques années.
On a deja reservé un londres- los angeles du 2 au 29aout (on est du pas de calais, donc avec l’eurostar londres c’est un peu la banlieue...) et une voiture pour cette periode (modele full size) pour voyager a l’aise. (les vans et SUV etaient hors de prix !)
On prevoit de faire du camping a peu pres 4-5 jours sur 7 (un ami m’a conseillé les KOA) et de se prelasser ds des Best Western de temps a autre pour souffler un peu et dans des endroits obligatoires ( las vegas ou death valley...)
J’ai besoin de plein de conseils pour le matos et l’itineraire
On compte prendre 2 tente 2 sec de decath, un porte bébé lafuma pour leo (malheureusement on ne peut en prendre qu’un, ma femme n’arrive pas a porter meme le petit sur son dos...ça risque de poser probleme dans les petites randos...)
Que faire concernant les sieges bébé pour a voiture ? la loc est hors de prix on hesite entre achat sur place et les balancer avant le vol et emmener un petit rehausseur et un siege pour leo...
Sinon qqn part peut etre en juillet et on peut s’arranger en laissant des sieges ds un hotel de L.A
Quid des matelas ? petits autogonflants ou gonflable classiques avec petite pompe elec (qu’on possede deja)
La poussette est elle indispensable ? (une petite poussette canne) je pense que oui pour les siestes
A ce sujet est ce que ça peut etre considere comme bagage a main dans l’avion ?
Glaciere classique ou elec ? emportée ou achetée sur place ?
Les campings etant bien equipés pas besoin de chaises et tables ni barbecue
Comment ca se passe pour le bois ou le charbon de bois ?
Pour le rechaud pas de cartouche ds avion, de memoire pas de recherge camping gaz sur place... je pense qu’on utilisait un truc coleman a l’epoque, le bruleur est il independant de la cartouche ?
Que me conseillez vous en vaisselle, popotte, materiel de camping...
Gps ? carte ? j’ai un tomtom europe ça vaut le cout d’acheter la carte us ?
Idem pour les vetements ?
On aimerait dans l’ideal ne pas bouger tous les jours mais faire quand meme un max de truc (on est pas chiants...)
Quels sont les incontournables ? les facultatifs ?
Merci de vos réponses et de nous faire partager votre expérience !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rugbyman62 · 22 janvier 2010 à 22:25 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager Bonjour Je suis nouveau sur ce forum. Cet été direction le grand ouest americain !!! (...)
Bonjour et bienvenue, Belle idée, l'Ouest.  Je n'ai pas d'enfant, donc difficile pour moi de te répondre sur ces questions pratiques, mais tout de même voici quelques commentaires, qui j'espère te seront utiles.
On prevoit de faire du camping a peu pres 4-5 jours sur 7 (un ami m’a conseillé les KOA) et de se prelasser ds des Best Western de temps a autre pour souffler un peu (...)
Je ne connais pas les KOA... Il y a aussi les campings directement dans les Parcs Nationaux ou dans les States Parks. Tu les trouveras notamment dans les pages du site nps.gov ou dans celles différents States Parks.. Ils seront moins chers que les KOA, sans équipement de type piscine ou jeu d'enfant, mais auront un côté plus nature. Pour les hôtels, tu as des chaînes autres que les Best Western, qui sont un peu moins chères et tout de même tout à fait correctes côté confort, quelques liens sur notre blog, rubrique "dormir" .
J’ai besoin de plein de conseils pour le matos et l’itineraire
On compte prendre 2 tente 2 sec de decath, un porte bébé lafuma pour leo (malheureusement on ne peut en prendre qu’un, ma femme n’arrive pas a porter meme le petit sur son dos...ça risque de poser probleme dans les petites randos...)
Que faire concernant les sieges bébé pour a voiture ? la loc est hors de prix on hesite entre achat sur place et les balancer avant le vol et emmener un petit rehausseur et un siege pour leo...
Avant de réfléchir à ce que vous emmenez et ce que vous achèterez ou louerez sur place, renseignez-vous bien sur la franchise bagages autorisée sur le vol que vous prenez au global pour vous 4 et quels sont les équipements "bébé" qui sortent de cette franchise bagages et qui peuvent donc être transportés sans grever le poids et le volume autorisé. Pour savoir s'il est préférable d'emmener, louer, ou acheter sur place, consulte les tarifs que tu trouveras sur les divers sites de grandes enseignes américaines : Wal-Mart , Rei ,...
(...) Quid des matelas ? petits autogonflants ou gonflable classiques avec petite pompe elec (qu’on possede deja)
Une pompe elec, même petite te rajoutera du poids dans les bagages... 
(...)Glaciere classique ou elec ? emportée ou achetée sur place ?
Tous les avis sont dans la nature...  Pour notre part nous fonctionnons avec un glacière classique, on trouve de la glace partout. Achetée sur place en 2008, elle est revenue avec nous, puis repartie en 2009 et... revenue... on s'y attache. 
Les campings etant bien equipés pas besoin de chaises et tables ni barbecue. Comment ca se passe pour le bois ou le charbon de bois ?
Aucun souci pour l'équipement des emplacements camping. Le bois s'achète soit à l'entrée des campings, soit dans les magasins d'alimentation, soit dans les stations services,... tu as parfois le droit d'en ramasser sur ta route par endroit. Pour les barbecues, prévoir une grille que vous emmenez ou achèterez sur place à poser sur la grille du BBQ du camping.
Pour le rechaud pas de cartouche ds avion, de memoire pas de recherge camping gaz sur place... je pense qu’on utilisait un truc coleman a l’epoque, le bruleur est il independant de la cartouche ?
L'an dernier nous avons trouvé des cartouches camping-gaz à Rei... Mais étions partis sans le brûleur. Coleman ou autre (MSR), le brûleur est indépendant de la cartouche.
Que me conseillez vous en vaisselle, popotte, materiel de camping...
Côté vaisselle et popote : le minimum. Vous trouverez sans problème verres, mugs, couverts, assiettes jetables dans tous les supermarchés. Pour le matériel de camping à vous de définir si vous l'emportez ou si vous l'achetez sur place. Essayez de prévoir léger si vous l'emmenez, toujours à cause des franchises bagages à respecter. A savoir, dans les campings des Parcs Nationaux il n'y a pas de point "vaisselle" comme en France, mieux vaut prévoir un récipient dans lequel vous pourrez faire la vaisselle sur votre emplacement (ce peut être une bassine achetée sur place).
Gps ? carte ? j’ai un tomtom europe ça vaut le cout d’acheter la carte us ?
Là aussi, parcours le forum : tous les avis sont dans la nature.  Pour nos 2 derniers voyages nous avions un Tomtom avec carte US, c'est confortable surtout pour les arrivées sur les grandes métropoles. Nous nous en étions passés sans souci pour les 2 précédents voyages.
Idem pour les vetements ?
Consultez les différents sites internet des lieux où vous passez pour vous faire une idée des températures de jour et de nuit pour adapter votre "garde robe" et les duvets en conséquence. Ne vous surchargez pas : la plupart des hôtels ont des laveries automatiques. Et si vous avez besoin d'acheter, c'est parfois moins cher sur place... A vérifier selon vos besoins et le court du $.
(...)Quels sont les incontournables ? les facultatifs ? (...)
Là, je vous renvoie au moteur de recherches du Forum.
Bonne préparation.
Christine | | | À: Rugbyman62 · 23 janvier 2010 à 12:39 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager merci bcp pour cette premiere reponse j'ai vu que les modos ont deplacé et renommé ma question...ça sort pas des clous ici... 
n'hesitez pas a me faire part de votre experience meme pour une anecdote, je suis preneur de toutes les experiences | | | À: Rugbyman62 · 23 janvier 2010 à 14:42 · Modifié le 23 jan. 2010 à 15:50 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager merci bcp pour cette premiere reponse j'ai vu que les modos ont deplacé et renommé ma question...ça sort pas des clous ici... 
n'hesitez pas a me faire part de votre experience meme pour une anecdote, je suis preneur de toutes les experiences 
Oui, c'est dommage de te retrouver que dans la rubrique enfants...  Ils ont du trouver que tu parlais trop de siège bébé, poussette canne, réhausseur,...
Tu peux garder ce post pour les questions techniques côté "enfants" et en créer un autre dédié au périple proprement dit où tu oublieras d'indiquer dans le titre du message que tu as 2 enfants de 2 et 4 ans... 
N'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Rugbyman62 · 23 janvier 2010 à 18:46 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Bonjour,
Quelques reponses:
On prevoit de faire du camping a peu pres 4-5 jours sur 7 (un ami m’a conseillé les KOA) et de se prelasser ds des Best Western de temps a autre pour souffler un peu et dans des endroits obligatoires ( las vegas ou death valley...)
2 types de camping : * ceux des parcs nationaux, avec souvent un confort sommaire, pas toujours de douche et parfois pas d'eau du tout, juste des toilettes. L'avantage immense d'etre au coeur du parc, limite les Km, decors somptueux, et animaux qui sortent en fin de journée. Pas cher * Ceux privé : KOA (ou autre): lavomatic, sanitaires complets, magasin, piscine et souvent aire de jeu, Plus cher, en dehors des parcs, mais c'est egalement un bon compromis pour les enfants à la fin d'une journée de route. Nous avons essayé d'alterner les 2 sans arret, afin d'avoir le plaisir de la nature et des animaux, et les detentes piscine tres importantes egalement.
2 tentes 2", c'est bien, nous avions choisi les matelas autogonflants de 4cm d'epaisseur, ca a été. Pour le petit, tu as egalement un petit matelas gonflable avec un rebord vendu dans les catalogues enfant. Pour les duvets, cela depend compeltement d'ou tu iras, et tu ne nous en parle pas du tout.
Siege Auto : divers avis effectivement, moi j'avais loué le siege auto pour ma fille de 2ans, par contre j'avais amené un rehausseur pour mon fils de 5ans. Cela dit la franchise bagage ayant diminué, peut-etre vaut il mieux que tu l'achetes dans le 1er Walmark. Glaciaire : pas souple parce que ca fuit. Nous on l'a acheté sur place. Basique, on trouve de la glace partout.
Poussete : la aussi, ca depend; tu fais des villes ? Alors oui ca me semble indispensable, sinon....
Pour le barbecue, cela depend, des fois tu peux rammasser du bois dans le camping, d'autres fois non. Des fois tu ne peux faire un barbecue que si tu as du charbon de bois, le reste etant interdit, des fois, les barbecues sont interdit pour cause de risque d'incendie..... Nous avions un petit sac de charbon de bois dans la voiture et avons privilégié à chaque fois le bois quand c'etait autorisé.
Vaisselle : 2 couteaux, 4 fourchettes, 4 cuilleres, le reste jetable.... Une petite casserole eventuellement si vous amenez un gaz, nous ne l'avons jamais fait.
Duvet et polaire et pareo, selon les endroits ou vous allez (A Page par ex, le pareo remplace avantageusement les duvets sur les matelas.
GPS : je n'en ai jamais ressenti le besoin...masi ca reste perso.
Defini un peu plus ce que vous allez faire, et on pourra peut-etre te guider d'avantage Bonne prepa | | | À: Rugbyman62 · 23 janvier 2010 à 21:34 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager merci pour les reponses
concernant l'itineraire pour l'instant je surfe de forum en carnet de voyage et tout est assez flou... je pensais a un truc basique genre grand canyon, monument valley, brice, L.A, death valley, las vegas, SF, les parcs avec les sequoias et tout le toutim bref du classique et pas trop de bornes et voila que madame decrete que SF c'est moyen a part pour les fans de serie avec course poursuite et tout... et elle me dit qu'elle se voit bien monter jusque mont Rushmore car elle en garde un super souvenir bref ça sent le kilometrage de dingue... donc je laisse decanter elle va lire ses jolis guiguides et on va paufiner ça plus tard je sais juste qu'on a les billets d'avion et la voiture je cherche pour l'instant du concret et du pratique par exemple quand vous faites des barbeuks, j'imagine que c'est saucisses, des T-bones, des steaks mais si vous avez à peine une casserole vous accompagnez avec quoi? (on a l'habitud edu camping en france et bien equipé...) au fait quel guide acheter ? | | | À: Rugbyman62 · 24 janvier 2010 à 0:25 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager merci pour les reponses
concernant l'itineraire pour l'instant je surfe de forum en carnet de voyage et tout est assez flou... je pensais a un truc basique genre grand canyon, monument valley, brice, L.A, death valley, las vegas, SF, les parcs avec les sequoias et tout le toutim bref du classique et pas trop de bornes
En 4 semaines, tu peux rajouter, en restant confortable sur les temps de route la région de Moab.
(...)et elle me dit qu'elle se voit bien monter jusque mont Rushmore car elle en garde un super souvenir bref ça sent le kilometrage de dingue...
Il aurait été plus judicieux d'arriver sur Denver et de repartir de Los Angeles (ou inversement) si vous voulez aller si loin vers l'intérieur des terres...
donc je laisse decanter elle va lire ses jolis guiguides et on va paufiner ça plus tard
Prête lui aussi une carte avec les distances détaillées et les temps de route, puis rappelle-lui au bout de combien de temps de trajet vos enfants commencent en avoir assez ? 
je sais juste qu'on a les billets d'avion et la voiture
Donc tu connais ta franchise bagage autorisée. C'est déjà un bon début pour réfléchir à ce que vous allez emmener. 
(...)par exemple quand vous faites des barbeuks, j'imagine que c'est saucisses, des T-bones, des steaks mais si vous avez à peine une casserole vous accompagnez avec quoi?
Une casserole suffit amplement pour préparer à côté un plat de pâtes, de haricots verts ou un quelconque autre accompagnement.
au fait quel guide acheter ?
Nous sommes assez déçus des différents guides papiers français... A fuir pour nous : "Le Routard" (d'autres l'apprécient) et le "Petit Futé", ce dernier se contente bien souvent à donner des liens de sites Internet.  Si ta femme a vécu 10 ans aux Etats-Unis, l'anglais ne doit pas être un souci pour elle. Surfez sur le net et faites vous votre propre guide papier.  Si tu tapes dans les moteurs de recherches "Visit + nom d'une ville, d'une région, d'un parc, d'un état" tu arriveras sur les sites Internet dédiés au tourisme qui sont en règle générale bien fait et où tu peux demander à recevoir de la documentation papier gratuitement. En "papier", toujours en anglais, il y a les très bons livres, plutôt accès photos, de " Photographing The Southwest ". Sur internet et en français, le site de Sedonax , membre actif et précieux, pour ces conseils avisés, du forum, sans oublier les nombreux carnets de voyages sur le forum. | | | À: Rugbyman62 · 24 janvier 2010 à 7:58 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Bonjour pour les BBQ, on enveloppe des épis de maïs ou des pommes de terre ds de l'alu, et on met ds la braise; attention, c'est assez long à cuire. Pour les enfants vs enfilez des marshmallows (on en trouve ds tous les supermarchés) sur une brochette et vs faites griller sur le feu. Quant à SF, c'est vraiment dommage de ne pas y aller.....et je ne suis pas une fan de courses poursuites Noëlle | | | À: Rugbyman62 · 24 janvier 2010 à 16:34 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Beau projet,
Nous avons parcouru les USA pendant 2 mois l'automne dernier avec nos 2 fils de 6 et 8 ans. Je vous invite à aller voir notre blog. www.uniterre.com/membre/slam Nous avons fait beaucoup de parc national car moins cher et vraiment beau. Les koa sont beaucoup plus cher et nous ont souvent déçu (eau de la piscine trop froide, jaccuzzi bouillant) Si vous élargissez votre voyage jusqu'en Lousianne. Pour vos enfants ça sera le paradis. Le parc national Fontaine Bleau ($20usa/nuit), avec une plage au sable fin, des jets d'eau pour vos tout petits, 2 très beaux ères de jeux sur ce grand site avec de très beaux modules pour les tous petits et les plus vieux. Douches hyperpropres, laveuse, sécheuse. C'est très sécuritaire, les rangers se promènent beaucoup. Les enfants et nous y avons fait beaucoup de vélo sur le site et sur la piste cyclable juste à côté. À l'accueil, on peut y voir un alligator et serpent...wow...les ranchers de la faunes sont passionnés et nous informent beaucoup.
Nous retournons un mois aux USA cet été car les américains sont très accueillants. | | | À: Rugbyman62 · 24 janvier 2010 à 16:40 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Pour les barbeuks, c'est comme les autres, nous nous sommes mis au maïs grillé, les enfants ont adoré, mais ce sera peut-etre limite pour le plus petit. Sinon les pommes de terre, toujours excellent, mais à reserver le jour ou on arrive tot au camping car c'est long. Maintenant, nous voyageons l'ete, et avec la viande, nous avns souvent mangé des tomates en salade, carotte crue à croquer, salade verte, et pis des chips de temps en temps pour le plaisir....des vrais Davy Crocket quoi. Ne pas oublier qu'il fait chaud dans beaucoup d'endroit.
Quand aux laitages, leurs Yaourts etant, il faut bien le dire, degueu et tres cher, nous nous sommes rabattu sur des Smoothies qui correspondent à des Yop chez nous (rien avec avec les smothies de chez nous) et puis des fruitS. En viande, nous n'avons mangé qu'une seule fois des saucisses, et c'etait genre hot dog, mais ils ont de la tres bonne viande, donc c'est un plaisir.
Il faut simplement acheter avant d'entrer dans les parcs, car là, c'est plus cher et avec un choix tres limité. La casserole te permet effectivement de faire des pates, du riz, des haricots... ce que tu veux.
Et effectivement cloturez ce repas dietetique avec les fameux s'mores pour le bohneur des + petits. Marsmallows grillé, biscuit et chocolat... que du light. | | | À: Famille4 · 24 janvier 2010 à 16:44 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Désolé pour les guides je ne peux pas t'aider. En 97, on etait parti avec le guide de Nouvelles Frontieres, et le routard. On s'en est servis pour la description des parcs et des villes ce qui etait tres bien, et non pas pour les bonnes adresses (restaurant, hotel, etc) qui sont souvent perimées dans les mois qui suivent la publi.
Depuis, on connait, donc on se sert essentiellement du forum et d'internet pour les nouveaux plans, et on a pas réinvesti. | | | À: Rugbyman62 · 24 janvier 2010 à 17:28 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager J'ai oublié de vous mentionner d'arrêter pour un repas dans les restaurant "Cracker Barrell" un délice pour les yeux et le ventre. De l'extérieur, ça ressemble à une grange (ferme) avec plein de chaises berçantes sur le balcon. Vous entrez par la boutique rempli de décorations, de jouets. C'est magnifique. On vous accueille et vous dirige vers le restaurant très typique et rustique avec foyer aux bois d'époque et tables de jeux de dames...
vos enfants aimeront | | | À: Rugbyman62 · 24 janvier 2010 à 22:09 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Bonsoir,
Juste une petite interrogation sur les tentes 2 sec, vérifiez que celles ci soient bien ventilées et aérées. Car comme cela a été dit les températures nocturnes sont très variables et l'on peut littéralement suffoquer sous une tente....je pense notamment à Page et le lac Powell, par exemple ou même Moab afin de visiter Arches et Canyonlands. Sinon, coté alimentation, prévoir effectivement une glacière rigide toujours pleine en boissons et petits pique-niques histoire d'être serein lorsque l'on se retrouve au milieu de nulle part entre 2 points de chûte. De toutes les façons, comme vous devez vous en douter vous vous adapterez au fait de ne pas trouver du bon pain pour le petit déj. ou sandwich, du jus d'orange qui n'en a que la couleur et des yaourts qui effectivement ne ressemblent pas non plus aux notres. En revanche, on trouve moulte tranches de diverses charcuterie version carpacio, des assortiments de salades en sachet, des fruits tel des raisins sans pépin....pratique avec des tout petits !....du pain préfabriqué mais... de la bonne carne ! etc... Il y a des petits pots également pour les enfants, mais nous n'avons pas expérimenté, les enfants étant plus grands. Pour notre part, nous avions fait les frais de l'achat d'un réchaud sur place dont nous avons eu la flemme de nous servir !...Préférant, les grillades assorties de salades diverses et des fruits. Pas de lait chaud, donc le matin ! Avec la chaleur ambiante les enfants n'ont pas eu de mal à se mettre aux jus de fruits....un café dans un café pour nous, s'il y avait matière. Nous avons ainsi réduit au maximum la gestion de la vaisselle et avons simplifier au maximum le coté logistique ! Question rando, la majeure partie du temps elles sont très accessibles même pour un enfant de 4 ans...bien sur...si l'on se contente de faire la "rim" du grand canyon et non d'y descendre, par exemple. Maintenant, il vous reste à potasser votre tripp, je peux vous suggérer par exemple d'aller sur www.ouestusa.fr/ entr'autres afin d'affiner la chose. | | | À: Marmiiiiiiii · 25 janvier 2010 à 11:03 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager merci pour vos precieux conseils concernant les tentes vous parlez de temperatures le jour ou la nuit? on a l'habitude du camping et des chaleurs de bormes les mimosas en aout mais uniquement la journée. C'est si chaud que ça la nuit? je pensais au contraire au froid... sinon pour les tentes, histoire d'alleger les bagages je pense acheter en arrivant a walmart un exemplaire de cette tente (au cours du dollar c'est donné, et ça permet de ramener plus de souvenirs...) pensez vous que ça passe à 2 adultes + 2 petits loulous? (en dimensions ça donne 2.74m sur 2.4m) autre question a 2 balles... la petite soeur de ma femme envisage de nous rejoindre pour 2 semaines est ce que ça passe ds les hotels si on declare 3 adultes et un seul enfant (le 2e dormant sur un matelas pneu) ou alors on est fliqués à mort? les enfants ne boivent pas chaud le matin, je me demande donc si le rechaud s'impose...qu'en pensez vous les autres? c'est quel tupe les "crackers barell"? j'ai un excellent souvenir de resto ou il y a de tout a volonté pour 15 $ (c'etait il y a 7 ans au canada et exteme nord est des us) qqn a des noms de resto de ce type? lors de la colo c'etait le seul moyen de manger des bons legumes et plus ou moins equilibré... c'est quoi les s'mores? La louisiane ?? ça va faire un peu loin non??? on a le droit à 23 kg de bagages (air canada) continuez avec vos conseils on est preneurs !!! | | | À: Rugbyman62 · 25 janvier 2010 à 12:21 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Bonjour à Marmiiiii au passage.
La chaleur : A Page tu avoisinnes les 30°C la nuit, Moab un peu moins mais pas guere.... A Bryce et GC, c'est plutot 10°C..... Zion : temperature impec pour dormir. Donc selon ton trajet, tu rencontreras des temps variées.
Acheter une tente là-bas : pourquoi pas, ce ne sera pas une 2" car le principe est europeen et peut-etre francais. Les americains sont assez surpris de nous voir debarquer avec cela. Leur tente sont à la mesure du reste, il prennent de grandes tentes. Sinon si elles sont moins rapides à monter et à demonter, elles presentent l'avantage d'avoir pour la plupart d'entre elle, une bonne partie en moustiquaire, ce qui rend effectivement les nuits chaudes plus vivables.
Pour les motels on est rarement fliqué, cela etant, pas sur que cela te coute plus cher de demander un lit d'appoint. Cela se fait mais pas partout.
Les All you can eat sont money courantes aux us, le seul inconvenient est que c'est un peu tous le meme menu. Mais c'est un bon compromis en alternance et ce n'est en general pas tres cher. | | | À: Rugbyman62 · 25 janvier 2010 à 19:14 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bonjour également à Frisoulette !
Je parlais de nuits très chaudes au lake Powell et à Moab, notamment. (Je n'oserais même pas évoquer le jour, où aux heures les plus chaudes c'est soit l'ombre, soit la clim de la voiture). Mais quelle température pouvait il faire ? très chaud, en tous les cas !!! Je me rappelle début juillet à Las Vegas, le thermomètre de la voiture affichait 40° Celsius à 11 heures du soir, mais heureusement, il n'y a que l'embarras du choix d'hotels climatisés pour une nuit reposante ! Eh bien, je pense que le thermomètre devait avoir bien chaud également sur Moab et le lake Powell ! Au lake Powell, si vous allez au camping de la Marina, il faut savoir que les douches y sont payantes et qu'en revanche les campeurs ont accés à la piscine de la Marina qui, elle, est gratuite et, ont également des douches ! C'est bon à savoir ! C'est là que nous avions fini notre soirée, mais le rafraichissement prodigué était presque tout juste suffisant pour moi. Aussi, nous n'avons pu résister à aller nous offrir une tente "locale" au premier Wallmart après une nuit passée à tourner la tente en tous sens à la recherche du moindre souffle d'air. Nous avons alors trouvé une belle 6 places à 60 Dollars maxi, d'une simplicité égale aux 2 sec, même, s'il s'agissait de 2 arceaux à croiser et je sais ce dont je parle !.....étant la spécialiste du pliage de tente de la famille....alors même que nous étions partis avec deux 3 sec. Et c'est vrai que la forme arrondie des 2 ou 3 sec ne sont pas forcément banale à caser dans le coffre de l'auto. Mais, comme l'a dit Frisoulette, il y a aussi des endroits très froids comme Bryce où l'on supporte le duvet + sur-duvet polaire + pyjama chaud ! Sinon, question Hotel, pas de soucis d' être "fliqué" d'autant plus q vu l'âge de vos enfants, ils seront comptabilisé comme "free". Voilà "Chippeur".......notre vécu ! | | | À: Rugbyman62 · 25 janvier 2010 à 20:52 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le lien pour la tente... www.walmart.com/...?product_id=10993395
d'ailleurs si qqn en veut a notre depart on peut la laisser ds un hotel sur L.A... | | | À: Rugbyman62 · 26 janvier 2010 à 3:45 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Pour les campings, il y a aussi les campings d'état qui sont parfois mieux... pour les infrastructures sanitaire...
Voici le site de réservation, pour moi avec des petits enfants, il vaut mieux réserver car on fait vite beuacoup de kilomètres si on ne trouve pas...
les campings d'états : on peut réserver quatre mois à l'avance.www.reserveamerica.com/
et sur ce site tu vois les campings KOA.
Pour le grand canyon et yosémite les camping sont très vite complets !!!!Attention aussi, en tente il peut faire trés chaud, mais aussi trés froid car on est parfois en altitude comme au grand canyon, Bryce... on avoir que quelques degrés... il y a une grande amplitude termique.Il y aussi dans certains campings dans petites maison en bois...à louer
Tu n' as pas pensé à voyager en mortorhome... nous avons deux voyages dans l'ouest avec ce genre de véhicule... Quand on voyage les enfants peuvent dormir à leur aise... on mange facile quand on veut,.... tout est facile !
si tu veux une idée des prix...pas de problèmes et si tu veux d'autres renseignements... | | | À: Zibboux · 26 janvier 2010 à 10:49 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager je veux bien des ordres de grandeur pour les prix. a l'origine on devait partir a 2 couples avec chacun nos 2 gamins qui ont exactement le meme age. Et on cherchait a prendre un enorme camping car la on part seuls donc on s'est dit que voiture camping motel c'etait pas mal, mais je suis preneur de tes tarifs (avec la periode, car ca doit varier a mort...) merci | | | À: Rugbyman62 · 26 janvier 2010 à 18:58 · Modifié le 26 jan. 2010 à 19:19 Re: Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l' Ouest américain Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site de comparaison de prix de location de motorhome
www.motorhomebookers.com/usa/rv_rental_usa.htm
Pour votre famille, je te conseille C19 de chez cruise américa... Mais attention, suivant certaines dates, il peut avoir une grande différence de prix...si tu pars le 3/8 au lieu du 4/8 sera plus chère. Mais attention certaines promotions se terminent le 31/01
Ce site va te donner un ordre de grandeur... mais nous nous avons réservé chez Wings'n Wheels par une agence belge Connections... qui propose les mêmes motorhomes, mais quand on a réservé c'était moins cher chez eux...
www.wnw.be/...FR_America%208-9.pdf www.flexrate.com/rates/flex1.pdf
Avec un motorhome, on est automne, pas de bagages à faire et à défaire, on cuisine facilement grand frigo avec congèle.... on n' a pas besoin de réveiller les enfants pour commencer la journée... et une impression de liberté pour tout cela, j'ai vraiment nos deux expériences en RV !!!
Naturellement, tu dois compté les campings en plus, mais dans les parcs, ce n'est jamais très cher, les KOA on est vraiment souvent mis en rang d'oignons et c'est coûteux, que dans les parcs, c'est beaucoup plus nature et on voit souvent des animaux... Pour les endroits de camping je peux aussi t'aider...
A+ Pour les kits de personnes, nous avons pris nos sacs à couchage, et nos essuis dans nos bagages ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |