Bonjour, je suis en train de peaufiner notre itinéraire de vacances d'été. Nous aimerions partir de
Montréal, pour visiter le
Nouveau-Brunswick pendant 2 semaines. Nous avons l'habitude de camper et de s'établir un camp à un endroit et de se promener en voiture autour de ce point. De sorte que nous n'avons pas besoin de défaire et de refaire notre campement, du moins, le moins souvent possible.
Nous aimons beaucoup la nature et les paysages.
Pour l'instant, nous prévoyions visiter Grand-saut sur notre route vers
Fredericton (où nous pensions dormir en hotel...). Ensuite nous aimerions nous rendre sur l'
île de Grand Manan, où nous camperons pendant quelques jours afin d'aller voir les baleines.
C'est la suite qui m'embête un peu.
On aimait séjourner dans la baie de
Fundy. Les Hopewell rocks semble nous attirer davantage. Est-ce que le parc de la baie de
Fundy est un must !? Vous installeriez votre campement à quel endroit dans cette portion ?
Ensuite, le
parc Kouchibouguac semble être un incontournable. Par contre, on nous a aussi recommandé la plage de Cap Pelé. Ce qui nous embête est que nous aimerions pouvoir camper à 2 ou 3 endroits maximum pendant notre séjour complet et pouvoir profiter des attraits autour d'où nous campons... Donc pour cette portion du
Nouveau-Brunswick, qu'avez-vous à recommander !? On reste à
Kouchibouguac et on va à la plage une journée !? Il semble y avoir plus de choses à faire au Parc qu'à Cap-Pelé...
J'ai pas encore parlé de Caraquet... est-ce un must !?
IL semble y avoir beaucoup de chose à faire et la province est quand même très grande et on aime bien pouvoir relaxer à chaque endroit et non devoir courir comme des poules pas de tête...
Vos conseils sont tous les bienvenus !
Merci d'avance