Bonsoir
Je vais repondre sur la partie entre
New York et
Boston par le bord de mer si vous trouvez un billet pas cher avec une arrivée à
New York. Voici mes highlights sur cette portion de la côte Est (de
NYC en remontant vers
Boston).
-
New Haven siège de la prestigieuse Yale Université. De très beaux immeubles et un campus bien agréable. la ville est plus petite que
Cambridge mais elle a beaucoup de charme.
-
Mystic sea port, un chouette musée naval en plein air.
-
Newport, son port de plaisance, ses Mansions à visiter qui ont été occupées par les plus riches familles US au début du 20ème siècle. Certaines sont impressionnantes. C'est aussi une petite ville très animée le soir (très sympa)
-
Providence (RI).Très bel ensemble architectural et si vous y êtes pendants les illuminations vous verrez la rivière qui passe au milieu de la ville illuminée par des bougies flottantes. Les bars et restaurants du bord de la rivière sont aussi très animés.
A noter que si vous voulez vous baigner la mer est plutôt clémente entre
New Haven et
Providence.
- la péninsule de
Cap cod. Mais attention en été beaucoup beaucoup de monde, des hébergements pris d'assaut et très chers et beaucoup de traffic. A mon avis
en été ça ne vaut pas le coup (sauf à aller à
Martha's Vineyard et/où
Nantucket)
-
Boston et
Cambridge-
Salem et le village de Marblehead. Dans le coin vous avez aussi Gloucester l'un des plus vieux port de pêche US et le village carte postale de
Rockport. Un peu plus au nord vous avez le parc naturel de Plum Island (réserve ornithologique)et Newburyport vaut aussi un coup d'oeil
-
Portsmouth. Gros coup de coeur. Beaucoup de bar, de restaurant, un vrai quartier historique, un wharf authentique. Les alentours sont aussi superbes et tout ça à 1h30 de
Boston.
Vous aurez l'outlet de Kittery juste à côté.
et ensuite toute la côte du
Maine jusqu'à l'
Acadia National park.
Vous pouvez y consacrer 8/10 jours sans soucis

Bon séjour au
Mexique