Je te remercie beaucoup de ta réponse; moi, j'aimerais plutôt faire le nord de l'île comme Samana par exemple. Y es-tu allé? est-ce si beau qu'on le dit?
Es-tu un peu sorti quand tu étais là-bas ou as-tu fais des excursions uniquement avec l'hôtel? les gens sont ils agressifs car quelqu'un m'a dit que ça craignait pour des filles seules...
Pour en revenir au
Sénégal je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes questions:
1/ VACCINATIONS
Le vaccin contre la fièvre jaune est non obligatoire mais vivement conseillé; il coute environ 40 euros et est valable 10ans. j'ai egalement fait le vaccin contre l'hépatite A qui coute le même prix et qu'il faut renouveller entre 6 mois et un an plus tard; après tu es trankil pour 10ans.
Avant de partir n'oublie pas d'aller chez le medecin pour ta "trousse de survie"; en plus il te prescrira de la savarine à raison d'1 cachet par jour à commencer la veille de ton départ et à poursuivre un mois aprés ton retour de voyage!! c'est assez lourd comme traitement surtout kil peut entrainer pas mal de désagrements: nausées, bouche pateuse... Vu la période a laquelle tu pars, ce n'est pas une obligation d'en prendre surtout si tu vas en hotel car les moustiques ne sont pas trop présents... Prévois simplement une prise a moustique et de la lotion qui s'appelle 5 sur 5... Moi lors de mes 2 voyages précédents je n'ai jamais vu un seul moustique (je suis partie en décembre et en janvier).
2/ PRIX MOYEN D'UN REPAS
alors là, n'hésite pas à te faire plaisir !!! il faut compter environ 3000CFA (30 frs) pour déjeuner et tu manges à ta faim !!! je te conseille d'en profiter pour faire une overdose de langouste si tu aimes car pour 100frs on t'en sers à volonté...
3/ En ce qui conerne le club Africa Queen je ne connais pas du tout...
4/ pour le climat... Il y a deux ans, j'étais partie la premiere semaine de décembre: la temperature flirtait avec 35°, climat sec... SUPER!!!!
cette anné je suis partie du 2 au 16 janvier... aie aie aie;;; température moyenne 24° temps couvert presque tous les jours et même pluie continue pendant un jour. Le soir j'étais congelée...moi qui avait rien prévu de chaud, vu mon 1e séjour !!! mais les années se suivent et ne se ressemblent pas!!! Selon les Sénégalais c'est vraiement inhabituel car en janvier c'est la saison sèche!ils n'avaient jamais vu ça!! surtout qu'une de mes soeurs est partie la semaine d'aprés, cad du 17 au 25/01, elle a eu un super temps, alors... vaut mieux pas se fier au temps que j'ai eu et croire les locaux !!!!
En espérant que mes renseignement vont t'aider !!!