hello Vlad,
Comme promis voici un petit compte rendu...
D abord j ai adore
Hawaii !!! tu vas t eclater ! et je me suis toujours sentie en securite, les gens te parlent facilement et je n ai pas vu de bris de vitre de voiture sur des parking ni entendu qqun en parler.
d abord Oahu : A FAIRE : le nord, north shore, sunset, Waimea Valley avec un jardin botanique qui fini par une cascade d eau ou tu peux te baigner, au sud je dirais Pearl Harbor (ne prend pas de sac avec toi, c est 3 $ et obligation de le deposer), Diamond Head de tres bonne heure le matin (6h30...) car il fait moins chaud et il y a moins de monde. Je n ai pas fait Haumana bay car 9 dollars l entree pour une plage alors qu il y en a de superbe ailleurs je refuse de payer pour ca. J ai aussi vu un tempe japponnais sur la cote est, Byodo/in que j ai beaucoup apprecie.
SANS PLUS : Waikiki qui finalement n est pas si belle, et remplit de touriste et de boutique de marque, mais a voir une fois. Chinatown je n ai pas particulirement apprecie.
Je n ai pas louer de voiture car il y a un bon systeme de bus et ce n est pas cher du tout, 2,25$ pour 2 trajets, l astuce c est de prendre le billet avec toi et de le conserver pour le retour, le chauffeur ne regarde jamais l heure indique dessus. et si tu dois changer de bus, demande un billet au chauffeur.
sinon j ai reside chez les etudiants car j etais la bas 2 semaines pour apprendre 3 mots d anglais.
Big Island : A FAIRE > Volcanoes Park, la coulee de lave tu peux la voir un peu depuis l est de la coulee et non depuis le park, et il faut y aller de nuit. mais le Volcanoes Park j ai adore, voir la fumee sortir du cratere et puis les balades sont sympa et unique. J ai atteris a Kona puis loue une voiture et fais le tour par le nord. les paysages sont hallucinant et ils changent sans cesse... bref, je m egare, une belle plage apres Kona quand tu montes c est Hapuna Beach, au nord je te conseille d aller jusqu a la fin de la route a Polulu Valley, c est superbe et tu peux marcher et descendre sur la plage. Waimea est un village de cowboys assez etonnant, ensuite redescente par l est, et remonter un peu sur Waipi'o Valley, toi qui aime marcher tu vas te regaler. ensuite Akaka Falls a faire absolument et le
Hawaii tropical garden en prenant la route scenic drive avec de superbe point de vue.
Hilo rien d extraordinaire mais j ai dormi dans un super lodge Arnott;s Lodge, dortoir a 25 $ et ma 4me et 5me nuit ils me l ont fait a 10 dollars. samedi pizza et biere gratuites. si tu dors la bas, tu beneficies de prix interessant pour aller sur le sommet du Manau Kea 80 dollars au lieu de 120 dans une agence. ce que j ai fait et c est une experience unique, je ne regrette pas du tout. a 4205 m, observer le coucher du soleil, il fait environ zero degres... bref tu vas t eclater :-)
A voir c est les tortues vertes sur la plage de sable noir de Punalu'u Black Sand Beach Park le matin de preference, il y a moins de monde.
La ville de Kona est sympa et touristique, petites boutiques, bars, resto. Je dors a Koa Wood Inn pour 25 dollars en dortoire aussi.
A eviter > Green sand beach, beaucoup de route entoure de rien du tout, et pour voir un plage pas si verte que ca. J ai passe une nuit dans un dortoir a Captain Cook, avant Kona, Pineapple Park remplit de puce, j ai finalement passe ma nuit dans ma voiture...
Voila pour le resume, je pars demain sur Kaua'i donc suite au prochain episode.
Bon voyage au
USA.
A bientot
Melanie