Bonjour,
Nous partons à 4 en
Slovénie,
Croatie et
Bosnie en août, et avons besoin de quelques conseils...
Nous souhaitons voir la plage, les îles Croate, ainsi que les terres, les Croates et Bosniaque, la
Bosnie, la gastronomie, la culture... beaucoup de choses en somme! La
Slovénie est surtout une étape.
Nous partons de
Lyon dans la nuit du samedi 1er août pour arriver le dimanche à
Ljubjana, on fait juste une étape de 2-3 jours en
Slovénie, puis direction
Zagreb, ''les terres croate",
Banja Luka et environ,
Sarajevo et environ
du 02 au 04 :
Slovénie,
Ljubjanadu 04 au 07 :
Croatie,
Zagrebdu 07 au 10 ; environ de
Zagreb? environ de
Osijek? direct
Bosnie?
du 10 au 13 :
Banja Luka et environ
du 13 au 17 :
Sarajevo et environ
le 18 :
Mostarle 19 :
Splitle 20 :
Sibenik /
Krkadu 21 au 22 :
Zadar /
parc de Plitvicedu 22 au 24 : on se laisse 2 jours non prévu, car on veut faire une ile mais laquelle, et pour être un peu souple sur le planning
le 25 : retour en
France
- Par rapport au planning, est il bien équilibré?
- Que conseillez vous pour 2-3 jours en
Slovénie? Rester à
Ljubjana ou partir voir aux alentours?
- J'ai lu que 4 jours à
Zagreb c'était bien trop, qu'en pensez vous?
- Du 07 au 10, on ne sait pas trop ou aller! Est ce que
Osijek vaut vraiment le détour, ou vaut il mieux aller directement en
Bosnie? Y'a t'il dans ces endroits une petite rando (2-3 jours) a ne pas manquer?
- Quand à la
Bosnie, y'a t'il des endroits à ne pas louper, des activités à faire... Je pense notemment à
Mostar ou beaucoup de personnes pensent qu'il faut y rester plus pour les environs!
- Nous ne souhaitons pas aller à
Dubrovnik car il risque d'y avoir beaucoup trop de monde pour en profiter! D'ailleurs nous ne souhaitons pas privilégier la côte pour cette raison. Mais est ce que nos étapes sont à changer (
Split,
Zadar...).
- Nous souhaitons voir 1 ou 2 îles, laquelle conseillez vous?
Pour le logement, on alternera camping, auberge, hôtel, appartement... Mais nous ne voulons pas réserver à l'avance (plus de 4 jours avant), croyez vous que ça va être compliqué de se trouver un logement en août et pour des prix pas trop élevés? (j'imagine que sur la côte ça sera un peu plus compliqué!)
Question budget, via michelin nous prévoit un budget essence + autoroute... de 540 € environ.On prévoit large, très large, soit 200€/ personne.
Pour la nourriture, hors resto, on se dit 6€/jour/personne soit 138€ / personne. On fera quelques courses en
France et les marchés la bas, et on aura les cuisines des locations + réchaud à gaz pour le camping.
Pour le logement, on estime qu'en moyenne, la nuit nous coutera 15€, soit 345€ de logement/personnes.
Et on prévoit 350€ d'extras pour les 23jours par personnes (soit 15€ d'extra par jours en moyenne: restau, sortie, activités, visite...)
Ce qui nous fait un total de 1033 € / personnes / 23 jours. Pensez vous que c'est jouable ou trop serré?
Merci à vous de répondre à quelques unes des mes nombreuses questions!!
Et puis j'oubliais, si vous avez des bons plans, ou si vous connaissez des endroits ou faire des activités (rafting, équitation...), je suis preneuse...
A bientôt