Bonsoir Kaypy, tout dépend de l'endroit où tu arrives. Labuhanbajo ou
Maumere? Tu aimes plutôt la rando ou la plongée ? J'ai passé 3 semaines sur l'île cet été et fait les volcans actifs d'Est en Ouest. Je crois que c'est la saison des amours pour les varans de
Komodo et
Rinca, tu pourrais en profiter pour faire un peu de plongée. (Rinka est mieux que
Komodo, un peu plus sauvage, moins zoo a mon goût. Il faut prendre un long treek) si tu arrives vers l'ouest, puis faire un tour a la grotte de Batu Cermin. 3 jours c'est court, ça va etre tres touristique. Si tu arrives par
Maumere, tu peux aller voir le volcan
Kelimutu (départ 4 heures du matin) pour un lever de soleil à 6 h et decouvrir ces 3 lacs de couleurs différentes, le village traditionnel de Lisedetu à Moni, puis jusqu'à
Ende et Wolotopo l'apres midi pour le village cotier de l'ethnie Lio pour ces temples et monuments mégalithiques. L'ascension du volcan IA tôt le matin via le village d'Ipi je crois, Boawae pour ces pierres bleue sur la plage de Penggajawa, et puis retour pour
Maumere car tu n'as plus le temps. Pour une agence tu peux voir sur place à Labuhanbajo ou sur le net d'ici.